Mémoire Amiga 600

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Mimi

      #270029

      Qui peut me dire la valeur de la mémoire sur cet Amiga 600 ?

      Voir les photos

      Mimi

        #270033

        mauvaise taille des photos, toutes mes excuses, celles ci devraient passer

        Mimi

          #270039

          je recommence pour les photos

          Mod

          Amigars

            #270048

            La valeur ? Sa taille ou son prix ?

            Je te donne les 2 : chaque barrette fait 256Ko donc il y a au total 1Mo de mémoire (je pense qu’il n’est pas possible d’en mettre plus en utilisant le connecteur interne)

            Son prix : pour une carte fabriquée par un pro, je dirais environ 20-25€. Ici ça ressemble plutôt à un truc fait maison. Donc pas de prix à mon avis.

            Only AMIGA makes it possible !

            Eggman

              #270049

              J’arrive (trop tard) au même résultat.
              4 barrettes de 1Mo 120ns (8+1x256ko samsung)

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

              Mimi

                #270053

                Merci, merci a vous deux….!

                Effectivement j’avais mal précisé, il s’agissait bien de la taille, la valeur ayant peu d’importance.

                C’était mon premier message sur le site et çà me permet de voir son fonctionnement, je n’ai pas trop l’habitude encore. J’en avais fait un plus explicite mais qui n’était pas passé…

                Je réfléchis à la possibilité de passer ce 600 avec son emballage  et un 1200 dans les annonces à vendre.

                Mod

                Amigars

                  #270068

                  @Mimi

                  Tu ne devrais pas avoir de mal à les revendre sur ce site en quelques heures/jours (Bien sûr avec des prix correspondant aux prix dans la communauté AI).

                  Cherche dans la partie PA pour te faire une idée : https://www.amigaimpact.org/forums/forum/divers/petites-annonces/

                  PS : Les A600 et A1200 sont sujets à panne ces dernières années à cause des condensateurs qui fuient et détruisent les cartes-mères. Il faudra soit t’en charger soit trouver une bonne volonté sur le forum (compter 10€-20€ pour les pièces + 1 heure de main d’oeuvre) soit à minima le préciser dans les annonces (tu auras la question de toutes manières).

                  EDIT: MAJ suite commentaire bigdan, merci 🙂

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Admin

                  bigdan

                    #270069

                    Amigars : condensateur ou capacitor dans la langue d’Obama.

                    Capacité c’est plus une aptitude 😉

                    Mimi

                      #270130

                      Tout a fait d’accord, j’en suis bien conscient et du coup j’ai vérifié l’état  de ces condensateurs : pas coulés, ni bombés , pour le moment, mais on va éviter de trop les faire fonctionner avant une remise en état, pour éviter l’accident.

                      J’ai vu dans les discussions qu’il y a des personnes qui savent faire cette remise en état. ( maintenant je vois a peu près ce que cela représente en réparation, mais auquel il faut ajouter les frais d’expédition, plus ceux pour l’envoi à l’acheteur)

                      L’idéal sera de trouver un acheteur qui puisse le faire faire à un prix plus abordable.

                      Maintenant  il me restera à déterminer les prix, …pas facile..

                      Mais votre aide est très précieuse et si vous me le permettez, je  vous demanderai conseil.

                       

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mémoire Amiga 600

                    Amiga Impact