Mes déboires avec le Pegasos …

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • leo

      #2824

      Lo,

      Avant d’envoyer mon Pegasos a réparer, j’ai scruté une dernière fois la CM… Et j’ai découvert qu’il y avait quelque chose dans un des slots PCI… Je l’ai sorti et il s’est avéré que c’était une des pates de contact d’une des cartes PCI: il avait dû se décoller de la carte quand je l’ai inséré, et resté coincé dans le slot tout le temps.

      La bonne nouvelle c’est que maintenant que j’ai réglé ce problème, la machine démarre à nouveau :)

      La mauvaise nouvelle est que le port PCI en question semble H.S. Je dis semble parce que je ne sais pas comment le vérifier… J’ai inséré une carte réseau dedans. Elle semble reconnue par MorphOS (elle est listée dans PCIScan: avec le nom du fabriquant,…). Rien d’anormal jusque là. Par contre, dès que je tente de me connecter avec Miami, aucune erreur n’est envoyée, mais rien ne fonctionne (même pas le ping sur le PC juste à côté). Et quand j’essaie de mettre Miami Hors-Ligne, il plante. J’ai essayé de mettre la carte dans un autre slot, et là elle fonctionne.

      J’ai remarqué que quand je fais un “query parameters” dans les réglages SANA-II de Miami, lorsque la carte est dans le slot PCI en question, l’adresse hardware renvoyée me parait suspecte: 00:FF:FF:FF:FF:FF…

      Dernière chose: la carte réseau semble fonctionner dans aucun des slots lorsque je suis sous Linux…

      Et j’ai pas d’autres cartes PCI sous la main. (et j’ai pas envie de griller des cartes en les testant…)

      Y-a-t’il un outil quelque qui permettrait de tester le fonctionnement du slot PCI ?

      Ah, sinon, j’ai grillé un pad USB en branchant les fils de l’USB externe à l’envers: je pensais pas que c’était possible de griller quelque chose aussi facilement… Attention pour ceux qui tentent de brancher l’USB donc…

      @+,

      Léo.

      jah

        #55035

        tu as retrouvé la carte amputée de sa patte ? le truc que tu as enlevé

        ca pourrait pas plutot etre une broche du connecteur de la carte mere

        ?

        anonyme

          #55036

          leo la brute :D

          Nicholas

            #55037

            @Leo:

            Ca serai plutot ‘les déboires du Pegasos avec Leo’ ;-P.

            Essaye de bien regarder ‘en face’ du slot. Quand, il n’y a pas de carte, la partie ‘haut’ doit etre tourner vers l’extérieur, et on doit apercevoir le connecteur a l’interieur.

            S’il y a un sérieu probleme sur un pin, cela peux (à mon avis) entrainé la mort du bus entier (vue que les slot sont sur le même bus).

            Il faut que je me renseigne.

            Si tu branche a l’envers + et -, que ton pad est pourri (pas proteger, etc..): alors oui, tu peux griller n’importe quoi…

            Bye

            Nico

            leo

              #55038

              Bah le pad est donc pourri: n’achetez pas “Thrustmaster” :)

              (En plus de ca, j’ai dû changer quelques un des petits contacts du pad pour les boutons qui étaient nazes au bout de 1-2 mois, tout ca sachant que je joue très peu)

              Et voila une photo du vilain petit truc qui se balladait dans mon slot: http://nogfx.free.fr/merde_slot_pci.png

              @+,

              Léo.

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #55039

                Je ne vois pas pourquoi un concepteur de matos ferait une protection contre les inversions de polarité. L’USB doit être bien branché logiquement.

                Rassures toi léo, tu n’es pas le seul, je connais un destructeur de clés USB !!

                http://amigagatchat.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1098

                Ca grille aussi les souris M$ Wheel Mouse optical (c’est courant les PCs avec les USB mal branchés).

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                leo

                  #55040

                  Ouf… Ya pas que moi :)

                  Et plein de clés USB ont grillé comme ca on dirait…

                  :)

                  @+,

                  Léo.

                  leo

                    #55041

                    Bon, alors:

                    -J’ai une carte RTL8139 que j’ai mise dans le slot en question et qui semble fonctionner.

                    Le soucis c’est qu’elle ne semble pas fonctionner avec le dernier driver OpenPCI => La connexion est fait, mais impossible de pinger le PC juste à côté.

                    Et j’ai remarqué que même avec le driver MOS, il y a des soucis du style: impossible (enfin au bout de qq essais ca passe) de copier un fichier tout petit du PC vers l’amiga avec un partage SMBFS (copy renvoi “object in use” mais ca n’a rien à voir). => La reception/envoi de paquets semble corrompu.

                    Est-ce que ca pourrait venir du slot à moitié naze ? ou-bien du cable réseau qui pourrait merder ?

                    D’autres idées ?

                    @+,

                    Léo.

                    elwood

                      #55042

                      Depuis le PC ?

                      J’ai le même soucis sous OS4 mais bon c’est normal Samba est loin d’être top nickel :-)

                      Par contre depuis l’A1, j’accède à tous les fichiers du PC sans soucis.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mes déboires avec le Pegasos …

                    Amiga Impact