Minecraft!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 201)

  • sypher

      #9263

      Bonjour a Tous,

      Je pense qu’un portage de ce jeux sur amiga classic serais formidable:

      -Un nouveaux genre de gameplay est né!

      http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm

      http://www.minecraft.net/

      http://www.youtube.com/user/TheFantasio974#p/u/27/fPZieQfOdfE

      J’avais pensé contacter le développeur mais je laisse le soin aux connaisseurs de le faire!

      J’aurais souhaiter connaitre votre avis.

      Merci à Tous

      serge

        #142131

        Le jeu est programmé en JAVA.

        Cette affirmation tue instantanément toute possibilité qu’il soit porté sur nos Amigas.

        Peut etre verrat on une JVM (Java virtual Machine) complète sur Amiga un jour mais comme cela fait plus de 10 ans que j’attends d’en voir une arriver, je crois que ca ne sera pas forcément pour demain.

        RyZen Rulez 😉

        breed

          #142132

          Par contre avec le MiniGL actuel bosser sur un jeu au concept similaire ne pose pas de soucis (d’un point de vue technique). Encore faut il avoir le temps pour ça.

          :-D

          serge

            #142133

            breed a écrit :

            Par contre avec le MiniGL actuel bosser sur un jeu au concept similaire ne pose pas de soucis (d’un point de vue technique). Encore faut il avoir le temps pour ça.

            :-D

            Tu as bien raison. Nous avons des outils assez performants pour faire ce genre de jeux et n’avons pas besoin de JAVA, même si MiniGL ne remplace pas grand chose dans JAVA.

            Le Hic, c’est que ça fait bien plus de 10 ans qu’on a la possibilité de faire ce genre de jeux mais que personne le fait :-(

            Manque de temps, manque de savoir faire, manque de motivation :-(

            L’idée des portages vient combler tous ces manques car le travail artistique est déjà réalisé. Avec les portages, le jeux sont là avec même pas 10% des efforts et dans le cas précis de Minecraft, le portage n’est pas possible. Faudra tout refaire en C et MiniGL au lieu d’utiliser JAVA que nous n’avons pas.

            Peut être que ca donnera malgré tout des idées à des talentueux amigaïstes ;-)

            RyZen Rulez 😉

            Screetch

              #142134

              J’ai regardé des vidéos, ca a l’air génial ce jeu ! Une sorte de Sapiens matiné de Doom avec un fort accent RPG dan un délire graphique 8 bits en 3D :)

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              sayasupacrew

                #142135

                ouais c’est planant comme concepte, j’adopte !

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                sypher

                  #142136

                  Le jeux en phase alpha s’est téléchargé à plus d’un million d’exemplaires! Partant d’une base à 9€ il est maintenant en phase beta pour 20€, certain disent qu’il va encore doubler de prix quand il sera fini, en tout cas c’est le pactole pour “Ce créateur passionné, qui a appris à coder à l’âge de 7 ans sur Commodore 128”

                  Le jeux tiens actuellement sur moins de 300Ko!

                  Aïto

                    #142137

                    Minecraft sur Amiga pourquoi pas, il existe déja sur win, mac, android et ios, ce serait sympa de jouer aux cubes sur nos machines :)

                    Beatjuggler

                      #142138

                      Minecraft est prévu pour Androïd et IOS mais n’existe pas encore pour ceux ci.

                      Anonyme

                        #142139

                        faut contacter l’auteur et voir avec lui la faisabilité d ela chose non ?

                        mais j’y connais tellement peu de choses en prog que je m’avance peut être…

                        breed

                          #142140

                          Inutile de le contacter, tout est en Java.

                          ;-)

                          Mod

                          Tcheko

                            #142141

                            breed a écrit :

                            Inutile de le contacter, tout est en Java.

                            ;-)

                            La seule opportunité, c’est que le protocole réseau soit ouvert et documenté. A partir de cet instant, il est possible de créer un client dans le langage de son choix.

                            Yomgui

                              #142142

                              Commencer la prog à 7 ans sur un C128 et finir par faire un jeu en Java!

                              /me pense que la vie réserve de tristes fins…

                              BatteMan

                                #142143

                                Le gars en question se fait quand même environ 200.000 $ par jour en vendant des licences de son “Minecraft” ^^

                                /me se dit que la triste fin est toute relative ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                Anonyme

                                  #142144

                                  De temps en temps, y’a de bons jeux java, par exemple, Revenge of the Titans : http://www.puppygames.net/revenge-of-the-titans/ (dont il me semble que les sources ont été rendues publiques dans la cadre du Humble Bundle)

                                  Ça a l’avantage de tourner sur un certain nb de machines… Même si c’est probablement pas optimal en terme de consommation de ressources :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 201)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Minecraft!

                                Amiga Impact