Minecraft!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 201)

  • Yomgui

      #142145

      @Bat: un peu comme Twittouille et facedemouk…. idée connes, max de pognons!

      Mais ils n’ont pas gagné ma reconnaissance!

      (trop chers pour eux)

      Yomgui

        #142146

        Tiens j’ai une idée de jeu: on arrive sur un terrain où il n’y a rien d’autre que des lacs, des pâtures et des montagne et son château dans un coin.

        Au début on a un peu d’argent pour poser une mine, une cabane de pêcheur, un fermier, un boucher et un sidérurgiste.

        Les uns et autres forment une sorte de chaîne et son relié par des routes où un plusieurs personnage va faire des aller-retour pour transporter les ressources des uns et des autres.

        Avec la mine, alimentée en nourriture par les autres, on va pouvoir créer d’autre constructions plus complexe.

        Et enfin construire aussi des bâtiments militaires pour conquérir plus d’espace et taper sur les voisins!

        Bon tout cela en 3D mais façon blocks ou 8bits… avec des effets rétros.

        c’est génial non?

        thellier

          #142147

          >que des lacs, des pâtures et des montagne

          Un paradis :-)

          >créer d’autre constructions plus complexe.

          >construire aussi des bâtiments militaires pour conquérir plus d’espace

          Ouh la la c’est pas écologiste comme projet ;-) on croirait le projet d’un Maire fou de bétonnage :-P

          Alain

          Screetch

            #142148

            Yomgui a écrit :

            Tiens j’ai une idée de jeu: on arrive sur un terrain où il n’y a rien d’autre que des lacs, des pâtures et des montagne et son château dans un coin.

            Au début on a un peu d’argent pour poser une mine, une cabane de pêcheur, un fermier, un boucher et un sidérurgiste.

            Les uns et autres forment une sorte de chaîne et son relié par des routes où un plusieurs personnage va faire des aller-retour pour transporter les ressources des uns et des autres.

            Avec la mine, alimentée en nourriture par les autres, on va pouvoir créer d’autre constructions plus complexe.

            Et enfin construire aussi des bâtiments militaires pour conquérir plus d’espace et taper sur les voisins!

            Bon tout cela en 3D mais façon blocks ou 8bits… avec des effets rétros.

            c’est génial non?

            On attend donc la version de ton jeu en version 1.0b entre deux révisions de Python et Blender :-D

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            fenrix

              #142149

              Lego Settlers! :-D

              Yomgui

                #142150

                au moins un qui suis… :-D

                thefab

                  #142151

                  dans le même trip que minecraft :

                  Terraria

                  tout simplement addictif, mais programmer en microsofterie :-D

                  Anonyme

                    #142152

                    thefab a écrit :

                    dans le même trip que minecraft :

                    Terraria

                    tout simplement addictif, mais programmer en microsofterie :-D

                    c’est ce genre de jeux que j aimerai bien voir tournée sur natami

                    mikedafunk

                      #142153

                      http://www.korben.info/minecraft-fails.html

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      elwood

                        #142154

                        @Yomgui

                        @Bat: un peu comme Twittouille et facedemouk…. idée connes, max de pognons! Mais ils n’ont pas gagné ma reconnaissance!

                        Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser çà :-)

                        pascmart84

                          #142155

                          Je vois que Minecraft semble plaire à certains. Je me permets donc de vous donner l’adresse du site lié à mon serveur minecraft.

                          Il s’agit d’un serveur rp orienté médiéval-fantastique où les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage au sein de guildes (système de rangs, de métiers, etc.).

                          Le serveur est payant et accessible uniquement après postulation pour écarter les malveillants. Vous avez cependant la possibilité de venir vous ballader en tant que visiteur sur le serveur et ce de manière tout à fait libre et gratuite, en entrant l’ip suivante dans votre client minecraft : 46.105.3.82.

                          Ceux qui seraient tenté de nous rejoindre, n’hésitez pas dans un premier temps à venir vous inscrire et vous présenter sur notre forum, ça nous ferait plaisir de vous connaître !

                          Concernant une éventuelle adaptation de Minecraft sur Amiga, la chose n’est pas irréalisable à mon avis. D’une part, tout le côté graphique peut être simplement repris (je peux fournir toutes les textures de bases sous forme de pack à celui qui m’en ferait la demande). D’autre part, comme la physique n’est pas gérée (excepté pour le personnage qu’on dirige et quelques autres exceptions), il y a à peine besoin de concevoir un moteur physique (ou d’en reprendre un). Le plus dur consisterait à mon avis à générer des maps aléatoires qui soient intéressantes (du point de vue des possibilités de jeu) et esthétiques à la fois.

                          Yomgui

                            #142156

                            @pascmart84 : le plus dur sera de tout ré-écrire en qq chose d’autre que Java, langage utilisé ici il me semble.

                            pascmart84

                              #142157

                              Oui, mais c’est un joli défi, d’autant plus que le choix de Java est extrêmement contestable pour réaliser ce genre de jeu : la preuve en est qu’il faut une machine bien trop récente pour que le jeu ne lag pas, ce qui est quand même pénible pour un jeu tel que Minecraft. Remplace Java par C et le jeu devrait pouvoir tourner sur Amiga alors qu’il ne tourne pas sur un PC de bureau qui a plus de 5 ans…

                              thefab

                                #142158

                                en fait, ça serait sûrement “plus simple” d’écrire un clône depuis zéro. Dans le concept c’est tout à fait le genre de jeux qui ne nécessite pas une configuration monstrueuse et qui tournerait très bien sur nos config.

                                Seulement, dans la pratique, ça montre juste encore une fois le manque de développeur.

                                kioniro

                                  #142159

                                  @thefab : tu ne pensais pas si bien dire !

                                  Voici un clone écrit en C++ qui fonctionne parfaitement bien (testé et approuve – j’ai construit ma première maison hier) :

                                  Le projet s’appelle Minetest

                                  :-D

                                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 201)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Minecraft!

                                Amiga Impact