[linux] quelle distri pour Peg II ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • serge

      #9912

      J’ai sur mon Pegasos une bonne vieille et fidèle Ubuntu 7.10 – Gutsy Gibbon que je demarre deux ou trois fois dans l’année pour un dépannage exceptionnel.

      L’outil de mises à jour me propose une ribambelle de 84 mises à jour y compri un kernel.

      Je ne sais pas si je dois accepter toutes les mises à jour y compri le kernel. Je crains que le nouveau kernel ne fonctionne pas sur pegasos.

      Qu’en pensez-vous?

      Cette distribution date de 2008 et il y a probablement plus récent et peut être plus performant.

      Avez vous des conseils?

      Je ne suis pas en mesure de compiler moi même mes propres kernels ou toute autre opération demandant des bonnes bases linux.

      Par contre, je suis bête et discipliné et je sais suivre à la lettre scrupuleusement un TUTO si vous avez ça dans vos liens ;-)

      Merci par avance.

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #151820

        Pourquoi penses tu que le new kernel ne fonctionne pas sous pegasos ?

        generalement les mise a jours servent a upgrader un os et non a le downgrader

        serge

          #151821

          zogobille a écrit :

          Pourquoi penses tu que le new kernel ne fonctionne pas sous pegasos ?

          generalement les mise a jours servent a upgrader un os et non a le downgrader

          Pour chaque nouvelle distrib, il y avait presque toujours des kernel fraichement préparés par un dev de PowerDev à l’époque où je suivais ça d’un peu plus près, mais maintenant, j’ai le sentiment que plus personne ne s’occupe plus vraiment de linux ppc et encore moins de faire des kernel customisés pour peg. Du coup je cherche une personne qui serait au courant de comment ça marche ces derniers temps.

          RyZen Rulez 😉

          henes

            #151822

            J’ai récemment changé de disque dur et, suite à un bug trop compliqué à expliquer ici, j’ai été forcé d’installer une nouvelle Debian plutôt que de transférer mon ancienne entre les deux disques.

            Tout cela pour dire que l’installeur et le noyau de Squeeze (la dernière Debian stable) ont fonctionné normalement alors que j’avais lu le contraire sur divers forums. Peut-être aidé par le fait que ma machine soit de l’ultime génération avec le firmware le plus à jour, va savoir.

            Bon après cela reste de l’Unix tout bugué mais c’est un peu hors sujet. Le point qui peut toutefois t’intéresser est que les routines RDB de Linux ont un bug d’overflow qui empèche d’accéder aux partitions situées après (de mémoire) le 1er To.

            serge

              #151823

              Salut Henes,

              Que penses tu de la mise à jour automatique du kernel? Est ce quelque chose que tu as l’habitude de laisser faire le system lorsqu’il le propose ou pas?

              Pour la dernière Debian, j’avoue avoir la flemme de me retapez toute une installation car sur ma Ubuntu il y a tout qui fonctionne et je m’étais même prit la tête pour installer Compiz qui marche correctement. ( tout cela est bien entendu d’une fluidité toute relative …)

              Si j’écrase la Ubuntu pour la dernière Debian j’aimerais le faire au moins en étant confiant que cela puisse fonctionner. Pour cela, faudrait que je sache si mon Peg est de même génération que le tien et si son firmware est le dernier.

              Pourrais tu me dire quel est la version du firmware de ton peg STP?

              Merci

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #151824

                salut serge,moi je suis sur ubuntu depuis la 8.04 et je dirai qu elle sont toutes bien sauf la toute derniére (la 11.04).elle est lourde,gourmande et configure unity par défaut qui te bouffe toute les perf de ton pc.

                il tourne sur un easy note avec turion 64×2 2ghz,4 go de ddr2 et une geforce 7300gs et ca rame comme sur vista (bel exemple).

                je te conseil plus de récuperer la 10.4 ,elle est legére et en plus je l’avais trouvé pour ppc.

                SpiK3r

                  #378864

                  Je déterre ce sujet car j’ai pu installer la Gutsy Gibbon 7.10 sur mon Pegasos II G4 révision 2b5.

                  En passant toutes les étapes à partir de la 6.10 Edgy Eft.
                  J’ai pu récupérer les différents mkvmlinuz
                  J’ai mis à niveau vers la 7.04 ou j’ai pu rencontrer le même problème de xorg.conf que la 6.10.
                  A partir de la 7.10 le problème a disparue et j’ai pu avoir un environnements graphiques.

                  Le problème c’est pour installer un nouveau noyau car sur Pegasos II G4 il faut mkvmlinuz sauf que lorsque que je l’utilise :
                  $ sudo mkvmlinuz il va me chercher le noyau vmlinux-2.6.17-12-powerpc au lieu de me prendre la version vmlinux-2.6.22-16-powerpc de la Gutsy Gibbon

                  Comment mettre à jour mon noyau ubuntu. ?
                  En vmlinuz-2.6.22-16-powerpc

                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                  mikedafunk

                    #378881

                    As tu essayé la 10.04?
                    https://archive.org/details/ubuntu-10.04-powerpc-ps3

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    sayasupacrew

                      #378888

                      Lut serge (mos ???)

                      Il y a une debian prévu sur le pegasos II , j’ai son cd.

                      Steph de vitalmotion.eu le l’avais demander, j’avais splitter son ISO

                      Je suis a Nantes aujourd’hui chez mon fils, je t’en reparle.

                      Sy

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      SpiK3r

                        #378890

                        Je n’ai pas installé la 10.04 car je voudrais comprendre le mkvmlinuz pour effectuer chaque noyaux.
                        Car j’étais bloqué avec le kernel de la 6.10 et impossible de faire évoluer Ubuntu.
                        Je dois arriver à générer un vmlinuz-2.6.x-version-powerpc pour avoir les commandes d’un Ubuntu prenant les mises à jours matérielles et logiciels.
                        Je dois y arriver pour passer les étapes jusqu’à la 10.04 et supérieures si c’est possible.

                        L'Amiga c'est plus fort que toi !

                        SpiK3r

                          #378895

                          Je suis à la ubuntu 8.04 mais impossible de mettre à jour mon noyau avec mkvmlinuz, comment faire, afin de faire évoluer vers des versions plus avancées. ?

                          L'Amiga c'est plus fort que toi !

                          SpiK3r

                            #378910

                            J’ai le kernel : vmlinuz-2.6.22-16-powerpc que j’avais créé avec Ubuntu 7.10, mais le kernel : vmlinux-2.6.24-32-powerpc Ubuntu 8.04 je voudrais le mettre en vmlinuz-2.6.24-32-powerpc
                            Pour passer à la version 8.10 et continuer jusqu’à la 14.04 PowerPC

                            L'Amiga c'est plus fort que toi !

                            BatteMan

                              #378912

                              Eh bien bon courage à toi ! Sacré challenge que celui dans lequel tu t’es lancé !


                              /me n’avait installé, au mieux, que MOLK sur son Pegasos (I ou II, /me ne sait plus…).

                              Only Amiga makes it possible !

                              SpiK3r

                                #378914

                                Oui, c’est plus qu’un challenge, c’est de l’acharnement, rien que pour créer les noyaux, je galère.
                                Mais si j’y arrive, je pourrais passer au versions supérieures 8.10 – 9.04 – 9.10 – 10.04 etc… jusqu’à la 14.04 PowerPC
                                Molk fonctionne bien avec le son et les différents modes d’écrans.
                                Surtout pour faire un fb.mode avec molvconfig et j’ai pu lui installer un vlc et iTunes plus récent pour les webradios.

                                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                SpiK3r

                                  #378922

                                  J’ai donc mis la mise à niveau vers la 9.04 après la mise à niveau de la 8.10 qui ne pouvait ni se connecter sur internet ni même reconnaître mes cartes PCI et ma carte graphique qui était en low graphic et en rebootant je vois le kernel qui s’active et après c’est le drame.
                                  Message :
                                  [ 0.00000] Out of Memory : Kill processus 2 (ksoftirq/0 ) score 0 and children.
                                  Jusqu’à l’infini et aucun boot possible.
                                  Les versions pleinement fonctionnel sur Pegasos II G4 sont la Ubuntu 5.10 – Ubuntu 7.10 et Ubuntu 8.04 avec le son et le graphique.
                                  La version 6.06 pas de son mais l’environnement graphique fonctionne.
                                  La version 6.10 pas d’environnement graphique du coup, je n’ai pas pu tester le son.
                                  La version 8.10 avec un environnements graphiques en low graphic 8 bits aucune connexion avec VIA et Gigabyte et une résolution 1024×768 uniquement.
                                  Aucun son.

                                  Il faudrait que je passe de la version 8.04 LTS à la 10.04 LTS pour savoir si c’est faisable.

                                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [linux] quelle distri pour Peg II ?

                                Amiga Impact