[linux] quelle distri pour Peg II ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #378929

      Franchement si t’arrives à faire marcher la 10.04LTS. Fais un ghost. Car amha c’est la meilleure version préférée pour des vieilles machines et après ça je trouve que ubuntu devient plus lourd.

      SpiK3r

        #378931

        @Pulp, je vais essayer d’y arriver en installant Ubuntu 6.10 ensuite la 7.04 et la 7.10 vu que j’ai réussi à creer les noyaux vmlinuz, ensuite la 8.04 et directement la 10.04 ou il faudra que j’arrive à créer le noyau.
        C’est sûrement faisable, mais je vais passer un temps fou.

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        SpiK3r

          #378983

          Je suis heureux de vous annoncer que la version 8.04 d’Ubuntu fonctionne très bien sur mon Pegasos II G4 révision 2b5 et que le noyau boot sur la révision mais qu’il reconnait le kernel de la Ubuntu 6.10 vmlinuz-2.6.17-12-powerpc.
          Le son fonctionne parfaitement et jai pu récupérer des fond d’écrans Ubuntu en png que j’ai optimisé, y a t’il moyen de booster le système avec des optimisations ?

          J’envisagerais d’installer la 10.04 LTS sur une autre partition pour voir si y a pas de soucis avant, de faire une mise à niveau.
          Dans le but de m’assurer du bon fonctionnement.

          L'Amiga c'est plus fort que toi !

          mikedafunk

            #378993

            Salut
            Oui il est possible de désactiver des services / programmes inutiles comme depuis n’importe quel os (notamment dans /etc/init.d)
            Mais Installer un gestionnaire de bureau plus léger est la meilleure solution pour alléger le système
            Xfce ou lxde sont de bons exemples
            Depuis le gestionnaire de paquets installer xubuntu-desktop
            Fermer la session et choisir l’environnement de bureau xfce
            Lubuntu-desktop est apparu avec la 10.04
            Lxqt a remplacé lxde dans les dernières versions

            Bravo pour tes essais et ton acharnement
            Ça mériterait un blog français / anglais

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            SpiK3r

              #379003

              Ubuntu 10.04 c’est la catastrophe sur mon Pegasos II G4
              Je suis en : root@Pegasos2~#
              Sans environnement graphique
              Et impossible d’écrire avec la commande nano
              Comment faire ?

              L'Amiga c'est plus fort que toi !

              slack

                #379004

                @SpiK3r,

                Que veux-tu dire par “impossible d’écrire avec la commande nano” ? Arrive-tu à lancer nano ? Quel(s) message(s) d’erreurs as-tu ?

                Quelles commandes arrives-tu à lancer ? Est-ce que tu as les commandes cd, ls, pwd, dmesg ? Quel shell utilises-tu (bash, autre) ?

                SpiK3r

                  #379005

                  @slack j’arrive à lancer nano
                  Quand je tape dans root:
                  root@Pegasos2~# sudo nano /etc/apt/sources.list
                  Mais lorsque je fait CTRL + O et Entrer
                  Il ne veux pas sauvegarder.
                  Et quand je tape startx il y a plusieurs commande init bloqué et /root/.Xauthority
                  Je ne peux même pas mettre à jour le noyau.
                  Je ne sais pas comment faire.

                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                  slack

                    #379006

                    Si tu arrives à te connecter en root, es-tu obligé d’utiliser sudo ? La commande sudo est faite pour lancer une commande réservée à root, sans être root. Normalement, si tu es root, tu n’es pas obligé de le faire.

                    slack

                      #379007

                      Connais-tu le gestionnaire de paquets de ta distribution ? Il faudrait lui demander la liste des paquets installés.

                      SpiK3r

                        #379012

                        Je n’ai pas d’interface graphique et tout et bloqué en écriture.
                        Peut-être un Xauthority ?
                        J’ai même pas pu créer le noyau d’Ubuntu 10.04

                        L'Amiga c'est plus fort que toi !

                        mikedafunk

                          #379015

                          Il se peut que ton système soit démarré en mode recovery (lecture seule)
                          Il existe des commandes pour monter la partition système en écriture
                          Pour l’interface graphique je tapais :
                          sudo /etc/init.d/gdm start
                          Tant pis pour la 10.04 si ça bloque

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          SpiK3r

                            #379021

                            Je me suis résigné à garder Ubuntu 8.04 Hardy Heron

                            J’ai tenté de passer de la 5.10 à la 6.06 LTS sans problème y avait aucun son mais j’avais l’environnement graphique.
                            Ensuite de la 6.06 LTS à la 8.04 LTS ca ne voulait rien savoir en gros si tu ne fais pas les mises à niveaux une par une ca ne veux pas.

                            Donc pour la 10.04 c’est mort, car arrivé à la 8.10 j’ai un lowgraphic en 1024×768 en 8 bits pas de son, pas de réseau, aucuns périphériques reconnu.
                            La 9.04 par le CD s’installe au top du top, arrivé au boot, il ne veux même pas démarrer, kernel qui me donne des erreurs de type out of memory à l’infini.
                            Je n’ai pas pu tester la 9.10 et encore moin la 10.04 LTS.
                            Des jours de galère à chercher des solutions.

                            La 8.04 LTS fonctionne super bien

                            L'Amiga c'est plus fort que toi !

                            SpiK3r

                              #379072

                              Je voudrais savoir si c’est possible d’avoir le lanceur et le boot GutsyInst et GutsyBoot ?
                              Car je voudrais installer Gutsy Gibbon 7.10 sans me taper toutes les mises à niveaux depuis la 5.10

                              Qui à un Pegasos II ici qui pourrait éventuellement m’envoyer ses deux fichiers ?

                              L'Amiga c'est plus fort que toi !

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [linux] quelle distri pour Peg II ?

                            Amiga Impact