[CH] Service de recappage / répa de… synthétiseur vintage !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Mahen

      #378815

      Coucou tout le monde,

      je ne veux pas embêter de généreux réparateurs Amiga avec ça (grâce à l’un d’entre eux mon 1200 tourne 7/7 avec bonheur), alors je jette une bouteille à la mer :

      avez-vous connaissance d’un service français de réparation / recappage payant de tout matériel, de confiance, en particulier de vieux synthés, en particulier d’un Roland SC-88 Pro, que je récupère en état magnifique et que j’aimerais bien garder en fonctionnement encore quelques décennies ! 😉

      Y’aurait aussi accessoirement une modif à faire pour basculer l’alim en mode 220V (c’est un matos jap).

      Merci de vos bons plans ! 🙂

      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

      flaco

        #378828

        Bonjour Mahen,

        Il y a des infos sur la reconfiguration de l’alim en 220V et le recap ici : https://forum.level1techs.com/t/roland-sound-canvas-sc-88-pro-restoration/181403
        ainsi qu’une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_jIBWbfu_VQ

        Si ça peut aider… Manifestement ça ne demande pas de technique ou d’équipement inhabituel pour un électronicien.
        L’idéal serait de trouver un réparateur électronique pas loin de chez toi. Je me demande ce que valent les nombreuses boites qui se montent maintenant en surfant sur les aides “bonus réparation”, si c’est comme les “isolation à 1€” ou bien s’il y a un certaine garantie de compétences.

        EDIT : en parlant de ce bonus réparation, je vois que Service pubic.fr renvoie vers le site ecosystem.eco pour trouver des réparateurs. Bon j’ai regardé autour de chez moi et il n’y a que des supermarchés ou des boites inconnues qui font du smartphone…

        Mahen

          #378833

          Salut ! 🙂 Merci de ta réponse !

          Là où je suis, y’a des réparateurs compétents (j’ai déjà fait refaire la membrane d’enceintes, réparer des chaînes hifi, projecteur etc.). Je ne sais pas ce qu’ils vont me dire si je leur demande un truc aussi “spécifique” et inhabituel mais ça se tente !! 🙂

          Merci à toi !

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          Chrizer

            #378927

            Pour la HiFi vintage il y a de plus en plus de réparateurs apparement mais pour les synthés
            je ne sais pas. A Paris je suppose qu’il doit être possible de trouver ça. En général le pb
            est, comme pour tout appareil (ancien ou actuel) le cout de l’opération si on le compare au
            prix de l’objet…
            J’ai également un synthé (Alesis) que j’aimerais emener chez le docteur mais où ???

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Petites Annonces [CH] Service de recappage / répa de… synthétiseur vintage !

          Amiga Impact