[A500 rev 6A] Dépannage et remise en route

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • crossmanbx

      #378562

      Bonjour,
      J’ ai récupéré un amiga 500 rev6A en panne écran vert.
      En attendant de recevoir des nouvelles puces mémoires ainsi qu’une diagrom, je ne demandais quel était le rôle du jumper JP3.
      Me permettrait il de booter sur la ram de la trapdoor, en occultant la ram interne ?
      Merci si quelqu’un possède l’ info.

      Mod

      Amigars

        #378563

        Bonjour,

        Je n’ai jamais entendu parler de cette possibilité, et en tout cas selon cette page ce n’est pas cette fonction : https://ftp.fau.de/aminet/docs/hard/Trouble.txt#:~:text=JP3

        Only AMIGA makes it possible !

        crossmanbx

          #378564

          Merci beaucoup pour le document ! Bonne soirée à tous.

          SpiK3r

            #378587

            Je me souviens du JP3 quand j’avais mon Amiga 500, avec les 512ko de la trappe, j’avais placé un interrupteur pour avoir 1Mo de chip et avec le contrôleur SCSI qui disposait de 8Mo de Fast je pouvais lancer des jeux de l’Amiga 600.
            Comme par exemple : Robinson Requiem

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            crossmanbx

              #378656

              Ca y est, Amiga 500 rev6A réparé.
              Au total :
              – 3 chips mémoire d’origine sur 4 PANASONIC MN41C4256-08 hors service. Remplacés par des TMS44C256-80N, plus 4 autres pour porter la chipram à 1mb.
              – 1 liaison DRA0 coupée entre deux chip mémoire (la galère à trouver…)
              – 1 Fat Agnus 8372A hors service (remplacé par un 8375 version 16)

              Pas de chance pour moi sur cet amiga, l’agnus coûte cher aujourd’hui.
              Je présume qu’un chip mémoire a dû court-circuiter, m’entrainer la piste et l’agnus, mais bon ça j’en serai jamais sûr.
              En tout cas l’amiga n’avait jamais été ouvert.

              Maintenant, j’ai beau écran kickstart1.3 et aucune disquette amiga, la loose…

              stephbb75

                #378659

                Salut,

                Bien, donc un Amiga de plus revenu à la vie 😉

                https://youtube.com/@stephbb75

                JiDeWe

                  #378660

                  Cool , quel travail et quel investissement
                  Pour info tu as payé quel prix pour le nouvel agnus (et non pas mon nouvel anus….. ha ke Jhonny), je sais qu’ils sont hors de prix.
                  Pour une d7 démarrage ou démo, tout le monde se fera un plaisir de t’en envoyer une ou 2 voire plus😎

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  JiDeWe

                    #378661

                    Cool , quel travail et quel investissement
                    Pour info tu as payé quel prix pour le nouvel agnus (et non pas mon nouvel anus….. ha ke Jhonny), je sais qu’ils sont hors de prix.
                    Pour une d7 démarrage ou démo, tout le monde se fera un plaisir de t’en envoyer une ou 2 voire plus😎

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    crossmanbx

                      #378662

                      J’ ai payé le fat agnus 37out des Pays Bas sur Amibay. Soit 46,50€ in, ça pique un peu.
                      Pour les disquettes ça serait sympa oui, mais j’ ai cru comprendre qu il y a encore une histoire de licence pour le workbench, c’ est ça ? Idéalement, un workbench pour mon kickstart actuel puis un me permettant de lire des disquettes format pc, pour que je puisse communiquer entre les 2 types de bécanes.
                      J’ ai déjà récupéré des 27c800 pour installer un kickstart plus moderne, j’ attend un adaptateur compatible avec mon programmateur T48.
                      Bon dimanche à tous.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A500 rev 6A] Dépannage et remise en route

                    Amiga Impact