ubuntu 5.10 sur Pegasos2

8 sujets de 106 à 113 (sur un total de 113)

  • SpiK3r

      #378753

      J’ai testé et ça ne fonctionne pas, j’ai l’écran qui flash et y a rien.
      Comment faire un vmlinuz-chrp.initrd pour que tout fonctionne et comment réaliser un noyau de boot pour lancer Ubuntu ?
      Car je ne trouve plus de mkvmlinuz pour reproduire un noyau de boot.
      Comment faire ?

      Si vous avez des solutions je veux bien.

      L'Amiga c'est plus fort que toi !

      SpiK3r

        #378767

        Coucou,
        J’ai enfin reussi à créé un noyau de boot pour Ubuntu 6.10 avec un mkvmlinuz.
        Pour avoir mon mkvmlinuz, j’ai donc procédé comme ceci, n’ayant pas d’interface graphique.
        sudo nano /etc/apt/sources.list
        Pour placer les http://old-releases.ubuntu.com
        J’ai fait :
        sudo apt-get update
        sudo apt-get upgrade
        Et j’ai téléchargé les mises à jours pour obtenir le fameux mkvmlinuz qui m’a permis de créer mon kernel en vmlinuz-2.6.17-10-powerpc

        Le soucis c’est que je n’arrive pas à avoir l’interface graphique serveur X
        Comment faire ?

        J’ai pourtant fait la commande :
        sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

        Et je n’arrive pas à comprendre la raison ?
        Lorsque j’ai mis a jour les paquets, jai pu avoir le nouveau mkvmlinuz jai donc pu placer la commande :
        mkvmlinuz -k /boot/vmlinux-2.6.17-10-powerpc
        mkvmlinuz -k /boot/vmlinux-2.6.17-12-powerpc
        Pour avoir mes vmlinuz-2.6.17-10 et 12-powerpc

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        SpiK3r

          #378772

          Il me manque les fonts dans /usr/share/X11/fonts/
          Pour cette raison que je n’ai pas d’écran graphique sous Ubuntu 6.10
          J’ai pu le constater dans /var/log/xorg.0.log
          Une personne pour m’aider ?

          L'Amiga c'est plus fort que toi !

          slack

            #378775

            Je ne connais pas Ubuntu. Voici quelques pistes qui peuvent t’aider.

            Comment trouver les paquets installés sur ta machine ? Est-ce que tu as un paquet de font pour X ?

            Je ne pense pas que les fonts soient spécifiques du processeur. Est-ce qu’un paquet de font d’ubuntu 6.10 pour un autre cpu pourrait faire l’affaire ?

            Peux-tu publier le fragment du fichier de log de X qui indique qu’il ne trouve pas de font.

            Est-ce qu’il existe une base de donnée pour Ubuntu 6.10 qui permet de trouver les paquets qui contiennent un fichier donné ? Cela permetrait de trouver le nom du paquet qui te manque.

            SpiK3r

              #378782

              Je vais procéder autrement, pour l’installation d’Ubuntu 6.10 en partant de la 5.10, effectuer une mise à niveau vers la 6.06 et passer à la 6.10 vu que j’ai les noyaux de boot.

              En ligne de commande sans interface graphique en mettant.
              $ sudo /etc/init.d/gdm stop

              Et des que j’ai installé la 6.10
              Je ferais.
              $ sudo /etc/init.d/gdm start

              L'Amiga c'est plus fort que toi !

              SpiK3r

                #378796

                Celui qui veux des noyaux pour la
                Ubuntu 5.10, 6.06, 6.10 j’ai pu les faires avec mkvmlinuz
                Je vais voir pour le noyau de la 7.10
                Je sais que c’est mal de sauter une version, mais la 7.04 PowerPC n’existe plus sur aucun site. J’ai cherché partout une iso et y a que pour x86

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                SpiK3r

                  #378797

                  Celui qui veux des noyaux pour la
                  Ubuntu 5.10, 6.06, 6.10 j’ai pu les faires avec mkvmlinuz

                  J’ai réussi à installer la version 7.10
                  Le soucis, cest que j’ai que des □□□□□□□□ partout aucun caractère.
                  Comment faire ?

                  J’ai trouvé la solution, remettre les paquets à jour pour les fonts.

                  J’ai donc créé le noyau qui fait environ 10Mo
                  Et je peux passer à l’étape suivante.
                  Petite précision, n’ayant pas trouvé la 7.04 j’ai sauté de la 6.10 à la 7.10.
                  Je sais que ce n’est pas très recommandé et que j’ai un message me disant :
                  “Une erreur est survenue lors du chargement ou de l’enregistrement des informations de configuration de gnome-settings-demon.
                  Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.”

                  Pour cette erreur mon idée et de réinstaller gnome et voir le problème dans les paramètres.

                  Avant de passer à la mise à niveau, je voudrais remercie tout le monde et je voudrais corriger le soucis pour être serein.
                  Je vais y arriver jusqu’à la 14.04, j’ai trouvé des mkvmlinuz PowerPC sur des sites ftp.

                  Petite question, lorsque tu installes un Linux que ce soit Ubuntu ou autres, Grub est il présent ou faut il l’installer ?

                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                  SpiK3r

                    #378913

                    Gros soucis avec le kernel.
                    J’ai réussi à passer vers Ubuntu 8.04 et du coup j’ai eu un mkvmlinuz.
                    Donc je tape la commande :
                    $ sudo mkvmlinuz -o /boot/vmlinuz-2.6.24-32-powerpc
                    Et j’ai un message.
                    Could not fond a kernel image file, please specify one.
                    Impossible de trouver un fichier image du noyau, veuillez en spécifier un.
                    Alors que dans le répertoire boot j’ai bien le kernel.
                    Et si je tape :
                    $ sudo mkvmlinuz -k /boot/ vmlinuz-2.6.24-32-powerpc
                    J’ai un message /usr/sbin/mkvmlinuz: line 322: /usr/lib/mkvmlinuz/wrapper: Aucun fichier ou dossier de ce type

                    L'Amiga c'est plus fort que toi !

                  8 sujets de 106 à 113 (sur un total de 113)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS ubuntu 5.10 sur Pegasos2

                  Amiga Impact