ubuntu 5.10 sur Pegasos2

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)

  • lugduweb

      #53219

      Il y a l’air d’avoir un moyen pour ne pas s’embeter avec EXT2FS :

      boot hd0:4 /boot/vmlinuz-2.6.12-9-powerpc root=/dev/hdb5

      et c’est parti !

      ceci étant ca se bloque après sur le login :(

      Je vais reessayer…

      Tetuzo

        #53220

        Bah moi j’aime mieux bidouiller sur la debian qui au passage ne pose pas trop de problèmes de maj (apt-get rulez).Sinon le noyau semble un peu gros, je me demande ce qui est inclu dedans comme options.

        D’ailleurs quelqu’un a essayé de recompiler un noyau pour peg2? Je me demande si il y a pas des patchs à appliquer car mes essais pour le moment ont bassement échoués :'(

        lugduweb

          #53221

          ca marche ! j’avais un problème de partition.

          Je n’ai donc pas eu besoin d’utiliser EXT2FS.

          Sinon à propos d’Ubuntu… Il faut bien aimer le marron :-)

          [edit]

          qq sait comment se mettre à 85Hz ?

          La résolution max que je peux obtenir est 1024×768@60Hz

          serge

            #53222

            @ luguduweb

            Au sujet du marron, c’est pas forcé. T upeux personnaliser comme tu veux. En plus si tu installe KDE 3.2 c’est le bleu qui prédomine par défaut ;-)

            Edit : C’est KDE 3.4 et non 3.2 comme écrit cidessus.

            RyZen Rulez 😉

            SoundSquare

              #53223

              @tetuzo

              ubuntu est basée sur une debian. apt-get fonctionne de la même manière.

              M_o_Illusion

                #53224

                Lanza> à partir de 1Go de RAM, ca commence à devenir confortable, si ca peut te rassurer (sic). A 1,5Go (moi maintenant), avec un uptime de 3 jours en mode graphique permanent et les 50 taches que je fais tourner, ca reste très svelte …

                BatteMan

                  #53225

                  Je resors ce thread du fin fond des abïmes d’AI pour vous donner deux-trois infos qui pourrait vous intéresser.

                  Tout d’abord, certains ont dû remarquer que le réseau sous MorphOS déconnait après avoir été sous Ubuntu (et peut-être sous Debian ou autre). Il fallait alors couper l’alimentation du Peg pendant 30 secondes… Chiant…

                  Finalement, Fab a fait un petit soft qui “réveille” le via-rhine (vous ne devez pas avoir de soucis avec une RTL), grâce aux conseils de Nico. Il faut le lancer dans votre user-startup (avant de lancer la pile TCP/IP en fait).

                  http://fabportnawak.free.fr/via-wakeup.lha

                  Sinon, vous pouvez monter très facilement vos partitions SFS sous Ubuntu. Il suffit d’éditer votre /etc/fstab.

                  Vous rajoutez une ligne comme celle-ci par partition à monter :

                  /dev/hdxy /mnt/NOMDEVOTREPARTOCH asfs user,rw 0 0

                  x étant l’unité et y le nombre de votre partoch (ex: hda2 = premier disque et deuxième partition).

                  Vous pouvez même écrire sur vos partitions en entrant dans un terminal la ligne :

                  chmod -R a+w . (<- le point est important !)

                  sur votre partition (ex: cd /mnt/NOMDEVOTREPARTOCH) en étant en root (su).

                  Par contre, j’ai l’impression que je n’ai pas de 3D hardware avec ma Radeon 9250, est-ce normal ? Genre rRootage a 1-2 FPS…

                  /me n’a plus rien à dire.

                  Only Amiga makes it possible !

                  breed

                    #53226

                    Un coup de glxinfo te dira si tu as la 3d hardware.

                    ;-)

                    lugduweb

                      #53227

                      J’ai la même carte graphique que toi :/

                      SoundSquare

                        #53228

                        merci Battounet pour ces informations plus que précieuses.

                        Pour le coup des partoches SFS sous Ubuntu j’avais déjà configuré mon fstab dans ce sens, C’est bien pratique.

                        Bravo et un GRAND MERCI à Fab pour son petit programme, voilà un problème qui empoisonnait les utilisateurs de noyaux 2.6 sur Pegasos. Je teste ça asap !

                        Pour la problème d’acceleration 3D j’avoue y perdre mon latin, j’ai une 9200 et ça pulse en 3D, pas de problèmes, même chose sur mon Mac Mini qui lui aussi dispose d’une 9200. Comme promis à Serge je vais me renseigner pour la 9250.

                        EDIT : le prog de Fab fonctionne à merveille !! quel plaisir de pouvoir passer d’un OS à l’autre sans avoir à trifouiller derrière le Peg. MERCI MERCI MERCI !!!

                        BatteMan

                          #53229

                          Direct rendering : no

                          Voilà, j’ai ma réponse…

                          Bizarre, elle est reconnue comme une 9200 pourtant.

                          /me se demande de quoi ça vient.

                          Only Amiga makes it possible !

                          bob1969

                            #53230

                            J’ai une Clé Wifi usb F5d7050e imitation Belkin, Elle apparait dans le “gestionnaire de périfs” comme usb wireless device mais pas de pilotage possible..pilote propriétaire. Et l’installation c’est l’usine a gaz !

                            Par contre avec un point d’accés ou un routeur

                            çà marche nickel. et c’est BO !

                            pareil l’installation des périfs c’est hard. Faudrait des machines montées et préinstallée ubuntu.

                            L’amiga, c’est plus simple -> C:devs xx.device et un handler et hop !

                            bob1969

                            se lance, installation immmmminante

                            bob1969

                              #53231

                              Voila j’ai installé ubuntu sur un Hdd supplémentaire et miracle tout fonctionne.

                              bon j’ en ai chié un peu avec les commandes trés rigoureuses de linux (maj et minuscule, /home/machin).

                              je préfère mon bon shell mias au moins ma clé usb WIFI premier prix, fonctionne grace a ndiswrapper

                              trés content

                              c’est vrai c’est sur un Pc donc off topic….

                              bob1969

                              c’est parti !

                              BatteMan

                                #53232

                                Bon, pour la 3D hard avec une 9250, j’ai réessayé cette nuit, et j’ai même tenté d’installer une “Dapper”, mais ça ne va pas mieux.

                                J’ai donc réinstallé une Ubuntu 5.10 et j’ai changé le “ati” par “radeon” dans /etc/X11/Xorg.conf, mais pareil, toujours pas de 3D.

                                Finalement, cet aprèm, Fab a également testé, et je me permets de recopier son log. Peut-être que ça pourra servir :

                                (WW) RADEON(0): [agp] AGP not available

                                (EE) RADEON(0): [agp] AGP failed to initialize. Disabling the DRI.

                                (II) RADEON(0): [agp] You may want to make sure the agpgart kernel module

                                is loaded before the radeon kernel module.

                                Et pourtant le module est bien chargé, et avant radeon.

                                Bref… Ça ne recule pas, mais on avance pas non plus ;-)

                                Si quelqu’un a des idées, je pense qu’on sera tous preneurs :thx:

                                /me se demande si on va y arriver.

                                Only Amiga makes it possible !

                                SoundSquare

                                  #53233

                                  @BatteMan

                                  c’est donc au niveau du kernel que ça merde ? aie aie

                                  est ce que tu as essayé de demander de l’aide aux devs Ubuntu directement ? Pour Gentoo j’obtiens très rapidement les infos dont j’ai besoin, soit sur le canal IRC Gentoo où les devs sont présents ou par mail.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS ubuntu 5.10 sur Pegasos2

                                Amiga Impact