ubuntu 5.10 sur Pegasos2

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 113)

  • Anonyme

      #53204

      SoundSquare : merci pour les infos :) Concrètement, quelles sont les principales spécificités d’une Ubunto, par rapport à une Debian — en considérant deux distribs à jour bien entendu !

      breed

        #53205

        Synaptic est très pratique pour installer les packages et gérer les dépots.

        SoundSquare

          #53206

          @mahen

          je ne peux que te conseiller d’aller voir sur le site d’ubuntu, ce sera bien détaillé. Disons qu’Ubuntu est parfaite pour une utilisation “desktop”, tout a été simplifié, cette distrib est très facile à utiliser et administrer.

          En passant, elle a été élue meilleure distribution par linux magazine UK récemment. je n’étais pas fan avant de tester la 5.10 qui est très bien finie et très pratique. Même sur Peg tout est prêt une fois l’install terminée (son, 3D matérelle, etc).

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #53207

            Combien de temps pour l’installer ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            SoundSquare

              #53208

              une demi heure environ

              M_o_Illusion

                #53209

                /me siflotte, en regardant sa signature …

                :-D

                lugduweb

                  #53210

                  @Soundsquare :

                  je savais bien que tu étais la personne idéale pour la traduction de la partie Linux du Livre du Pegasos ;-) .

                  En passant, je pense que je vais ajouter ton tutoriel d’installation à la V1.1 du doc. Qu’en penses tu ?

                  SoundSquare

                    #53211

                    @lugduweb

                    ok, mais laisse moi encore un peu de tps, je suis débordé en ce moment. Je vais refaire ce tuto plus proprement.

                    serge

                      #53212

                      SoundSquare a écrit :

                      5. Il faut maintenant copier le kernel qui se trouve dans le répertoire /boot de votre partition root vers votre partition de démarrage en FFS. (celle que vos utilisez pour booter sur le noyau boot.img pour MorphOS).

                      La solution la plus simple étant de monter votre partition linux sous MorphOS à l’aide de EXT2FileSystem (pour plus de détails, voir le “readme” de EXT2FileSystem)

                      Mon cher Soundsquare,

                      pour que le tuto soit 100% complet, je pense qu’il serait bien de rajouter un petit mot explicatif sur l’utilisation de l’handler pour mounter les partoches EXT2. C’est selon mon experience en installant la Ubuntu l’étape la plus délicate. D’ailleurs, si je m’en suis sorti c’est grace au noyau de ton nux. merchi ;-)

                      RyZen Rulez 😉

                      SoundSquare

                        #53213

                        @serge

                        tu as tout à fait raison, je m’adressais à des utilisateurs “confirmés”

                        Je referai un tuto détaillé dès que j’ai un peu de tps.

                        update : je prépare un tuto détaillé pour Obligement.

                        Lanza

                          #53214

                          /me a installé ubuntu 5.10 aussi sur son PC, c’est la seule distri que je trouve acceptable.

                          Le top du top c’est le menu “Ajouter une application”.

                          Dans la plupart des cas, point besoin de faire mumuse avec le shell. Bref ça remplit son office.

                          Il leur reste quelques réglages à faire notament pour reconnaître les scanners usb sans avoir à les brancher à chaud après l’install, et deux trois trucs dans ce genre, mais globalement ça marche plutôt bien.

                          Par contre, niveau réactivité, heuuu…. Sur ppc je sais pas ce que ça donne, mais sur x86, c’est pas vraiment ça.

                          SoundSquare

                            #53215

                            @Lanza

                            qu’est ce que c’est la réactivité ?

                            Lanza

                              #53216

                              Je considère qu’un système est réactif quand il réagit (ouverture de fenêtre, par exemple) avant que j’ai fini de double cliquer :-D J’exagère à peine.

                              C’est le cas d’Amiga OS.

                              D’ailleurs il est amusant de noter que sur la plupart des systèmes le double clic est effectif au second relâchement du bouton alors que sur amiga c’est à la seconde pression. Si on me demande mon avis, je préfère la solution amiga :)

                              Anonyme

                                #53217

                                Sur peg 2 G4 c’est pas la panacée non plus :) L’affichage est assez mou (1280×1024 24 bits) lors du passage d’un écran virtuel à un autre, mais sinon ça marche bien et c’est plutôt agréable, et effectivement, c’est la première distrib que j’aie où il n’y ait pas besoin d’éditer le moindre fichier de config à la main.

                                Lanza : sur quelle config l’as-tu testée ?

                                Enfin, quand on cause logiciel libre, on ne peut pas être en plus exigeant sur tous les aspects ;) Quand on choisir une alternative c’est ça surtout pour moi, supporter une solution différente, apprécier les plus, et faire abstraction des moins ;)

                                SoundSquare

                                  #53218

                                  c’est vrai qu’un système sans protection mémoire affublé d’un desktop réduit au minimum ne peut être que réactif.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 113)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS ubuntu 5.10 sur Pegasos2

                                Amiga Impact