ubuntu 5.10 sur Pegasos2

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)

  • SpiK3r

      #378586

      Merci @Pulp et @mikedafunk
      y a aussi une question, faut il faire la mise à jour à la suite du 5.10 ou alors est il possible de passer de la 5.10 à la 14.04 ?

      L'Amiga c'est plus fort que toi !

      mikedafunk

        #378589

        Déjà répondu
        Il faut passer 5maj successives pour migrer de la 5.10 à la 14.10 si tu trouves toutes les iso alternate ppc intermédiaires
        Mais le mieux est d’installer direct la 16.04 si compatible (lien dans un précédent message)

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        SpiK3r

          #378591

          Je vais installer comme tu m’as dit les version LTS à partir des CD et DVD.
          Merci @mikedafunk
          Si j’y arrive, car ce n’est pas gagné.

          Du coup, ce n’est plus possible d’upgrader après la 6.06 LTS car il n’y a plus de version 8.06 LTS PowerPC sur les serveurs
          .ce n’est pas la peine que je tente d’upgrader.

          L'Amiga c'est plus fort que toi !

          mikedafunk

            #378598

            Oui Ubuntu 7.04 est la dernière version officielle supportant l’architecture PPC
            Par contre cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas des isos non officielles
            Tiens nous au jus !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Tiki

              #378602

              Bah, la Gentoo supporte encore officiellement le ppc et le Pegasos.
              Le guide d’installation pour ppc est complet et même si l’installation est a s’arracher les cheveux, si j’en crois ton avatar, Spik3r, tu ne crains pas de ce côté 😉

              Tiki

              SpiK3r

                #378623

                Effectivement, je ne vais plus m’arracher les cheveux.
                Mais il va me falloir une boite d’efferalgan pour tout compiler.
                Des nuits entières en perspective. 😉👍🏻

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                mikedafunk

                  #378628

                  Merci tiki pour cette info très intéressante et pertinente

                  Un gestionnaire de bureaux light + la dernière version de chromium browser et le tour est joué 🤠

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  SpiK3r

                    #378694

                    J’ai beau tout essayer, le gros problème c’est le mkvmlinuz pour créer de nouveaux noyaux pour lancer les versions supérieures à la 5.10 Breezy.
                    J’ai voulu installer la 6.10, car j’ai pu trouver le mvlinuz-chrp.initrd, tout ce passe bien ensuite je tape Ctrl+Alt+F1 pour générer le noyau avec la commande
                    # chroot /target
                    # mkvmlinuz -a chrp

                    Et j’ai eu un beau message me disant mkvmlinuz not found.
                    Du coup, impossible de générer un noyau pour booter sur la 6.10.

                    L'Amiga c'est plus fort que toi !

                    mikedafunk

                      #378695

                      T’as essayé debian ?
                      Contrairement à ubuntu elle supporte toujours le ppc
                      https://infolib.re/Installer_Linux_sur_un_ordinateur_Apple_Macintosh_equipe_d_un_microprocesseur_PowerPC

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      SpiK3r

                        #378702

                        Oui, j’ai testé une ancienne distribution squeeze car sur d’autres distributions, il n’y a plus le fichier vmlinuz-chrp.initrd.
                        Qui doit être toujours dans /install/powerpc/vmlinuz-chrp.initrd

                        Dans le scrypt en forth Pegasos, il te donne la bonne commande pour l’installation.

                        J’aurais voulu installer la Gutsy Gibbon, mais il n’y a plus le lanceur ni le fichier pour booter, comme dans l’article d’Obligment.

                        L'Amiga c'est plus fort que toi !

                        Souldream

                          #378718

                          Alors longtemps que j’ai plus allumé mon Peg2 ….

                          Le chrp m’intrigais et j’avais oublié que c’était ‘Common Hardware Reference Platform’ …

                          Le souci sur yaboot veut est que le vmlinuz et initrd sont mergé en 1 fichier. ( c’est pour cela que cela s’appelle vmlinuz-chrp-initrd ).

                          J’ai découpé le fameux fichier et l’initrd est 100% identique à celui isolé.

                          En fait essaye simplement ceci si tu peux essayer de booter dessus.

                          Dans une console linux , tu prends les 2 fichiers ( vmlinux & initrd.gz )

                          vmlinux et initrd.gz
                          Fait :

                          cat vminux initrd.gz > vmlinux-chrp-inird

                          Et ensuite faut tester 🙂

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          SpiK3r

                            #378725

                            Je pense que cest vmlinuz et qu’il faut créer le boot avec le mkvmlinuz -a chrp pour pouvoir booter
                            Le “cat” est une commande sous linux ?
                            Créer un vmlinuz-chrp.initrd ce serait top, mais y a plus de fichier mkvmlinuz sur le net. J’ai cherché partout.

                            L'Amiga c'est plus fort que toi !

                            mikedafunk

                              #378727

                              Oui cat est une commande Linux
                              https://fr.manpages.org/cat

                              Rien à voir avec le catalogue du cpc 😜

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Souldream

                                #378730

                                Tu as pas besoin de mkvlinuz …

                                En fait le fichier vmlinux-chrp-initrt est le fichier ou est inclus les 2 fichiers mais concatener.

                                J’ai extrait le fichier de l’ISO et analyser avec binwalk et j’ai resorti le fichier initrd.gz intacte à celui dans le /boot

                                Donc tu prends les 2 fichiers du cdrom dans le répertoire /boot pour le pegaseos

                                Ensuite tu prends un linux :

                                tu copies les 2 fichiers ( vmlinux & initrd.gz )

                                Tu fais :
                                cat vmlinux initrd.gz > vmlinux-chrp-initrd

                                Et tu auras un fichier de mémoire qui fait 19 Mb … il sera plus gros … mais faut tester.

                                Je suis en train de tester quelque chose , j’aurai plus de temp ce weekend pour avoir un retour.

                                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS ubuntu 5.10 sur Pegasos2

                              Amiga Impact