Amiga 2000 à soigner

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Rick_Dangerous

      #378873

      Bonjour,

      Ca fait un moment (en fait plus de 30 ans) que je rêvais de mettre les mains sur un Amiga 2000.
      C’est enfin chose fait ! C’est une vraie lubie qui me suit depuis longtemps, limite ésotérique puisque je suis très loin d’être un expert en matière d’Amiga que je redécouvre depuis quelques mois.

      Je vous présente donc ici cette acquisition, cet endroit servira aussi à partager la “vie” de la machine au fil du temps, des conseils etc.

      J’ai trouvé le pépère sur leboncoin et ce matin ma gentille épicière a eu grand pitié de mon dos disloqué, et m’a apporté à la maison le gros carton !

      Voici quelques photos de l’engin :

      Et après avoir admiré ses atours, j’ai vite eu envie d’aller voir ce que cache sa belle robe qui malgré les affres du temps et les UV, n’est pas trop mal préservée 🙂

      C’est une révision 6, je n’y connais pas encore grand chose, je sais qu’il existe une rev 4.x qu’on reconnait facilement à la quantité de modules mémoires . Ici on a Agnus en 8272, j’imagine que les rev plus anciennes sont en 8171 comme sur les 500 ? Existe-t-il une liste de rev des cartes mères avec leur différences ?

      Je n’ai pas d’écran Commodore (et vu le prix que ca coute, c’est pas demain la veille), j’ai donc voulu tester le 2000 en péritel. Et là…première suée : écran noir sur la TV familiale du salon.

      Je vous passe les 30mn de manip dont l’ouverture de l’Amiga et appuyer sur tous les composants sur support au cas où un truc aurait bouger dans le transport. Au final, je n’ai de l’affichage en Péritel que sur une vieille TV LCD Oceanic. Là ça marche du premier coup ! Je ne m’explique pas qu’une TV Sony fasse moins bien de ce coté là qu’une TV Cdiscount ultra bas de gamme !

      Ceci dit, je vais passer le 2000 en HDMI avec une carte RGB2HDMI. J’ai acheté ça pour 55€ tout monté avec le Pi :