Amiga 2000 à soigner

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Rick_Dangerous

      #378873

      Bonjour,

      Ca fait un moment (en fait plus de 30 ans) que je rêvais de mettre les mains sur un Amiga 2000.
      C’est enfin chose fait ! C’est une vraie lubie qui me suit depuis longtemps, limite ésotérique puisque je suis très loin d’être un expert en matière d’Amiga que je redécouvre depuis quelques mois.

      Je vous présente donc ici cette acquisition, cet endroit servira aussi à partager la “vie” de la machine au fil du temps, des conseils etc.

      J’ai trouvé le pépère sur leboncoin et ce matin ma gentille épicière a eu grand pitié de mon dos disloqué, et m’a apporté à la maison le gros carton !

      Voici quelques photos de l’engin :

      Et après avoir admiré ses atours, j’ai vite eu envie d’aller voir ce que cache sa belle robe qui malgré les affres du temps et les UV, n’est pas trop mal préservée 🙂

      C’est une révision 6, je n’y connais pas encore grand chose, je sais qu’il existe une rev 4.x qu’on reconnait facilement à la quantité de modules mémoires . Ici on a Agnus en 8272, j’imagine que les rev plus anciennes sont en 8171 comme sur les 500 ? Existe-t-il une liste de rev des cartes mères avec leur différences ?

      Je n’ai pas d’écran Commodore (et vu le prix que ca coute, c’est pas demain la veille), j’ai donc voulu tester le 2000 en péritel. Et là…première suée : écran noir sur la TV familiale du salon.

      Je vous passe les 30mn de manip dont l’ouverture de l’Amiga et appuyer sur tous les composants sur support au cas où un truc aurait bouger dans le transport. Au final, je n’ai de l’affichage en Péritel que sur une vieille TV LCD Oceanic. Là ça marche du premier coup ! Je ne m’explique pas qu’une TV Sony fasse moins bien de ce coté là qu’une TV Cdiscount ultra bas de gamme !

      Ceci dit, je vais passer le 2000 en HDMI avec une carte RGB2HDMI. J’ai acheté ça pour 55€ tout monté avec le Pi :

      Le lecteur de disquette est mort, aucun signe de vie. Quand j’ai ouvert le capot, je me suis aperçu que le câble FDD n’était pas connecté à la carte mère. Du coup j’ai tout rebranché correctement, mais rien à faire, on n’entend pas non plus le petit gratouillement au démarrage de l’Amiga. Là j’ai tout à apprendre, je n’ai jamais fourré mon nez, ou plutôt mes doigts, dans un FDD hormis pour changer une courroie.
      Je mettrais une photo, il a vraiment une allure pas fofolle. Je tiens absolument à avoir un FDD fonctionnel donc soit je parviens à le réparer, soit je vais devoir budgéter ça. Je vais lui ajouter un gotek en 2nd FDD.

      La bonne nouvelle, c’est que la carte mère a bénéficié d’un changement complet des condensateurs il y a environ 3 ans, ainsi que l’alimentation. Encore une fois, j’y connais rien, mais ca a l’air bien fait.

      La pile a été retiré, il y a quelques traces de coulures nettoyées, mais rien de grave, aucune piste corrodées. J’ai acheté un support CR2032 à souder à la place.

      Dans la boite, y’a une carte Zorro d’extension mémoire. Aucune idée si elle marche. Je mettrais une photo plus tard et j’irais voir de quel modèle il s’agit. Ce qui est certain c’est qu’il y des tas de supports vides, donc elle doit pouvoir être “upgrader”.

      Voila…Je suis frustré car le lecteur de disquette étant HS, je ne peux que baver sur l’écran du kickstart réclamant une disquette bootable. A terme j’aimerai une carte IDE/CF ou IDE/SD. Là encore une fois j’y connais rien, faudra que je cherche, d’autant que si je pouvais y coller aussi un cpu plus costaud ca serait cool.

      JiDeWe

        #378875

        Cool 😉
        Je crois bien que j’ai un fdd pour 2k quelque part
        Je vérifie cela demain (c’est congé)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Rick_Dangerous

          #378893

          Cool 😉
          Je crois bien que j’ai un fdd pour 2k quelque part
          Je vérifie cela demain (c’est congé)

          Rhoooo ! Ca serait chouette !

          Là du coup je suis un peu bloqué, alors pour passer le temps, j’ai commencé à lui prodiguer quelques soins cosmétiques coté clavier et boitier en nettoyant tout ça à l’alcool isopropylique.

          Le clavier, hormis un léger jaunissement est nickel.

          La façade du 2000 est pas mal, il n’y a que les caches FDD et 5 .25 qui sont vraiment moches et jaunes.
          En soit ce n’est pas bien grave, car à terme les 2 emplacements FDD seront occupés et j’aimerai coller un CDROM…mais là faut que je me documente.

          piark

            #378894

            une suggestion,

            J’aurais tenté un IDE68K + GottaGo pour avoir un bus ide et de la fast, et utilisé un lecteur CF ou carte mémoire en facade dans l’emplacement 5.1/4.

            L’emplacement en facade pouvant permettre d’échanger la carte avec un pc, pour soit préparer le disque, soit échanger des données volumineuses mais ça ne sera pas à chaud et ça obligera à éteindre l’amiga quand la carte n’est pas branchée.

            Sinon avec le bus ide, un cdrom voire un graveur cdrom ide peut fonctionner, mais pour ma part je met mes cdrom dans des iso que je transfère sur l’amiga via une compactflash, c’est bien plus rapide et pratique.

            Rick_Dangerous

              #378903

              Ah oui, j’ai vu cette petite carte qui m’a effectivement tapé dans l’œil car pas trop cher et facile à installer.

              Si j’ai bien compris, il faut une ROM 1.3 patchée pour exploiter l’IDE et pouvoir booter dessus avec le Workbench 1.3. Sur certains sites, la ROM patchée est dispo en option pour 12€ environ avec la carte.

              Sur AmigaStore, on peut aussi ajouter un adaptateur CF autoalimenté par le connecter IDE.
              Par contre le câble de fait que 10 cm, ca semble bien trop court pour déporter la CF en façade.
              Je ne comprends pas en quoi un câble 40 pin pourrait alimenter l’adaptateur et un autre câble 40 pins ne le pourrait pas ?

              Si tu installes en face avant l’adaptateur IDE/CF, tu as acheté quelque part un support qui permet de préserver le look de la face avant plutôt que d’avoir un trou béant ?

              Du coup on peut utiliser WHDLoad ? Ou le 68000 de “base” de l’A2000 va ramer ?
              Il me semble avoir lu dans la doc, qu’un 68010 est recommandé pour un truc dont je ne me souviens le nom.

              Le cas échéant, est-il OK d’installer directement un 68010 à la place du 68000 ?

              Je tiens à rester, du moins pour le moment en kickstart 1.3. J’ai vu une appli sur disquette qui permet de charger un kickstart 1.3 si on a un 2.x et plus récent. Ca marche vraiment bien en terme de compatibilité avec les jeux ? Ca doit bouffer une partie de la RAM du coup ? Et j’imagine que sur la disquette c’est un kickstart 1.3 non patché, donc adios l’autoboot IDE ? Mais peut être est-il possible patché la disquette comme on le fait pour la ROM ?

              Désolé pour le flot de question, plus j’en découvre, plus j’en ai 😀

              flaco

                #378905

                Il me semble avoir lu dans la doc, qu’un 68010 est recommandé pour un truc dont je ne me souviens le nom.

                C’est pour pouvoir quitter le jeu et revenir à l’OS et continuer ta session workbench (quit key). Certains slaves le permettent maintenant avec un 68000. Pour beaucoup d’autres il faut redémarrer et donc perdre la session.
                par un
                Et Oui tu peux simplement remplacer le 68000 par un 68010. Quelques trucs par contre ne vont plus marcher (comme le boot de la démo Voyage).

                piark

                  #378909

                  Vu que c’est un Amiga 2000, je sais pas si les jeux seront aussi compatibles que sur un a500, j’ai un gros doute.

                  Je pense pas que ça soit la machine idéale pour faire tourner des jeux et démos d’a500.

                  A partir de la, autant l’équiper d’une rom 3.x directement, et profiter d’un disque dur.

                  De toute façon dès l’instant ou tu va te dire, je voudrais mettre un cdrom ou un machin du genre, je vois pas l’intérêt de rester en rom d’origine.

                  Si tu détaille un peu plus tes attentes sur cette machine tu devrait avoir de bons avis éclairés ici.

                  Pour les roms, si vraiment tu en veux plusieurs, tu as des rom selectors qui peuvent se trouver, avec un interrupteur tu choisi la rom et tu allume l’amiga après (moyennant d’avoir les roms en questions quand même en plus de l’achat du selector).

                  Avec WHDLOAD, il faut de la FastRam, je n’ai pas d’expérience avec ce logiciel mais il semblerait que ta machine suffira, ça ne va pas ramer car ce n’est pas un émulateur, de ce que j’ai compris c’est plutôt une sorte de logiciel qui va patcher le jeu ou la démo pour s’adapter à ta configuration, et éviter les conflits matériel par exemple.

                  Si tu dois commencer à changer le cpu en plus, essaye peut-être de voir une carte accélératrice complète, en demandant avant la compatibilité par rapport à ce que tu voudrais tester ensuite comme jeu ou démo.

                  Après à toi de voir si tu va jouer avec les disquettes ou un disque dur mais whdload c’est à partir d’un disque dur, donc faudra prévoir d’installer un workbench, ou une distribution préparée pour ça (je pense par exemple à classic-workbench), idem pour le cdrom, parce qu’une fois cablé c’est bien mais si tu peux rien en faire c’est dommage.

                  Rick_Dangerous

                    #378917

                    Merci à vous.

                    Je vais surtout jouer sur cette machine, dévorer des démos d’époque et du soundtracker.

                    A tort ou à raison, j’ai compris qu’il faut rester un max d’origine et en 1.3 pour éviter les soucis de compatibilité. J’apprend maintenant que même un changement de CPU qui semble relativement anodin (68000 au 68010) entraine quelques incompatibilités. Je ne suis pas tenté par les cartes accélératrices modernes (et offrant des tas de fonctions hyper cool) afin de rester le plus possible compatible et en accord avec le matos des années 80/90.

                    Le coté port IDE et autoboot sur HDD/CF, c’est plus pour le coté amusant et expérimental.

                    En réalité, au stade où j’en suis, faudra déjà que je lui trouve un lecteur de disquette !

                    Celui présent d’origine est HS, il ne démarre même pas à la mise sous tension.
                    Je l’ai ouvert pour une rapide inspection visuelle, il a déjà été démonté puisqu’il manque quelques vis et un ressort. Bref, kaput ! J’ai un Greaseweazel dont je n’ai pas encore eu l’usage dont je peux me servir pour générer des disquettes Amiga ou créer des images. Enfin, je dois encore découvrir son fonctionnement et WinUAE.

                    N’importe quelle lecteur de disquette Amiga convient ? Je veux dire je peux prendre un lecteur d’A500 et lui coller la façade et le bouton du A2000 HS ?

                    En attendant j’ai trouvé un Gotek avec un support adapté à l’A2000 pour ne pas dénaturer la façade.
                    Ca n’arrivera pas avant une bonne semaine à priori. Frustrant 😀

                    En conclusion, pour le moment je vais me concentrer sur le gotek et le FDD.
                    Une fois je pourrais booter et exploiter un minimum la machine, je verrais bien.

                    J’ai oublié d’en parler, dans le carton y’avait une carte A2058 avec 2Mo de RAM, j’ai trouvé facilement le manuel de la carte. Aucune idée si elle est fonctionnelle, j’ai déniché une disquette de diag , mais sans lecteur de disquette ou gotek…tralalala, je ne peux pas avancer la dessus non plus 😀
                    A priori on peut ajouter des puces pour la monter à 8Mo…mais je n’en ai trouvé en quantité que sur Aliexpress. Il faut 48 puces 1Mb , et ca revient à environ 30€. Là encore j’ai pas l’esprit clair sur la façon dont c’est géré : c’est de la fast ram dans l’espace d’adressage Zorro II ? Si la carte est fonctionnelle, y’a un vrai intérêt à passer de 1Mo à 9Mo (1+8) pour du jeu, de la démo et du soundtracker ?

                    piark

                      #378919

                      La fast sera utile pour whdload je dirais.

                      ça peut se désactiver avec un utilitaire “no fastmem” donc c’est pas mal si besoin.

                      infos pour la config et la disquette d’install : https://amiga.resource.cx/exp/a2058

                      Tu peux aussi mettre un gotek en interne et un lecteur pc en DF1 via le port externe avec un adaptateur “Gotek FDD PC Floppy Drive Interface Adapter 2.0” par exemple.

                      Mais il faut vérifier si le gotek ou équivalent permet de créer de nouvelles disquettes sur la clé usb, de sorte de pouvoir à l’aide d’un xcopy, transférer tes disquettes dans la clé usb dans passer par un pc.

                      Après y’a peut-être des adaptateurs pour avoir un lecteur pc en lecteur de disquette df0 interne, je sais pas, j’ai vu sur ebay un truc “Adaptateur de disquette Amiga pour connexion interne/externe – assemblé” ça pourrait le faire je pense et en plus ça marcherait aussi en externe si besoin.

                      Pour ma part j’utilise un “External Mini Floppy Disk Drive Emulator V2.79 like Gotek Amiga” , l’avantage c’est qu’il y à un écran lcd, et ça modifie pas l’intérieur de l’Amiga ( c’est sur a1200 mais j’aurais fait pareil sur un a2000), après j’ai pas vraiment réussi à créer des disquettes avec sans passer par un pc pour créer des fichiers disquette vierge sur la clé usb avant de passer par l’amiga.

                      Comme on peut trouver sur amiga 500 un switch pour passer le DF1 en DF0, je me dit que ça pourrait marcher, tout en gardant un lecteur dans l’amiga pour l’aspect d’origine.

                      Après branché derrière ça risque de pas être pratique mais bon.

                      Pour la carte, si c’est de la fastram ça sera reconnu comme fastram, je n’ai pas l’expérience de l’Amiga 500 pour me rendre compte si c’est une bonne idée ou pas.

                      Mais de toute façon, une démo codée comme à l’époque, c’est à dire du code non relogeable, voire qui n’a carrément pas prévu de préciser au workbench que la démo doit loger en chip, ça risque de planter avec la moindre fast, dans ce cas nofastmem devrait aider.

                      Aucune idée de si le 2000 est aussi bien supporté que le 500 avec les anciennes démos ou les jeux, je me méfierais de ça en connaissant les techniques de l’époque.

                      Donc, trouver un floppy ou gotek, oui bonne idée, je dirais plutôt gotek et tu télécharge les images disquettes d’internet, parce que le floppy pour peu que les disquettes soient pourries , encrassées, tu saura pas si c’est le lecteur, les disquettes, ou le jeu qui déconne sur le 2000.

                      Après je dit gotek mais y’a des équivalents, je te conseille de prendre un modèle avec écran lcd ou affichage sur l’écran de l’amiga sinon, parce que les chiffres je trouve pas ça pratique pour ma part, et avec l’écran normalement tu peux indiquer si tu protège ou pas la disquette en écriture en plus par exemple (efin sur celui que j’ai en tout cas).

                      Rick_Dangerous

                        #378930

                        J’ai hésité entre le mini gotek externe et un gotek classique encapsulé dans une façade de baie A2000.
                        Au final, j’ai opté pour le gotek en façade, avec un petit ecran OLED 0.96″, plus exactement celui-ci :

                        Il sera en DF0 au moins au départ et tant que je n’ai pas de FDD fonctionnel.

                        Merci pour l’info sur le “nofastram” !
                        J’ai vu aussi effectivement des petits circuits permettant de switcher de ROM.
                        Je n’ai pas franchi le pas car j’ai momentanément épuisé le budget que je pouvais consacrer à mon grain de folie.

                        A l’heure actuelle j’en suis donc là :

                        – L’Amiga 2000 démarre sans soucis
                        – le lecteur de disquette est totalement HS
                        – toute la machine a été intégralement recapé il y a environ 3 ans

                        – clavier et souris en bon état esthétique mais pas encore de test possible
                        – carte A2058 avec 2Mo mais pas encore de test possible

                        – une carte RGB2HDMI commandée
                        – une switchless boot selector commandée (avec jumper pour fixer le periph de boot)
                        – un gotek avec support A2000
                        – une rom de diag (je vois ça un peu comme une trousse à outil de base pour le futur)

                        Pour le moment je ne peux rien faire de plus, avec les jours fériés et les ponts, je ne recevrai sans doute pas ma commande avant la semaine prochaine.

                        Je vais en profiter pour lire, je suis particulièrement intéressé par la possibilité éventuelle d’un A2000 “Dr Jekill et Mr Hyde”, c’est à dire capable de démarrer au choix en mode full d’origine en 1.3 et donc sans tracas de compatibilité ou en mode ultra moderne. Car ca doit être super pratique et cool de pouvoir basculer d’un mode “retro” à un mode permettant de faire mumuse avec les dernières nouveautés.

                        piark

                          #378932

                          oui c’est un peu le lecteur que j’ai en externe, c’est l’idéal je trouve, car le menu propose des options qui je crois sont pas accessibles sur les gotek en boutons et chiffres simples.

                          par contre, le miens bug parfois, c’est à dire pas reconnu au reboot de l’amiga.

                          l’idéal pour ton lecteur ça aurait été de le tester sur un autre amiga, tests croisés en fait, pour être sur que c’est bien le lecteur et pas la nappe ou l’amiga.

                          le budget c’est tout le problème, pour la rom je crois que setpatch permet de charger une autre rom, après je vois mal comment tu va t’en sortir sans disque dur (parce que le fichier rom déjà il risque de monopoliser pas mal de place sur la disquette, 512k je suppose sur les 880, du coup faudra jongler pas mal).

                          Peut-être juste avec un cable parnet ou sernet, relié à un pc, mais faudra encore un accessoire pour relier en usb, ceci dit tu pourrais faire ça et utiliser une disquette avec un dopus par exemple, tu copie les fichiers grace au cable dans un ramdisk, et tu t’amuse avec ce que tu récupère comme ça, ce qui reviendra moins cher que de rajouter un controleur ide , et les accessoires en plus.

                          bon après t’aura juste l’impression de bosser avec un minitel, mais sur des modules ça devrait le faire.

                          Je sais pas dans quel coin tu te trouve, mais y’a des évènements avec des Amigaïstes ici et la, ça serait p’tet une bonne idée de toper quelqu’un pour faire les backups des disquettes de sorte à pouvoir les exploiter avec le gotek par exemple, en tout cas pour ma part j’aurais ce qu’il faut à la nass et je vais à la rgc sinon donc si tu y passe tu me fera signe si t’as besoin.

                          Rick_Dangerous

                            #378934

                            J’ai “testé” le FDD Amiga juste en l’alimentant sur un PC => rien de rien.
                            Et puis vu son état et l’absence de vis et d’un ressort, il a déjà été bidouillé.

                            Je suis à la cambrousse, à environ 20mn de Montpellier.
                            Faudrait effectivement que je vois si y’a des événements de fondus d’Amiga.
                            Sorti des forums et du Discord de Rodrik, je me sent bien seul avec mon vieux coucou 😀

                            piark

                              #378935

                              tu as la micro alchimie à Clerieux et l’alchimie par la je crois aussi,
                              sinon la NASS à Surgères (vers la rochelle).

                              l’asso MO5.com je sais plus ou ils font des manifs mais faudrait fouiller.

                              sinon silicium qui organise des trucs à toulouse je crois, faudrait les contacter pour voir si y’a des trucs qui pourraient aider.

                              je serais présent à la nass en juillet, si tu compte y aller me prévenir que je choppe le bon matériel.

                              la nass c’est d’après moi le prochain évènement avec des Amigas avant l’Alchimie, les autres je sais pas si ça vaut le coup ou pas.

                              Sinon faire un appel via un topic de forum pour demander si y’a des gens dans ton coin, pour dupliquer les disquettes ça serait quand même franchement pratique d’avoir un vrai amiga , tu récupère les fichiers sur ta clé usb et t’es tranquille après.

                              Jeeg

                                #378936

                                Salut Rick_Dangerous,

                                Il y a moins un fondu de l’Amiga pas loin, je suis à côté de Montpellier moi aussi et je vais régulièrement aux Alchimies et Micro-Alchimies qui sont un événement à ne pas manquer. 😉

                                Tu es dans quel patelin ?

                                A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

                                Xanxi

                                  #378937

                                  Ah le 2000!

                                  Ca a toujours été un de mes modèles préférés car il est solide et est le bigbox avec le plus de ports d’extension (hormis tower), mais paradoxalement le mien ne m’a fait que des misères.

                                  J’avais déja possédé un 2000 à la fin du 20ème siècle ou au début du 21ème avec un CM rev 4.x mais je ne l’avais pas gardé par manque de place.
                                  Plus tard j’ai eu un B2000 rev 6.2 que j’aime mais qui ne m’a causé que des problèmes.
                                  Je pense qu’il y a une malédiction qui plane dessus car je l’ai eu en 2005 chez un gars qui me l’a vendu à bas prix, sous la pression de sa femme qui lui faisait dégager tous ses Amiga (dont un A600 avec carte Apollo 630 qui lui même ne m’a aussi fait vivre que des misères jusqu’en 2022), et je pense que ce mauvais carma est responsable du fait qu’il est hanté.
                                  Dans ce 2000, j’ai tout eu, avec les cartes classiques Commodore A2360, A2091 (bugs divers et variés en fonction des ROM), puis du GVP plus avancé avec GeForce 030, carte RTG Spectrum 28/24, puis GVP 040, puis du lourd avec Blizzard 2060. J’ai eu toutes les pannes possibles, y compris les explosions de tantales en live sur la carte Spectrum, les Blizzard 2060 mortes puis ressuscitées, la super spéciale soit le MegiChip 2MB dont le connecteur sur Gary bouge d’un millimètre et ne marche plus sans démonter tout le bouzin de 30 kg, des pannes de cartes mères, puis finalement une nouvelle carte mère avec tous les ISA 16 bits soudés que j’ai utilisée longtemps mais qui a fini par être endommagée par sa pile, et dont un des ports Zorro pouvait disparaitre en plus fonctionnement.
                                  Finalement, mon alim est morte aussi car je pense qu’elle a pris de gros coups quand j’utilisais une SBC Pentium dedans qui consommait beaucoup, avec un 2000 très chargé qui dépassait les possibilité de l’alim.
                                  Il a été stocké de 2012 à 2022 en laissant la place à mon bon A4000.
                                  Puis je l’ai ressorti par nostalgie et car j’avais le grand projet d’y installer une bridgeboard et une carte émulateur Apple II Trackstar qui nécessite beaucoup de place et suffisamment de ports ISA.
                                  Nouvelle explosion de carte Spectrum, rien ne marchait.
                                  J’ai fait reconstruire une nouvelle carte mère impeccable et y ai mis tous les composants ECS.
                                  Pas de chance, je me suis retrouvé hospitalisé longtemps la veille du jour où je devais le remonter.
                                  Un an après, j’ai pu m’y remettre mais je n’arrivais plus à faire tourner ma Blizzard 2060, et je me suis tourné vers une nouvelle Dicke Olga qui est une carte 68030 avec beaucoup d’atouts, mais la mienne présentait un bug de firmware qui empêchait d’utiliser presque toutes mes cartes zorro. Plusieurs mois après, elle m’est revenue upgradée mais je n’ai pas encore pu m’y remettre.
                                  Désormais, je pense qu’il ne sert à rien de construire un big box qui fasse double emploi avec mon puissant A4000 et je veux plutôt construire un A2000 sur la Vampire 500 V2, qui permet d’affranchir le RTG du lent bus Zorro2 (une carte RTG Zorro2 est dans tous les cas plus lente que l’AGA seul) et de lâcher les chevaux en dépassant le 4000.
                                  Mais je retarde car je sais déja que j’aurai des embrouilles à cause de la malédiction de 2005, même s’il n’y a plus que le boitier et les lecteurs de disquettes qui sont d’origine. Je me demande si je ne devrais pas le rendre à son propriétaire initial.

                                  100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 2000 à soigner

                                Amiga Impact