Mini Mac

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • logo

      #2287

      J’ai envie de me payer un mac mini, afin de remplacer mon PC.

      Seulement voilà, même si je joue peu, je joue un peu.

      Pas question de Doom 3 ou autre FarCry à la “gomme”, mais il y a quelques titres que je ne voudrais pas perdre et les 32 Mo de mémoire graphique me paraissent justes.

      Pour ceux qui possèdent un mini, pensez-vous que je puisse faire tourner dans de bonnes conditions (1024*768) :

      Age 2, Battlegrounds (ça devrait aller).

      Age of Mythology

      Unreal Tournament (le premier)

      Halo (le premier)

      Falcon 4.0

      ?

      Merci.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      iFrodo

        #45239

        Bonjour,

        En dehors d’Halo qui ramera je pense un peu, pour les autres ca devrait aller sans soucis.

        Cela dit, je sais pas si Falcon 4.0 existe sur Mac. Cependant il y a il me semble un certain nombre de jeux du même genre.

        EDIT: Falcon 4.0 existe bien sur Mac, il est edité par MacSoft et tournera sans soucis sur Mac Mini vu la config recommandé:

        A 233MHz 604e processor

        512K of L2 cache

        A 3DFX Voodoo 1 or ATI RagePro graphics accelerator card

        64MB of RAM

        MacOS 8.1

        An 8X CD-ROM drive

        400MB of free hard disk space

        A joystick with throttle control.

        Et la config ultra confort recommandé est:

        300MHz or faster G3 processor

        1MB 2:1 backside cache

        A Voodoo II, Banshee, or ATI Rage 128 3d card

        128 MB of RAM

        Mac OS 8.5.1

        A 24x CD-ROM drive

        600MB of free hard drive space

        A joystick with throttle control and rudders

        Cela dit ce jeux est vieux et ne semble plus être disponible à la vente…

        A+

        Le fameux Hobbit

        Sadirux

          #45240

          Propriétaire du macmini, je n’ai testé qu’un seul jeu, ou plus exactement une demo “livré” avec la bécane, “les indestructibles”. Je ne sais pas si la conversion a été de bonne qualité, mais ça rame méchament … par contre aucun souçi pour faire tourner des émulateurs types psx ou n64. Bref, je n’ai pas testé d’avantage, par contre un joysticks usb logitech ça fonctionne au poil :-)

          A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

          logo

            #45241

            Merci pour ta réponse iFrodo, je regrette vraiment qu’Apple n’est pas doté son mini de 64 Mo de Ram graphique, ça aurait été la machine idéale pour moi (sauf le Slot-In qui raye les disques, mais c’est un détail).

            Je crois que je vais me lancer.

            Je profite de ton expérience : installer MacOS sur un disque externe à la place du 2.5 pouces interne, c’est pas trop prise de tête ?

            Peut-on juste copier la partition système, ou bien est-ce impossible comme sous Windows (sauf outils spécifiques) ?

            Si des programmes étaient déjà installés, ils vont retrouver leurs petits, ou bien vaut-il mieux le faire au tout début après un bon formatage ?

            Comment amorce-t-on un Mac sans sytème installé (si on en a qu’un) ?

            (Je suppose qu’il faut booter sur le CD Mac Os)

            P.S. : chui un peu une quiche en Mac.

            Ah voui, quel antivirus est recommandé pour ces bestioles ?

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            iFrodo

              #45242

              Bonjour,

              Je profite de ton expérience : installer MacOS sur un disque externe à la place du 2.5 pouces interne, c’est pas trop prise de tête ?

              Non, c’est aussi simple que de l’installer sur le disque interne. Il suffit juste de selectionner le disque externe comme disque de destination pour l’installation au lieu du disque interne, et c’est tout. (et evidement de brancher le disque externe avant de demarrer l’installation ;) )

              Peut-on juste copier la partition système, ou bien est-ce impossible comme sous Windows (sauf outils spécifiques) ?

              C’est possible, mais comme c’est un Unix et afin de conserver les propriétés des fichiers (droits utilisateurs….etc), il est conseiller de passer par un prog comme Carbon Copy Cloner.

              Cela dit ce programme est très simple, il suffit de selectionner le disque source et les repertoires du disques source à cloner (pour le systeme c’est le rep “System”, “Library”+ les repertoires Unix.) et le disque de destination et cliquer sur un bouton.

              Par contre, contrairement à Windows, puisqu’il n’y a pas de base de registre à la con, il n’y aura aucun prob avec les progs, ils ne sera pas necessaire de les reinstaller.

              Comment amorce-t-on un Mac sans sytème installé (si on en a qu’un) ?

              (Je suppose qu’il faut booter sur le CD Mac Os)

              Exactement et pour booter sur le CD il suffit de:

              1) Allumer le Mac

              2) Inserer le CD immediatement dedans sans attendre qu’il affiche quoique ce soit

              3) Appuyer sur la touche “C” et la maintenir jusqu’a voir le logo Apple gris apparaitre, signe que le boot sur le CD aura démarré.

              Pour l’antivirus, je n’en utilise AUCUN et j’espere bien pouvoir encore m’en passer un certain nombre d’années. En effet pour le moment il n’existe AUCUN virus pour MacOS X.

              De ce fait, la seule utiliter d’un Antivirus sur Mac est d’eventuellement d’eviter de retransmettre un virus Widnows en forwardant un mail infecté reçu d’une personne sur PC/Windows infecté par un virus Windows.

              N’ayant donc jamais etudié la question, je ne peux pas plus te renseigner sur la question, je sais juste que les 2 gros antivirus sont Norton Antivirus et Intego Virus Barrier. Mais ne les ayant pas utilisés, je sais pas ce qu’ils valent.

              A+

              Le fameux Hobbit

              crisot

                #45243

                tout devrait marcher, sauf Halo, qui non content de ramer sur une Radeon 9700 mobility, n’a auccune chance de “voir le jour” très souvent sur une machine avec une 9200 et 32 mo.

                (pis moi halo j’ai abandonné, je suis allé au niveau 6 ou 7, soit la moitier du jeu, jamais je me suis autant fait ch*** dans un FPS… si tu ne l’a pas encore, ne cours pas après)

                stan

                  #45244

                  Oué, Halo c’est nul ;p.

                  Sinon, euh, ya AUCUN virus, mais ya quand même des antivirus ? Ils doivent s’ennuyer, un peu. Au moins, ça doit pas faire ramer la machine ;).

                  crisot

                    #45245

                    Par contre la série des Ages :dance: Age 2, Age Mythologie !!! Moi j’attend le 3 avec une impatience indescriptible, mais si il rame, je change de PC sur le champ!!!

                    iFrodo

                      #45246

                      Bonjour,

                      Sinon, euh, ya AUCUN virus, mais ya quand même des antivirus ? Ils doivent s’ennuyer, un peu. Au moins, ça doit pas faire ramer la machine ;).

                      En effet ils s’ennuient, sauf si un petit mail avec un virus PC passe par là :) Ca en effet comme je l’ai déjà dit, les antivirus Mac reconnaissent tous les virus PC/Windows et savent les éradiquer. Mais bon il est vrai que pour l’instant l’intérêt est limité…

                      Evidement quand je dis AUCUN virus c’est bien entendu sous MacOS X, sous MacOS 9 et inférieur y’en a une petite centaine totu au plus.

                      A+

                      Le fameux Hobbit

                      jchap

                        #45247

                        Stan: il a dis sur MacOS-X ! Je suppose qu’il y en a sur les autres Mac-OS mais pas encore sur le X (ce qui est quand même étrange certes).

                        C’est sûr que “liste des virus connus = 0” ça la foutrait mal à un truc pas donné genre Norton! ;-)

                        iFrodo

                          #45248

                          Bonjour,

                          jchap:

                          C’est sûr que “liste des virus connus = 0” ça la foutrait mal à un truc pas donné genre Norton

                          Même sous MacOS 9 et inférieur pour lesquels y’a une petite centaine de virus à tous cassé, payer un Norton Antivirus ne me parait pas justifié devant le très très faible risque d’être infecté. Mais bon les marketeux savent faire peur même aux petits mac users ignorants qui pensent que leur Mac peut être infecté par des virus PC/Windows (si si y’en a :)) et donc leur faire croire que leur Antivirus est indispensable à leur petit Mac.

                          Actuellement, que ca soit sous MacOS 9 ou X, un antivirus ca n’a rien d’indispensable, à moins de vouloir eviter de retransmettre des mails reçus dans lequel il y aurait un virus PC (i.e: eviter de se faire engueuler par ses amis PC users qui se sont vu infectés parce que vous leur avez retransmis un mail infecté :) ).

                          Cela dit, dans l’avenir il est probable que cela devienne utile, notamment si comme cela à commencé tout doucement, les Macs gagnent des parts de marché, ce qui manquerait pas de tenter les concepteurs de virus, la base d’utilsiateur devenant plus consequente…

                          A+

                          Le fameux Hobbit

                          SoundSquare

                            #45249

                            mmm prso en ce qui concerne Halo il tourne sur mon iBook 1,2Ghz, soit une config un peu inférieure à celle du mac mini, bien sur faut pas pousser les détails à fond mais c’est jouable (encore faudrait il avoir envie d’y jouer)

                            iFrodo

                              #45250

                              Bonjour,

                              mmm prso en ce qui concerne Halo il tourne sur mon iBook 1,2Ghz, soit une config un peu inférieure à celle du mac mini, bien sur faut pas pousser les détails à fond mais c’est jouable (encore faudrait il avoir envie d’y jouer)

                              OK donc s’il tourne sur ton iBook, il tourne sur Mac mini car la carte GFX est la même et le CPU aussi (à moins que tu ai les tout dernier iBook sortis y’a à peine 1 semaine ou 2??? :) ).

                              A+

                              Le fameux Hobbit

                              logo

                                #45251

                                Merci Frodon pour les explications, et aux autres pour leur témoignage.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                crisot

                                  #45252

                                  Tout ça pour dire que t’as cité pratiquement 50% de jeux Microsoft, mon salaud, bon début pour un maciste :-D

                                  (non, mais hormis Halo qui est une merde sans nom, MS fait, ou plutot édite, des putains de jeux !!!)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Mini Mac

                                Amiga Impact