Minimig sous amphétamines ?

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #182949

      voilà une idée qui serais intérrèssante pour un tel hardware, mettre l’aga avec son évolution sur le minimig.

      sa serais très rigolo.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      elwood

        #182987

        @fenrix

        Est-il possible de mettre à jour le MiniMig pour avoir l’AGA?

        Non car le FPGA n’est pas assez grand.

        Wizzcat

          #182989

          Même s’il n’est pas encore totalement terminé, l’AGA du FPGAarcade bénéficiera d’avantages que n’a pas l’AGA des classics originaux. Je pense tout particulièrement a la vitesse de la chipram ainsi qu’à sa quantité et ça, ça change plein de choses.

           

          oui mais à condition que ça ne casse pas trop la compatibilité, sinon ça n’a pas grand intérêt d’accélérer un truc mal émulé. Apparemment il y a encore pas mal de softs AGA qui ne passent pas bien sur cette machine. J’imagine que pour les démos ça va être difficile, celles ci faisant souvent appel à des tweaks du matériel original.

          Je serai prêt à investir dans une telle machine si la compatibilité pouvait atteindre au moins 90%

           

          Faranheit

            #182992

            Salut 🙂

            Oui, la compatibilité n’est pas encore au mieux mais il faut relativiser dans le sens où le firmware actuel date de plus d’un an et demi !

            Avec la nouvelle version de firmware (que j’attends fermement pour ma carte), pas mal de problèmes ont déjà été réglés d’après le concepteur (qui est en Chine en ce moment pour vérifier la première production terminée).

            Dès que j’aurais cette nouvelle version sous la main, j’en ferais une paire de vidéos que je posterais sur mon serveur Web.

            Par exemple, il y aura des modes écrans RTG intégrés, la possibilité d’utiliser le Workbench  3.9 (le 3.5 étant supporté par le firmware actuel), une augmentation de vitesse générale, le support d’AROS 68k aussi normalement ….. Donc, pas mal d’améliorations en vue.

            Et pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas trop loin de la Moselle (EST de la France, non loin de Metz), je fais des démonstrations à mon domicile.

            Merci, A++, Faranheit

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Minimig sous amphétamines ?

          Amiga Impact