MOD en MP3

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Mod

    jegougou

      #1597

      Salut amigaiste de tout horizon,

      Je suis un nostalique de l’amiga que j’ai longtemps soutenue de puis la depot de bilan de commodore et la fiasco de Escom. je suis resté fidèle jusquand 1999 après j’ai basculer du coté obscure du PC. j’aimerais bien investir dans un pegasos mais mon banquier me freine bref je fais appel a vous pour savoir comment convertir (sous windows pour l’instant) des .MOD en .MP3 pour le metre dans mon baladeur MP3 dites moi avec quel logiciel je peux faire ça et ou je peux le télécharger.

      Par avance merci

      [email protected]

      Sadirux

        #34730

        Modplug (freeware) convertit les MOD en wav, ensuite libre à toi d’utiliser n’importe quel encodeur (mp3 / aac / wma / ogg etc… )

        http://www.modplug.com/

        :-)

        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

        MigaZyx

          #34731

          tu peux également utilser winamp en configurant sa sortie en wav

          anonyme

            #34732

            Attends d’avoir un peg je fais ça trés facilement moi :] (avec un outil tout simple et trés pratique)

            /me fait de la pub mais ca se voit pas, non?

            SoundSquare

              #34733

              ModPlug est ce qui se fait de mieux pour ça sous Windows. Pas mal d’options d’équalisation, effets (reverb, spatialisation), interpolation et rendu très propre. Bien mieux que Winamp.

              number-one

                #34734

                JaMiga a écrit :

                Attends d’avoir un peg je fais ça trés facilement moi :] (avec un outil tout simple et trés pratique)

                C’est quoi l’outil ? J’ai un Peg moi ! :-)

                Anonyme

                  #34735

                  jambonbill

                    #34736

                    C’est une question grave….

                    Winamp ne sait pas litre les modules (il fait croire que oui, mais il fait nimporte quoi)

                    Modplug tracker convertit en wav, mais c’est tout.

                    Deliplayer lit très bien, mais je ne sais pas trop comment il exporte.

                    Par contre il existe un utilitaire freeware qui déchire vraiment tout,

                    DBPOWERAMP http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

                    ça convertit pas mal de formats a la con en nimporte quel format a la mode :) (ogg roulaiz !)

                    Tout un tas de plugins ici : http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

                    C’est vraiment un outil génial.

                    Attention, qd on l’installe il faut surtout pas installer les fonctionalitées “clic-droit” et autre conneries, sinon ça bouffe des ressources et c’est chiant.

                    Mod

                    jegougou

                      #34737

                      Ok merci pour les tuyaux tout le monde ça marche par contre j’ai encore une question lorsque je convertit la taille des .mod en MP3 est assez importante en moyenne 15 MO pour ce type de fichier je trouve ça enorme y a t-il un paramètre que je ne fais pas si qqn a des tuyaux dites le moi merci

                      jegougou 😮

                      bLa

                        #34738

                        juste pour dire que modplug, c une vrai bouse comparé à madtracker2, skaletracker ou renoise.

                        (et winamp, il faut juste régler les prefs du player pour qu’il ecrase modplug machin)

                        Anonyme

                          #34739

                          deliplayer : streamrecorder (bouton droit sur la fenêtre principale ou un truc du genre). Qualité conseillée : scaled ou oversampling.

                          Ceci dit ce dernier est shareware (alors que le reste du player est freeware)

                          /me s’est enregistré, c’est le player qui supporte le plus de formats dans le monde entier, et ça inclut une émulation 68k et supporte l’API Eagleplayer (comme uade).

                          Ceci dit je peux pas trop l’utiliser vu que j’ai pas de pc à moi :p

                          slobman

                            #34740

                            Hip !!

                            Sinon, moi je passe par ps3mrec sur amiga classic… Il converti tout les formats supportés par hippoplayer (pas de digibooster, donc) en aiff ou wav, avec pas mal d’option (stéréo étendue à régler, volume boost qu’il peut régler tout seul…), le tout sur un vrai amiga, donc 100% fidèle.

                            Ensuite, je passais ça à Pegase sur mon PPC, pour obtenir rapidement un mp2, ou a Lame pour obtenir moins rapidement un mp3. Après, libre à vous de récupérer le .aiff ou .wav pour le convertir ou vous voulez en ce que vous voulez…

                            C’est le même programme qui est utilisé par SecondSpin, je crois…

                            !! qiH

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Amiga Impact