Modifier un lecteur disquette PC pour Amiga classique

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Clad

      #7642

      Bonjour !

      Pour ne plus avoir à me taper les changements de disquette sur It came from the desert, je me suis mis en tête d’installer un lecteur de disquette supplementaire sur mon Ademil.

      Alors evidemment c’est moche, pour commencer, et puis ça marche à moitié. Quelquefois les donnés sont lu, quelque fois non, parfois le workbench veut bien m’afficher le contenu de la disquette, parfois il voit bien un DF1 mais me dit “bad disk”.

      Est ce qu’il y a un moyen de modifier un lecteur disquette PC pour qu’il tourne (mieux) sur Amiga ? Je pense entre autre aux manips pour faire mieux fonctionner les lecteurs ESCOM (qui sont des lecteurs disquettes PC modifiés), mais je ne trouve pas de détails précis sur comment exactement ESCOM a modifié ces lecteurs à la base.

      Merci

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #119037

        Salut Clad,

        voici un tuto théorique :

        http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/amigapcfix.htm

        les manipulations dépendent du lecteur de disquette, parfois c’est simple (avec jumpers), parfois complexe (ajout de fils et soudure sur des composants en pas fins).

        Les lecteurs de disquettes vendus dans les A1200 “escom” sont des lecteurs PC a moitié modifiés pour Amiga (manque le signal READY). Cela fonctionne donc normallement avec certaines disquettes mais pas avec d’autres.

        Pour 2 lecteurs dans ton 2000 :

        http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/amigax2.htm

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Clad

          #119038

          Merci ! C’est exactement ce que je cherchais !

          papiosaur

            #119039

            Vive Get27 !!!

            Son site est une référence pour tous les amigaïstes ainsi que le site de Daff nommé Obligement bien sûr ;-)

            www.amigang-store.com

            Clad

              #119040

              Coïncidence rigolote : j’allume Nolife TV et je tombe sur un documentaire qui explique comment effectuer la modif du lecteur disquette pour Amiga.

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Modifier un lecteur disquette PC pour Amiga classique

            Amiga Impact