Mon 600 va me rendre dingue…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Philyon

      #9535

      Bonsoir ou bonjour,

      Je comprends pas les amis, voilà mon souci en détail :

      Premièrement, ma config :

      A630 + A603 + ECS indisivion + CF 4Go interne.

      J’ai décidé récemment sur une de mes partitions d’installer le classicWB3.9 afin de voir ce que ca donnait par rapport à mon classicWB GAAE que j’ai déjà sur une autre partition.

      Donc j’installe l’ensemble, pas de problème tout va bien. C’est beau, c’est coloré, j’adopte !

      Content de moi je me dis que vais me faire un petit Speedball 2 histoire de me détendre.

      Et là, catastrophe, au chargement du jeu juste après l’écran “loading game” j’ai un superbe :

      “Exception illegal instruction ($10) at $83E occurred”

      Incroyable, alors que le jeu marchait parfaitement bien jusqu’à présent, voilà ti pas qu’une grossière erreur sortie de nulle part vient casser ma joie de taper sur des mecs !

      Je décide donc de lancer d’autres jeux dans mes répertoires whdload. Le reste marche bien, pas de souci.

      Bon, je me dit c’est certainement une erreur isolée dû à une merde quelque part. J’éteins le 600, le redémarre et relance spb2. Même chose, même problème, le jeu replante !

      Courageux et téméraire, je me dis que si il marchait très bien sous ma partition gaae, y’a pas de raison qu’il y marche plus !

      Je relance l’amiga avec mon ancienne partition, je lance spb2 et patatatrac, la même erreur !! Là je commence à penser que ce foutu jeu me cherche et que ca va se finir avec une “ice cream” en pleine tronche… Les connaisseurs comprendront.

      Je précise que ca fait depuis le début de semaine que je me bat avec cette erreur.

      Bref, vaincu mais pas désespéré, je file hier sur l’eab pour expliquer mon souci. “Galahad” le bien nommé me demande de lui poster le “core dump” proposé par whdload quand l’erreur apparait, pour qu’il puisse regarder le fichier.

      Pas de souci l’ami, je m’exécute pour mon jeu culte !

      Donc après un essai infructueux et après m’être planté de fichier “coredump” (oui les erreurs whdload je maitrise pas), je vais pour refaire un nouveau coup de “coredump” après mon plantage. Mais là un miracle apprait, le jeu se lance correctement !! Pourquoi je sais pas, mais il se lance, youpi ! A moi la baston.

      C’est quand même étrange, je quitte le jeu pour le relancer une seconde fois, histoire de vérifier si je ne viens pas d’assister à un mirage, et oui, il se relance bien !

      Je me détends donc par quelques instants de poésie certaine, et je me dis je vais faire un ultime test, je vais éteindre le 600 puis le rallumer pour voir, juste comme ca. Pour voir quoi, si spb2 remarche, se lance et oublier cette affreuse histoire.

      Mais non, n’allez pas vous coucher, mon histoire n’est pas encore fini !

      Car figurez-vous que depuis que j’ai éteins l’amiga, ce petit salopard ne veut plus du tout démarrer !!

      Je mets l’alim en route et j’ai juste ma led power d’allumée, ca ne charge plus rien ! Je fais un reboot, aucune réaction de la bestiole non plus, ca reboot même pas. J’éteins et j’allume 3/4 fois et toujours que dalle.

      Bon sang, c’est à devenir fou ! J’ai choppé une merde ou quoi ? Un truc dans l’amiga a laché ? Ma CF a-t-elle tout simplement rendu l’âme ? J’en doute !

      C’est quand même pas à cause des plantages du jeu que ca merde autant maintenant ? Surtout que le jeu -lui- remarche ! C’est une histoire de dingue.

      Donc si je prends mon nouveau problème actuel, pourquoi rien ne se charge, que ma diode power s’allume et que lorsque je fais un reboot même pas ca réagit ?

      H-E-L-P !

      C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

      CrashMidnick

        #146067

        Comme toujours quand un problème survient, tu démonte tout et tu testes carte par carte…

        1) juste la carte mère pour voir si elle va au kickstart

        2) A603 + carte mère voir si ça va jusqu’au kickstart

        3) A603+ indivision ecs + carte mère voir si ça va jusqu’au kickstart

        4) le tout + ton DD voir si ça boot

        Redis nous.

        Les problèmes surnaturels comme ça viennent souvent des condensateurs…

        Pour ton problème de jeu, vu que tu n’as que de la Chipram, mieux vaut fermer toutes les fenêtres qui bouffent de la Chip et lancer le jeu ensuite ;)

        A+

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Admin

        bigdan

          #146068

          Enlève ta CF pour commencer : tu arrive bien sur l’anim de la D7 au boot ?

          Sinon crashmidnick t’a donné les tests à faire pour isoler le problème…

          Anonyme

            #146069

            Message supprimé à la demande de son auteur

            CrashMidnick

              #146070

              C’est vrai gibs ;)

              Tu vas bientôt payer ton coup ;)

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              DenisPaul

                #146071

                Philyon, j’ai les mêmes erreurs que toi sur mon 1200 avec CF et Indivision. Des jeux Whdload qui fonctionnaient ne marchent plus. Certains ont besoin d’être lancés 2 fois pour tourner. C’est très bizarre. Parfois ça remarche après un reset. Ça ne laisse pas une impression de grande fiabilité. J’ai tout formaté en SFS, mais je me demande si c’est pas un problème de mémoire vive. D’ailleurs, autre bizarrerie, comme si ce genre d’erreur était fréquente, il y a un bouton pour relancer le jeu en cas d’échec sur Whdload. Je trouve ça absurde.

                Connaissez-vous de bons utilitaires Amiga pour tester la mémoire vive ? Chip ou Fast ?

                wario17

                  #146072

                  Bonjour Philyon,

                  Juste une petite question, tu as quoi comme alim’ ?

                  j.c.

                  Philyon

                    #146073

                    Suite des aventures,

                    hier après mon message l’amiga s’est finalement relancé comme si de rien n’était après environ 15/20min d’extinction, le temps d’écrire mon roman ici même.

                    Et là je viens de le relancer car je l’ai pas rallumé depuis hier soir, plus aucun problème de boot. J’ai refais le test en éteignant et le rallumant une 20aine de seconde plus tard et pas de souci non plus, ca boot impeccable.

                    Allez comprendre !

                    Par contre spb2 ne marche toujours pas, alors qu’il avait fonctionné deux fois hier avant mon big plantage. J’ai transmis le fichier d’erreur à Galahad il verra bien.

                    j.c. > Mon alim est l’alim originale du 500/600, celle que l’on voit de partout. J’ai vu qu’Amigakit fesait une alim de 300w pour 500/600/1200, je pense que ce serait pas du luxe pour l’avenir.

                    C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                    wario17

                      #146074

                      Bonsoir Philyon,

                      Tu sais tu n’as pas besoin d’en acheter une, une elim’ AT de récup’ et le tour est joué :-) tu prélèves le câble avec le connecteur amiga et 5 soudures plus tard c’est fonctionnel ;-)

                      j.c.

                      CrashMidnick

                        #146075

                        As-tu la derniere version du jeu ? Au pire réinstalle le !

                        Vu que tu n’as que de la Chip, n’oublie pas de fermer toutes les fenêtres. Tu peux aussi baisser les couleurs du worbench à 4 couleurs (sys:prefs/screenmode) et lance le pour voir.

                        A+

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Admin

                        bigdan

                          #146076

                          Philyon, Denispaul : dommage que vous n’ayez pas un disque dur 2,5″ => cela permettrais d’éliminer la CF de l’équation…

                          Philyon

                            #146077

                            Il y a à ma connaissance qu’une version du jeu non ?

                            En tout cas j’ai la version fourni dans les packs de killer gorilla.

                            Alors attention,

                            ce matin j’allume le 600 > Il démarre pas

                            Je reboot un coup > ce coup-ci il démarre

                            Je lance spb2 > Il se lance

                            Je reboot pour voir > spb2 plante !

                            Y’a une merde quelque part…

                            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                            Catmil

                              #146078

                              Attention les CF sont parfois capricieuses en fonction du nombre de partitions ou de la taille des partitions, de la marque aussi. Les Sandisk marchent généralement parfaitement avec l’Amiga.

                              Après avoir essayé quelques modèles j’ai remarqué qu’au boot, parfois, certaines partitions ne sont pas reconnues ou bien qu’il faut booter une deuxième fois. Il faut des fois adapter la taille des partitions au type de CF mais je n’ai pas réussi à trouver une règle précise.

                              Il arrive aussi qu’une CF qui boote très bien sur un 1200 ne boote pas bien sur un 4000 et vice versa…

                              Il faut aussi jouer sur le Maxtransfert via Hdtoolbox, moi je limite à 0x1fe00 en SFS et à 0xffffff en FFS. Je ne prétends pas détenir la vérité sur ce point mais ça marche ainsi chez moi sur 1200 ou 4000 alors sur ton 600 c’est peut-être pareil.

                              Le coup des condos qui sont en train de rendre l’âme ou l’alim, pourquoi pas. Sinon c’est peut-être la CF qui est en train de rendre l’âme, le nombre d’écriture dans une mémoire flash n’est pas illimité… Va savoir…

                              Avec ça tu n’es pas trop avancé, peut-être que tu aurais intérêt dans un premier temps à faire une sauvegarde de tes données sur un bon vieux disque dur via Winuae avant de tout perdre.

                              Bon courage.

                              PS : Les amis, dites-moi si je me trompe dans ma réponse à Philyon.

                              AGA only : 1200 4000

                              sypher

                                #146079

                                Moi quand ca déconner c t à cause du A603 il faut bien l’insérer :-//

                                Sinon j’avais des problème avec des erreurs sfs en utilisant sfschek.

                                Philyon

                                  #146080

                                  J’ai regardé tout est bien inséré.

                                  Ce qui est bizarre c’est que tous ces problèmes sont survenus depuis que j’ai installé le ClassicWB3.9, avec mon ClassicWB Gaae ca marchait nickel.

                                  Donc pour le moment j’ai tout viré et je suis revenu à ma configuration originale, avec ma partition gaae. Ca n’empêche pas que spb2 ne fonctionne toujours pas, alors qu’avant il a toujours bien marché, mais je vais m’éviter d’alourdir le système inutilement et donc rester avec le WB2.1.

                                  C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon 600 va me rendre dingue…

                                Amiga Impact