Mon A500 rev 8A se meurt

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #287427

      mail de cosmos

       

      [email protected]

      Thor1230

        #287430

        Essaies de tester ton amiga avec une alim pc modifiee.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        darky

          #287438

          Pareil que les autres, si tu dessoudes, tu remplaces, c’est plus simple et rapide.
          Pour vraiment les tester il faudrait un truc dans ce genre : https://www.gotronic.fr/art-testeur-de-condensateurs-esr70-18011.htm
          Comme tu peux le constater, ça n’est pas économiquement rentable pour ceux qu’on trouve dans les Amiga.

          Thor1230

            #287439

            Ca serait idiot vu le prix d’un condensateur, son age, de le dessouder pour ne pas le remplacer ^_^

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            ManoWar

              #287441

              Je suis votre raisonnement, mes réticences à les remplacer étaient celles expliqués 😉  quand je vois la courte période que les condos de remplacement sois disant vintage (Mullard pour les connaisseurs )  sur ma tete d’ampli Marshall on tenu ça m’a achevé.

               

              maintenant y a plus qu’à la faire passer au billard cette petite Cm;)

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Anonyme

                #287470

                Tiens un guitariste ?

                Mod

                Amigars

                  #287480

                  Le pb des condos CMS (qui ont été montés sur A600/A1200/A4000) est qu’ils sont la première générération de condos CMS.

                  Depuis les techniques ont bien évolué et le moindre condo CMS sur une chinoiserie sera plus fiable qu’un condo de première génération.

                  De toutes manières les condos des Amigas ont plus de 25 ans, il faut les remplacer.

                  Concernant les condos des alims, ils n’ont pas de pb de fuite mais se dessèchent et ne fonctionnent plus donc à changer aussi. L’alim c’est juste la partie qui peut flinguer une carte mère en 3 secondes…

                   

                  Only AMIGA makes it possible !

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mon A500 rev 8A se meurt

                Amiga Impact