Mon premier post sous MosNet + Voyager !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • Souldream

      #4204

      Re,

      Et bien voila mon premier post à partir du Peg2 sous Voyager le tout

      avec la pile TCP/IP MosNet

      :-)

      Aprés un bon formatage, bha c’est comme ça qu’on apprend !!!

      A+

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      critonsgate

        #73921

        Arf tu as du courage, j’ai formatté aussi récemment, c’est la première fois depuis octobre 2004.

        Là je galère pour tout réinstaller proprement. Trouve tu que mos net est plus performant que Miami ?

        Tu as installé quoi comme logiciels sur ta bécane ?

        A+++

        Christophe.

        BatteMan

          #73922

          MOSNet est sympa quand on n’a pas MiamiDX, c’est sûr. Il fonctionne bien (j’ai pas insisté pour utiliser AmiSSL mais il me semble que c’est possible) sauf qu’il lui manque encore des trucs, genre l’inetd pour faire fonctionner des serveurs HTML/Apache et d’autres trucs qui font que je continue d’utiliser Miami.

          Mais bon, il a l’avantage pour lui d’être libre et de plutôt (le chien de Mickey) bien fonctionner.

          Enfin, en attendant la pile de MOS, je préfère toujours utiliser Miami, pour les raisons invoquées plus haut et également pour le fait qu’il n’y ait pas de GUI complète.

          /me est un vieux de la vieille sur Miami.

          Only Amiga makes it possible !

          Souldream

            #73923

            ET bien en fait je n’ai jamais utilisé Miami , donc je ne peux pas évaluer et comparer les deux.

            En fait j’ai installé le pack, il m’a fallu d’abord installer le bon vieux ‘installer’ puis ca été, j’ai bien regardé la configuration.

            Puis un bon ‘ping’ vers mon routeur et vérification avec ‘ifconfig’ quand j’ai vu que cela fonctionnait je ne me suis pas posé de question.

            D’abord je vais regardé pour la stabilité, apprendre les lieux, aprés finetuning et optimisation !

            /me Souldream prend son pied !! comme le jour il a reçu son A500.

            Something wonderful has happened, your Amiga is alive!…

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            SoundSquare

              #73924

              Sonic va bientôt mettre à disposition une nouvelle version de MOSnet qui a été largement réécrite. On verra ce que ça donne.

              Et en plus de ça il a bien avancé sur BootX (OSX en natif sur le peg2) et sur la pile firewire pour MOS.

              /me fan de Sonic

              BatteMan

                #73925

                SoundSquare : Mouais, j’aime pas ces méthodes pour recevoir du matos ou faire enfler ses bountys…

                De plus, le bounty de la pile TCP/IP était basé sur les idées de Krashan qui voulait faire une pile très intéressante avec des concepts assez révolutionnaires, et c’est pourquoi ce bounty a augmenté de manière intéressante pour Sonic. Il a rechopé les sources de “je ne sais plus quelle pile” et l’a fait fonctionner sous MOS. Certes il a du mérite, mais bon. Et maintenant qu’il a rechopé le bounty, les màj sont sporadiques…

                De plus, ses menaces quant à l’arrêt du dév parce qu’il n’a pas reçu ce qu’il voulait et autre, je trouve ça… pitoyable.

                Maintenant, s’il arrive à nous pondre une pile FireWire (enfin, faudra pouvoir s’en servir…) et ce fameux BootX… Je ravalerais ma méchanceté, même si je continuerai à trouver ses méthodes honteuses. Il bosse peut-être bien, mais j’ai le sentiment qu’il profite de la situation… Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous aussi finalement.

                PS : Tu lui as envoyé ton boitier HD Firewire ? ;-)

                /me est dubitatif quand même.

                Only Amiga makes it possible !

                SoundSquare

                  #73926

                  je n’ai pas suivi les histoires récemment à ce propos, je l’ignorais.

                  ce que je vois ce sont les sources de bootx et de la pile firewire qu’il a publié récemment, et ce qu’il a produit. Dommage qu’il fasse ça dans cet esprit alors.

                  Pour le boitier firewire il s’est perdu en chemin, je suis vert.

                  cdfr

                    #73927

                    Moi je trouve que c’est vos posts qui sont honteux.

                    Vous croyez vraiment que si vous seriez dans sa situation vous proposeriez de developper un stack firewire contre une camera ou un disque externe ?

                    A vous entendre il devrait le faire a ses frais …

                    Quand a SSQ qui propose d’envoyer du matos et qui ignore Sonic quand il demande des nouvelles …

                    Vous me faite gerber.

                    leo

                      #73928

                      @CDFR: c’est peut être pas la peine d’utiliser du vocabulaire aussi fort ?

                      De toutes facons les développeurs sont tout le temps les victimes ici… Tout le temps. Les pauvres, je les plains…

                      @+,

                      Léo.

                      thefab

                        #73929

                        @cdfr,

                        ben écoute je sais pas comment c’est par chez toi, peut etre qu’on a l’habitude de réclamer 3 fois par jour du pognon aux autres pour faire réparer son propre matos, en insistant bien lourdement?

                        “il est ou mon pognon pour réparer mon caméscope??!!! pas de pognon, pas de pile firewire!!!”

                        ben par chez moi, les gens comme ça on les envoie chier.

                        BatteMan

                          #73930

                          cdfr : Voilà, je suis comme thefab, il y a quand même une façon de parler aux gens… Bien sûr que je suis POUR donner de l’argent ou du matos à un développeur pour qu’il fasse ce qu’il veut faire (si ça m’intéresse, évidemment). Et c’est ce que je fais avec la plupart des dévs de softs que j’utilise. Mais je suis désolé, s’il doit menacer pour avoir ce qu’il veut, je ne suis plus d’accord.

                          Maintenant, le côté mouton de panurge et vache à lait, non merci pour moi… C’est à toi de voir si tu préfères filer du pognon à un dév sympa plutôt qu’à un gars qui profite de la situation “catastrophique” pour se faire du blé…

                          /me en a marre d’être pris pour un pigeon.

                          Only Amiga makes it possible !

                          cdfr

                            #73931

                            Il me semble naturel d’annoncer que le travail ne se fera pas si le matos qui avait été promis d’être envoyé au dev (et qui est indispensable au developement) ne l’a jamais été et encore pire quand ceux qui devaient l’envoyer ignore le dev quand celui ci demande des nouvelles (avant de passer a un ton plus menacant qui lui permet eventuellement de progresser).

                            Celui qui prend l’autre pour un con en premier lieu c’est celui qui ne respecte pas ses engagements.

                            Vous vous plaignez de passer pour des vache a lait alors que c’est vous qui vous etes engagé dans le deal avec le dev au départ et que c’est lui qui a realisé une part du boulot alors qu’en retour il n’a pas eu ce qui était convenu au depart.

                            Compte tenu que d’un coté on a un gars qui vie chichement et qui passe des centaines d’heures a developper pour des utilisateurs qui ont des moyens bien superieurs et qui pour certains ne prennent meme pas la peinde d’envoyer un miserable HD FW externe je me demande vraiment qui est la vache a lait car a sa place et compte tenu de ses talents il vaudrait peut etre mieux investir son temps dans un vrai boulot qui paye vraiment plutot que de faire confiance à des profiteurs.

                            Fab1

                              #73932

                              Pour information, il a un vrai boulot, et ces éventuels bounties sont probablement un complément à son salaire. Toutefois, à courir comme ça après les bounties (et à ne pas les terminer), on a plus l’impression qu’il fait ça pour l’argent que pour les utilisateurs.

                              Et tout comme il n’est pas tolérable pour un développeur de se faire harceler par des utilisateurs irrespecteux (coucou leo), la réciproque est également valable. Le ton qu’il a employé était vraiment très dérangeant je trouve.

                              BatteMan

                                #73933

                                cdfr : Ça se serait bien de préciser à qui tu parles… Parce que je suis désolé, mais je n’ai jamais rien promis à Monsieur Sonic.

                                Maintenant, si Sonic ne vit que de ces dév’ MorphOS, là, je retire ce que j’ai dit plus haut, même si ça n’empêche pas que je n’apprécie pas du tout le ton employé pour faire ses demandes.

                                Après, c’est sûr que s’il n’a pas le matos pour faire son dév’ et s’il développe uniquement pour les autres et pas pour lui, je comprends qu’il puisse être énervé. Mais j’y peux rien, je ne me suis engagé en rien (puisque tu reprends mes termes, c’est à moi que tu réponds).

                                Quant aux moyens bien supérieurs des autres, je voudrais bien savoir comment tu as eu accès à ma feuille de paye et celles des autres… Parce que je suis désolé, mais je suis loin de péter dans la soie, et je crois que beaucoup ici sont comme moi. Loin de moi l’envie d’étaler mon infortune, mais faut arrêter de se tromper de coupable… On croirait l’inquisition…

                                /me est dépité…

                                Only Amiga makes it possible !

                                Murakami

                                  #73934

                                  Waouh, ça charcle sévère par ici… Je retourne faire une petite sieste moi… :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon premier post sous MosNet + Voyager !

                                Amiga Impact