Mon premier post sous MosNet + Voyager !

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Yomgui

      #73950

      Puisque c’est comme ca: si vous ne m’envoyez pas une boite de foie gras (pas de l’industriel s.v.p.) je ne vous dit pas que les binaires sont ici sur http://yellowblue.free.fr/blender.lha

      PS: desole de poluer le post.. c’est quoi le sujet deja?

      cdfr

        #73951

        henes a écrit :

        Vous êtes chiants à éditer vos posts pour faire plus que modifier des fautes de français. Ce thread n’a ni queue ni tête.

        Tout a fait d’accord.

        Sinon, il n’y a pas besoin de payer la réparation d’une lentille pour programmer un pilote mass-storage.

        Excuse ma naiveté mais j’ai un camescope firewire qui est inutilisable pour stocker des fichiers (sous macos et windows).

        Même si je me trompe le but de la camera c’est pour: “first stage will include raw IEEE1394 interface and IEC61883 class which will support MiniDV cameras. “

        Et porter AmiTCP c’est deux soirées de travail (vu de mes yeux). Il est évident que remplacer le noyau BSD utilisé ou corriger des bugs (aucune idée) et rajouter des fonctionnalités prend beaucoup plus de temps, mais cela n’a pas commencé ainsi. Et ce n’est pas cela qui semble avoir pris le plus de temps.

        Si c’etait vraiment le cas pourquoi aucun des developeurs ne l’a tenté avant ? Si l’argent les gene ils sont libres de faire don à une oeuvre charitable. Si le bounty a ateint une somme elevée c’est qu’il y avait une vrai velonté des utilisateurs pour avoir un stack IP.

        Et le bounty ne mentionne-t-il pas une GUI ?

        Oui et si je me rapelle bien Sonic et les donateurs ont accepté que l’usage de Gelb panel repondrait à ce besoin (en contre partie Sonic devait rendre son stack compatible avec miami)

        Pour une raison inexpliquable il semblerait que ceux qui ne soit pas d’accord sont ceux qui n’ont rien donné. Je suis sur que si les donateurs avait refusé une autre solution aurait été envisagée.

        Et le rêglement permet-il de toucher tout ou partie d’un bounty sans l’avoir achevé ? Cela fait un moment que je ne l’ai pas relu mais j’avais toujours compris que non. cdfr ?

        Il a été décidé (pas par moi, car je n’ai absolument pas participé à ce bounty) que le contrat entre le developpeur et les utilisateurs a été rempli.

        Qand a ceux qui n’auraient pas été d’accord avec quoi que ce soit (projet initial de Krashan, gui etc) avait la liberté absolu de recuperer leur argent (d’ailleurs c encore marqué sur la page du bounty).

        cdfr

          #73952

          LorD a écrit :

          de mon côté, je trouve aussi la méthode de Sonic très discutable

          Vous etes plusieurs à dire cela mais personne ne me donne un lien ou un copier coller de ce que sony a dit ou fait pour avoir cette reputation. Ai je loupé un épisode ou est ce des “on dit”.

          et je suis déçu de la pile TCP/IP (pas de GUI !) que je n’utilise pas.

          Est tu un donateur pour la pile IP ? As tu fait part de ton mécontentement à Sonic ?

          Et puis un boitier HD firewire coute… 30 euros ! donc bon, faut pas pousser mémé dans les orties…

          Justement, seulement 30 euros et personne ne veut se donner la peinde de donner au developeur le matos qu’il va utiliser pour leur developper un stack.

          et se faire offrir un camescope numérique, c’est pas donné à tout le monde !

          Jaloux ? Si ca fait plaisir au donateur pourquoi pas ? Avez vraiment un probleme avec le fait de faire un cadeau a qqun qui en a besoin pour developper qqchose pour vous ?

          Les cartes voodoo qui ont servi a developper certains drivers MorphOS on été gracieusement prétées / données (je me rapelle même plus). Est ce que cela vous pose un problème ?

          Et vous avez vu le montant du bounty pour le pile TCP/IP, Pavel pour Pixel n’a surement pas récolté autant ni Yomgui (qui le fait gracieusement) alors que la tache est quand même plus lourde (ce ne sont que des exemples).

          Parce qu’il l’ont choisi. Les utilisateurs veulent une pile tcp ip et payent pour cela. Yomgui et Pavel (que je respecte à plus haut niveau pour leur efforts) on choisi de faire autre chose et de faire particper autrement (paypal pour yomgui si je me rapelle bien). Qui sait combien il a ramassé ? Ca me pose pas de pb et s’il a pu se payer qqchose avec les faibles gains tant mieux pour lui.

          Donc, je suis pour les bounty, mais il faut être réglo avec les donnateurs et ne rien exiger d’eux !

          ???

          Les donateurs sont ceux qui exigent et acceptent ou pas le travail rendu. Pour MOSNET ils l’ont fait. Libre à eux, c’est leur pb.

          Je n’ai jamais utilisé Mosnet, j’ai labcé blender 1 fois pour voir de quoi ca avait l’air. Dand les deux cas je n’ai pas participé, j’admire le travail des auteurs et je ne vais pas me plaindre.

          PS : Si bootX marche, je donnerai quand même des sous. Quand au firewire, faut pas trop rêver je pense en dehors du massstorage.

          Quand Sonic a commencé MOSNET il y avait bcp de sceptiques parce qu’il ne faisait pas partie du cercle des dev MOS.

          Il a fait qqchose d’utilisable qui satisfait bcp d’utilisateurs et surtout ceux qui ont payé pour ca.

          Je ne sais pas s’il arrivera a faire le FW ou bootx mais dans tous les cas pour les centaines d’heures passées les gains qu’il a fait me semblent pas extraordinaire au point de vouloir penser qu’il le fait pour l’argent.

          Il n’avait ni camescope numérique, ni DD. D’ou aucune possibilité de tester des drivers. Il me semble que peux de personne ici se lancerait dans un stack firewire pour si peu.

          Quand au fait qu’il ne paye pas lui meme pour le matos il est russe (ce qui implique souvent un bas salaire) et il est marié. Depuis que je suis marié j’ai bcp plus de mal à justifier mes depenses informatiques alors qu’on se prive de pas mal de trucs par ailleurs qui serait plus justifiable.

          Sa femme a pensé que la caméra été un cadeau trop beau et qu’elle été en fait cassée avant l’envoi. Qui n’aurait pas eu un doute à sa place ?

          cdfr

            #73953

            Yomgui a écrit :

            Ouai il est ou mon pognon!?

            Si j’ai rien, je ne donne pas mon nouveau binaire de Blender avec le support FFMPEG pour noel.. qui se trouve deja en distribution sur un site hautement cache et secret!

            Que meme que j’ai mis plus de 64800 secondes a faire ce support!

            (ca en jete en seconde hein?)

            :-D

            Est ce indiscret de te demander tes gains paypal ?

            J’imagine que c’est faible mais j’aimerais etre surpris par le contraire.

            cdfr

              #73954

              Yomgui a écrit :

              Puisque c’est comme ca: si vous ne m’envoyez pas une boite de fois gras (pas de l’industriel s.v.p.) je ne vous dit pas que les binaires sont ici sur http://yellowblue.free.fr/blender.lha

              PS: desole de poluer le post.. c’est quoi le sujet deja?

              Si le fois gras serait nécessaire su developpement de Blender je n’y verai aucun pb. Et si un heureux utilisateurs prend l’initiative de te faire un cadeau ca ne me gene pas du tout.

              Il y a quelques années je me rapelle que certains utilisateurs faisait des colis de noel surprise pour certains developeurs. J’avais trouvé l’initiative excelente.

              leo

                #73955

                @Fab: désolé, mais je ne me sens pas visé, ni dans le “harceler” ni dans le “irrespectueux”… Cherche ailleurs stp :) Et évite de pointer les gens du doigt, c’est pas très bien… ni… respectueux…

                De mon côté j’aurai beaucoup de coucous à faire… Mais ca serait vraiment trop “petit”, et ca serait bien inutile. Alors je m’abstient.

                Ah si: coucou maman ! :)

                @+,

                Léo.

                SoundSquare

                  #73956

                  ce thread est une honte.

                  Yomgui

                    #73957

                    Ouai ca part en co**** ….

                    Bon perso je fait pas de politique, mais je n’ai rien a cacher:


                    @cdfr
                    : puisque tu insiste “lourdement” et non sans une certaine idée derrière la tete (et puisque ca fait longtemps que je suis pas aller sur mon PP), voila les comptes (frais PayPal enleves bien-sur):

                    J’ai recu: 289.67 euros

                    J’ai réinvestis dans des projets OpenSource ou bien sur des bounty (pour du support, pas des achats de logiciels donc!): 161.38 euros

                    Et le reste n’est pas encore depense.

                    Alors? heureux?

                    Ah j’oubliais… Note de rappel pour tous le monde: j’ai passe plus de 4 ans a porter Python et Blender, et maintenant je continue le support. J’espere que ce sera le cas de tous les bounty qui fleurissent.

                    Il est dommage de voir que pas beaucoup d’effort d’utilisation n’est fait plutot.

                    N’oubliez pas que quelque soit le temps passe et l’argent depense dans un projet, sans utilisateur ce n’est pas grand chose. Certe par rien, car tout est re-utilisable, mais que de temps perdu sinon…

                    Je n’ai pas de pb d’argent (meme si je fait gaffe a mon budget et j’attend la fin du mois avec impatience ;-)) et c’est pour cela que je laisse les gens libre de decider ou non de m’envoyer qq chose.

                    Pour moi le developpement est une passion et un art.

                    J’aime le pratiquer librement et avec honnete.

                    De plus ce que je fait ne sont que des “ports”, meme si j’ai re-ecrit pas mal de parties et pas des plus triviales.

                    Je comprend aussi que certain aimerait bien en vivre. Mais alors on change de logique et on se doit d’etre beaucoup plus strict avec ses demarches publiques.

                    PS: desoler pour les accents.. comme d’hab clavier qwerty.

                    breed

                      #73958

                      Ta façon de penser et ta vision des choses t’honorent Yomgui.

                      ;-)

                      fenrix

                        #73959

                        le bounty de la pile TCP/IP était basé sur les idées de Krashan qui voulait faire une pile très intéressante avec des concepts assez révolutionnaires,

                        c’était quoi ces idées?

                        /me aime bien quand les programmeurs essayent de voir l’informatique autrement ;-)

                        critonsgate

                          #73960

                          Salut,

                          Euh à l’origine de ce post c’était pas je suis super content de discutailler avec vous sous MOSNET et voyager ? mais que viennent faire ces histoires de bounty ???

                          Mis à part, je me demande s’il existe des serveurs web qui tourneraient avec MOSNET et miami sur pegasos ?

                          Et comment installer sputnik ? je l’ai bien installé mais je trouve pas l’exécutable….

                          Vive Yomgui et tout les développeurs !!

                          Vive la communauté !

                          @+++

                          Christophe.

                          fenrix

                            #73961

                            l’executable est dans un dossier caché

                            slobman

                              #73962

                              Hip !!


                              @Critonsgate
                              : oui, il existe des serveurs qui tournent sous miami ou mosnet sous morphos. Des apaches ou des gw3s.

                              C’est plus problématique avec mosnet, parce qu’il manque inetd, que tu dois récupérer à côté, et parce que, bon, faut tout configurer à la main dans des fichiers à la c*n…

                              Mais c’est possible… j’en connais au moins 3 sous miami ;)

                              !! qiH

                              BatteMan

                                #73963

                                Sous MOSNet, même en récupérant l’InetD d’AmiTCP, ça ne fonctionne pas pour gw3s…

                                Pour les autres, je ne sais pas.

                                /me attend.

                                Only Amiga makes it possible !

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon premier post sous MosNet + Voyager !

                              Amiga Impact