Mon premier post sous MosNet + Voyager !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • cdfr

      #73935

      OK precisons avec les echanges qui ont eu lieu sur le sujet du dev de la pile firewire.

      [Sonic]

      It is very large task. But i would like to try to do it. However i would require some small hardware donation first (i have no IEEE1394 devices here), for example HDD mobile rack.

      BTW, where is Targhan? Looks like this page isn’t updated for ages. I’d like to see up-to-date tasks list.

      »2006/3/17 6:07

      [Sonic]

      I am glad to tell that AmiX donated me a VP-D20 MiniDV camcorder for the IEEE1394 implementation. It is here at last and i’m starting the work.

      I’ve studied two availible opensource solutions: Apple reference stack and Linux stack. In BSD family IEEE1394 support is incomplete and supports only masstorage.

      I’ve left out Apple’s stack as soon as i’ve read its license. It’s totally unfriendly and in fact it doesn’t allow me to do anything valuable. In addition, Apple’s implementation is not enough because the implement only transport level, no higher-level protocols (means no device classes).

      Linux implementation is quite new, but it already works. In addition, keeping its API intact will allow easy porting of existing applications. I already have experience in ripping alien kernels (MOSNet ;-)) so i’ve decided to base on Linux stack.

      First stage will include raw IEEE1394 interface and IEC61883 class which will support MiniDV cameras. I don’t know if some configuration will be actually needed (Poseidon is completely plug-n-play and doesn’t require any setup, IEEE1394 is going to be the same).

      Also i have a PCI IEEE1394 card in unknown condition. If it works i’ll be able to install it into my PC and try out an IP-over-IEEE1394.

      I don’t have any other hardware so i’ll be unable to support it.

      »2006/8/15 2:19

      [Sonic]

      The actual work will begin next week. Today and tomorrow i’ll be sitting at work until 21:00 because on friday i left it at 13:00 in order to help my darling wife to prepare to celebration of 1 year of our marriage.

      »2006/8/16 0:32

      [SoundSquare]

      @sonic

      I have a unused external Firewire/USB2 case for a 3,5″ HD (without the HD though). If it could be interesting for your work just send me your postal address and i’ll ship it this week.

      »2006/8/21 5:16

      [Sonic]

      Thanks! This is incredible since i lack some portable media for a while since i’ve left the only company in the world which still uses ZIP drives.

      This will help me to implement masstorage and then Mac-alike “slave HDD mode”. It becomes quite implementable.

      »2006/8/21 7:53

      [Sonic]

      Heh, i’ve already send it to Falcon in a private message, but well, in order to avoid repeating i do it here. I hope asian terrorists will not grab it from here and send me a bomb or a virus… :angel:

      142100, Russia, Podolsk, Sverdlova street, house 1, flat 83, Pavel Fedin.

      [SoundSquare]

      @Sonic

      ok the external case will leave France by friday ! hope it reaches Mother Russia safely!

      »2006/8/22 13:10

      [Sonic]

      First some good news. I’ve made a giant progress. The driver works, it monitor the bus and succesfully receives SelfID (bus address) of the connected camera.

      Now i proceed to the stack kernel since after this i should have something that will talk to the camera, send some packets to it and get identification info from it.

      And now The Bad News… The camera appeared to be broken. :'( The picture from the objective suddenly disappears, i get only a black screen. I’ve noticed this problem when it has just arrived, then it’s gone, i thought it was because the battery was discharged, but now when i started using it the problem came back. The device is obviously mailfunctioning…

      Please imagine all my frustration. I don’t know what to tell to my wife who has already told: “i’m afraid they’ve sent you some crap because i don’t know any people who freely gives away a good thing”. What now? Is she right and i was spending all evenings in the whole week for nothing? :-(

      So far, please beleive me, i didn’t want that, but the development is HALTED until this situation resolves somehow. I want to know for what i work.

      »2006/8/28 1:41

      [Sonic]

      I am a hardware engineer myself, i’ve done this. All connectors are fine, i know about this first aid method. Looks like the problem is in the objective itself as it contains many small mechanical components. Probably it can be just some jam inside it, however i beleive reassembling the objective requires special optics calibration procedure and can’t be accomplished by myself.

      I’ve called to service center, they asked ~$150 for the repair… I don’t have this sum now.

      [ Edited by Sonic on 2006/8/28 11:46 ]

      [Sonic]

      *** MorphOS ***

      – Payment of $150 to fix my camera will make the development continue at a normal rate (i can show what’s done in 4 days, i can find a way to commit the code to CVS). Otherwise i don’t know how much time i can take from my family, however will try to continue in respect to those who sent me IDE adapters (i hope they are okay). I hope it’s not a valuable sum to argue about…

      – More donations will speed it up, as usually. :-)

      [ Edited by Sonic on 2006/8/29 16:38 ]

      [Amigaharry]

      Hi all,

      As i ‘am interested in a FireWire, especialy camera support. I’am willing to donate

      $150. Familiar i’am with international banktransfer and PayPal.

      »2006/8/30 11:22

      [pegasos-sigi2]

      Sonic: I have today send 150$ to to your Bank-Account in

      moskow. The mony arrived to your Bank in 5-6 days.

      This was for repairing the dv-cam.

      »2006/9/6 9:54

      [Sonic]

      Thank you very much, i’m waiting.

      »2006/9/7 0:59

      [Sonic]

      Please clarify, who and when sent me (if sent) a firewire<>IDE box. I still get nothing.

      P.S. I post it in a new thread for everyone to notice this message.

      [ Edited by Sonic on 2006/9/8 10:55 ]

      [SoundSquare]

      it was me, i haven’t sent ti yet because of work and schedule issues. The box is ready and will be sent on monday, i’ll send you a notification for tracking the parcel if possible.

      »2006/9/8 3:13

      [Sonic]

      I’d like to tell that i’m here but everything is frozen.

      I get neither money for repair nor additional hardware. So everything is still on hold…

      »2006/9/18 2:09

      [Sonic]

      I still haven’t got anything. Neither payment nor hardware.

      »2006/10/2 7:03

      [Sonic]

      For now i can’t. But bounty sum can become a motivation too.

      Pegasos-sigi2 just disappeared… He doesn’t respond to private messaging.

      I have one more payment coming, Gunne is handling it, i hope he’ll do it because he’s already done it.

      »2006/11/3 3:25

      [Sonic]

      Hello all!

      Yesterday i came to my old bank and got the money. Everything is quite okay. Thanks, Amigaharry!

      The project lives.

      »2006/11/17 1:32

      @Batte:

      Pour ce qui est d’avoir promis qqchose a Sonic il s’agissait de SSQ pas de toi. J’aimerais avoir des precision sur quand tu a fait la vache à lait pour Sonic

      Il est clair que pour Sonic les dev MorphOS represente un plus pour lui au niveau fincancier.

      Sinon je n’ai pas les details de votre banque mais juste en lisant sur Amigaimpact je vois bien que la plupart des utilisateurs d’AI n’ont pas le train de vie qui est le sien (A part le Peg il a vraiment du matos pourri et la reparation du camescope est hors de portée avec son salaire). Je pense qu’il a averti les utilisateurs plutot que menacé.

      Je pense qu’il a deja pas mal bossé alors qu’il attendait le matos / l’argent pour reparer le matos qu’on lui a donné.

      Et il a montré que dès qu’il pouvait avoir du matos utilisable il continue le projet.

      S’il etait vraiment un mec avide de fric il pourrait gagner bien plus en travaillant sur d’autres projets bien plus remunérateurs pour le temps qu’il consacre à MorphOS.


      @TheFab

      Un quote pour son ton si irrespectueux ?

      @SSQ

      Je viens de voir ton explication sur le boitier fw. C’est domage et ca pourrait expliquer une certaine frustration chez Sonic qui se voit offrir des trucs et ne les recoit pas.

      BatteMan

        #73936

        cdfr : Est-ce qu’à un quelconque moment, j’ai dit que j’avais fait la vache à lait ? J’ai dit que je ne voulais pas être pris pour une vache à lait, subtile nuance. C’est l’impression que donne Sonic de ses bienfaiteurs, amha.

        En lisant sur AI, tu vois qu’on a plus de moyen… Eh ben dis donc, tu es un vrai Sherlock Holmes en culottes courtes. Chapeau bas !

        Je sais que l’anglais n’est pas ma langue natale, mais ses avertissements sont tout de même menaçants et répétés… Bref, je n’aime pas sa méthode. On ne va pas épiloguer deux cents ans là dessus.

        Quand à SSQ, il dit qu’il a envoyé le matos… Tu veux qu’il fasse quoi, qu’il te scanne le bordereau d’envoi ? Franchement… Et s’il n’a pas répondu, c’est peut-être qu’il n’était pas là… Pendant un bon moment, SSQ n’a pas traîné sur le net. Il a peut-être lui aussi des problèmes, des soucis… Mais non, y’a que Sonic qui est à plaindre… Pov’ Sonic.

        Sur ce…

        [EDIT]

        Si tu rajoutes des trucs après ton post, j’ai l’air fin ;-) Du coup, ma partie sur SSQ ne sert à rien. Bon, je laisse quand même, nah.

        [/EDIT]

        /me est de plus en plus… abasourdi.

        Only Amiga makes it possible !

        cdfr

          #73937

          Savcré Sherlock Holmes oui, quand je vois les thread sur les derniers matos achetés par chacun, les déplacements “AmigaBouffes”, les consoles de jeux etc etc.

          Quel Sherlock Holmes pour penser que la plupart des personnes sur ce forums qui sont Francaises ont un niveau de vie bien plus élévé qu’un développeur russe.

          Relis un peu ton second post ou on dirait que Sonic a vraiment eu un comportement meprisable. Est que ton post ne le serait pas autant, voire bien plus ?

          Relisez bien le thread Firewire (en version complete avec les aggressions de bladerunner et autres). Ou est ce que sonic est “pitoyable” comme tu le dis ?

          SSQ etait sur internet regulierement pour pouvoir repondre a Sonic. Si tout ceux qui s’etait engagés pour lui envoyer du matos ou de l’argent avait été un peu plus communicatif avec lui plutot que de disparaitre cela aurait certainement aidé à ce qu’il n’y ai pas d’avertissements sur l’arret du dev a cause du matos manquant.

          Quand au modifications de posts elle semblent courantes ici. J’avais bien lu une partie ou tu demandais a SSQ s’il envait envoyé un DD externe avec un smiley (tj dans ton post) et une reponse de SSQ ou il disait qu’il avait ignoré Sonic …

          J’ai modifié mon post quand la version de SSQ a changée.

          /me est très déçu de batteman sur ce coup là.

          BatteMan

            #73938

            cdfr : Mon premier post parle de ma préférence pour MiamiDX… Pour les achats de consoles et autres, tu dois te tromper de personne, car je n’ai rien acheté depuis des mois et les sorties Amigabouffes sont les seules sorties que je m’autorise (ah ouais, vu comme ça, ça change tout…) et en me serrant la ceinture. Mais non, le développeur russe est plus à plaindre… Pour pouvoir comparer, faudrait connaître les gens et des deux côtés…

            Quant à mon post que tu trouves méprisant, je ne fais qu’exposer le fond de ma pensée, celle basée sur mes propres jugements et opinions qui ne me verraient jamais agir de la même façon que Sonic. De plus, n’a-t-il pas effectivement récupérer le bounty dévolu à la pile de Krashan et n’a-t-il pas seulement fait un port d’AmiTCP ? Pour le coup des menaces, tu me dis que c’est des avertissements, soit… Ça ne change en rien que je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse réclamer avec une telle insistance.

            Et j’ai bien spécifié que c’était peut-être de la méchanceté ce que je disais mais qu’au final on (toi, vous et moi) profiterait de son travail et lui de nos dons, enfin vos puisque je n’ai en effet jamais rien donné à Sonic.

            Et tant qu’à me répéter encore une fois, “j’ai le sentiment qu’il profite de la situation…”. Voilà le fond de ma pensée.

            Désolé de te décevoir, mais je ne vois pas ce qui te déçois tant que ça…

            PS : Quant à SSQ, je ne me fais que l’avocat de celui qui s’en prend plein la gueule de ta part, tout comme toi tu te fais l’avocat de Sonic qui s’en prend plein la gueule de ma part.

            [EDIT]

            Bon, pour ceux qui ont du mal à comprendre ce que je dis, cdfr a corrigé son post (le coup du premier post devient second, ce qui explique pourquoi j’en parle sans aucune raison du coup). Maintenant, ce sont “La plupart des gens du forum” alors qu’on parlait de moi…

            Quant à la réponse de SSQ, j’ai toujours vu la même chose “Le paquet s’est perdu”, je n’ai jamais vu/lu qu’il l’avait ignoré !! Il a dit qu’il n’avait pas eu connaissance du sujet… Quant à mon smiley, ben je ne vois pas en quoi il y a un soucis… Je sais que SSQ a des fois quelques difficultés à poster les trucs qu’il doit envoyer, voilà pourquoi il y avait un smiley… Incroyable. Je suis obligé de justifier tout ce que je dis maintenant. Et c’est moi qui te déçois… J’ai l’impression d’avoir à faire à une investigation de Police…

            [/EDIT]

            /me se demande s’il va devoir aussi justifier le fait qu’il n’arrive pas à joindre les deux bouts et que c’est seulement grâce à sa moitié qu’il s’en sort parce qu’elle paye loyer, bouffe et pas mal de trucs…

            Only Amiga makes it possible !

            cdfr

              #73939

              @Batte

              Argh ct le second post, pas le premier (j’ai corrigé).

              Je ne t’attaquais pas spécifiquement.

              Il est clair qu’il a pas de moyens, si c’est ton cas également j’en suis désolé. Tu n’as pas a te justifier.

              A vous lire on pourrait croire que Sonic profite des utilisateurs MorphOS à la façon d’AmigaInc (en promettant des choses, prenant des sous et en ne livrant rien) alors qu’il en est rien.

              Pour ce qui est de la pile TCP il a très bien decrit ce qu’il avait livré. Si Targhan ou qqun d’autre a décidé de lui allouer ce qui devait etre pour un autre projet (a verifier) les utilisateurs etait libre de se faire remboursé car Sonic a été payé très tard.

              Ce qui me decoit de toi c’est de le juger rapidement sur des reponses de sa part plutot justifiée (pas de matos, pas de dev) et de lui donner une mauvaise reputation sur un forum qu’il ne peut pas lire.

              Moi j’ai le sentiment que bcp d’entre nous profite aussi de la situation ou du moins donne cette impression compte tenu de ce qui est arrivé.

              Le cadre des bounties a été blindé pour proteger les utilisateurs et les devs (je l sais, je l’ai écrit). Sonic a lancé cette idée de don de HW pour le developement du stack FW parce que comme Targhan a été indisponible très longtemps à cause de pb familiaux il a été impossible de s’occuper proprement de ce bountie. Ca a un peu degeneré compte tenu de tous les pb de donations directe a Sonic qui ne se sont pas materialisées.

              Encore une fois donnez mois un quote qui explique que Sonic ait un comportment pitoyable comme tu le dis.

              SoundSquare

                #73940

                Quand a SSQ qui propose d’envoyer du matos et qui ignore Sonic quand il demande des nouvelles …

                1 – j’ai envoyé un boitier qui s’est perdu “dans la nature russe”, ça ne me fait pas particulièrement plaisir

                2 – Tu n’es pas au courant de ma correspondance “privée” avec Sonic. Désolé si je n’étale pas ce genre de problèmes sur des forums. Sonic a mis autant de temps à me répondre que l’inverse.

                Mais on s’échange encore des mails (surtout à propos de BootX) et lui n’a pas spécialement envie de gerber.

                cdfr

                  #73941

                  J’ai corrigé ma réponse car je me suis rendu compte que le post de SSQ n’etait plus le meme.

                  J’ai aussi corrigé le passage ou je parlais de ton premier post au lieu du second. Je n’ai jamais modifié “toi” par “La plupart des gens du forum”.

                  Excuse moi si je n’ai pas vraiment saisi pq il y avait un smiley par rapport à l’envoi du DD j’ai vraiment cru que tu savais très bien qu’il ne l’avait jamais envoyé.

                  J’ai bien lu qu’il avait ignoré sonic, d’ou ma reponse immediate.

                  Bref on perd notre temps sur une difference d’opinion sur lequel vient se greffer des malentendus. On arrette là ?

                  BatteMan

                    #73942

                    cdfr :  J’ai dit ce que je trouvais pitoyable : le fait de réclamer, à maintes reprises et de menacer d’arrêter le dév. Si tu ne le vois pas la même façon que moi, tant pis. Je n’ai pas envie de céder sur ce point et toi non plus, respecte mon jugement comme je respecte le tien.

                    Perso, je ne lui fais pas confiance, c’est comme ça. Oui, j’ai jugé sans connaître… J’en m’en excuse. Après, de là à le comparer à AmigaInc, faut pas abuser non plus… Je me permettrais pas d’être aussi vulgaire ;-)

                    Et oui, le bounty concernait la pile TCP/IP que voulait faire un autre et c’est quand ce dernier a dit qu’il ne voulait plus/pouvait plus s’en occuper et que le bounty avait déjà atteint des sommets, que Sonic est arrivé. MOSNet est là, mais on est loin de ce qui devait arriver, enfin bref. C’est là dessus et sur ses demandes répétées que je le juge. C’est peut-être mal, mais c’est comme ça.

                    Bon, maintenant que tout le monde sait ce que tout le monde pense, on va peut-être pouvoir passer à autre chose… non ?

                    [EDIT]

                    Arf, on arrive à la même conclusion au même moment ou presque ;-)

                    Bon, si tu bouges à l’Alchimie 7 ou au NASS, je te paye une binouze ou ce que tu veux, on va pas se laisser emmerder par nos opinions à la c*n, m*rde !

                    [EDIT]

                    /me n’en finit plus de se justifier…

                    Only Amiga makes it possible !

                    cdfr

                      #73943

                      OK,

                      Je m’excuse. Il y a eu malentendu. J’ai vraiment cru que vous vous foutiez de lui ce qui explique le fait que j’ai réagi de la sorte.

                      Je maintiens mon different d’opinion sur Sonic avec Batteman.

                      J’ai tendance à m’ennerver dès qu’on attaque à tord un des rares qui bosse bien dans cette communauté.

                      [EDIT]

                      Pour l’alchimie ou le NASS j’aimerai bcp mais je crois que c foutu d’avance. Je bosse 11H par jour + 3H de route, j’ai peu de vacance et le peu de temps libre le week end c’est pour recuperer.

                      [/EDIT]

                      BatteMan

                        #73944

                        cdfr : Ouais, mais je ne demande qu’à changer d’avis en fait… Mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas… c’est viscéral.

                        Bon, si on revenait un peu dans le sujet ? ;-)

                        À propos de MOSNet donc, je pense que je réessayerais la nouvelle version une fois qu’elle intégrera l’inetd, parce que ça me manque de ne pas pouvoir utiliser gw3s (serveur web en arexx), notamment.

                        /me est content qu’on se soit enfin compris.

                        Only Amiga makes it possible !

                        Souldream

                          #73945

                          Humm j’ai cherché sur Aminet point de salut pour MiamiDX ….

                          Stack TCP payante ?

                          /me Souldream installe, format , edite … comme un fou !

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          BatteMan

                            #73946

                            Souldream : Payante mais dont l’auteur n’accepte plus les payements, ou les prend mais ne donnent plus la clé (c’est ce qui m’est arrivé en 2000 en tout cas).

                            Si tu as l’OS 3.5 ou 3.9, y’a une clé de Genesis dispo dessus. Tu rechopes alors la démo de Genesis sur Aminet et tu lui mets la clé, et rulez. Sinon, MOSNet se défend si tu ne veux pas faire comme moi ;-)

                            /me apporte quelques précisions.

                            Only Amiga makes it possible !

                            henes

                              #73947

                              Vous êtes chiants à éditer vos posts pour faire plus que modifier des fautes de français. Ce thread n’a ni queue ni tête.

                              Sinon, il n’y a pas besoin de payer la réparation d’une lentille pour programmer un pilote mass-storage.

                              Et porter AmiTCP c’est deux soirées de travail (vu de mes yeux). Il est évident que remplacer le noyau BSD utilisé ou corriger des bugs (aucune idée) et rajouter des fonctionnalités prend beaucoup plus de temps, mais cela n’a pas commencé ainsi. Et ce n’est pas cela qui semble avoir pris le plus de temps.

                              Et le bounty ne mentionne-t-il pas une GUI ?

                              Et le rêglement permet-il de toucher tout ou partie d’un bounty sans l’avoir achevé ? Cela fait un moment que je ne l’ai pas relu mais j’avais toujours compris que non. cdfr ?

                              LorD

                                #73948

                                de mon côté, je trouve aussi la méthode de Sonic très discutable et je suis déçu de la pile TCP/IP (pas de GUI !) que je n’utilise pas. Et puis un boitier HD firewire coute… 30 euros ! donc bon, faut pas pousser mémé dans les orties… et se faire offrir un camescope numérique, c’est pas donné à tout le monde ! Et vous avez vu le montant du bounty pour le pile TCP/IP, Pavel pour Pixel n’a surement pas récolté autant ni Yomgui (qui le fait gracieusement) alors que la tache est quand même plus lourde (ce ne sont que des exemples).

                                Donc, je suis pour les bounty, mais il faut être réglo avec les donnateurs et ne rien exiger d’eux !

                                PS : Si bootX marche, je donnerai quand même des sous. Quand au firewire, faut pas trop rêver je pense en dehors du massstorage.

                                Yomgui

                                  #73949

                                  Ouai il est ou mon pognon!?

                                  Si j’ai rien, je ne donne pas mon nouveau binaire de Blender avec le support FFMPEG pour noel.. qui se trouve deja en distribution sur un site hautement cache et secret!

                                  Que meme que j’ai mis plus de 64800 secondes a faire ce support!

                                  (ca en jete en seconde hein?)

                                  :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon premier post sous MosNet + Voyager !

                                Amiga Impact