Mon transfo ADSL a cramé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • mrodfr

      #6254

      salut,

      ce matin, mon tranfo ADSL de mon modem a cramé :-( le modem va bien ;-)

      je cherche a la maison et ne trouve pas de rechange. Je fais quelques magasins et ne trouve pas de transfo correspondant.

      le transfos etait un 9v-1500ma. au magasin, les transfos s’arrete a 500ma. Oui, attention a tous, c’est pas facile de trouver un transfo qui va sur du matos moyen !!!

      Je passe chez un ami qui me prete un transfo uniross multivoltage (avec 9v) et 1200ma maxi.

      je suis nul en electricité ;-), donc, questions:

      – cela pose un probleme si le transfo uniross qui fourni du 1200ma maxi sert sur un modem adsl qui a besoin de 1500ma ???

      – sinon, qui a un transfo:

      input 230v 50hz 200ma

      output 9v 1500ma

      qui se debarasse et qui pourrait me l’envoyer (juste frais de port) ???

      NOTE: le uniross est tout mini et léger, compare a l’ancien. peut etre chauffera-t-il moins que l’ancien. INPUT: ancien 200ma – nouveau 350ma

      K-L

        #102793

        Moi, j’ai qu’une version PPC mais je peux essayer de te faire une version 68k

        :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

        Ok je sors 8-)

        Ah si, je réponds quand même à la question: ça devrait fonctionner dans trop de soucis. ;-)

        vroom

          #102794

          salut

          c’est quoi comme marque de modem adsl?

          Je pense que j’ai ce qu’il te faud :-)

          SixK

            #102795

            Hum les specs ressemblent a un modem freebox ! ??

            Demandes une nouvelle alim a free.

            En plus du voltage et de l’amperage, il y a une notion de polarité a respecter (petit schema sur l’alim et/ou sur le boitier adsl genre papa dans maman ou l’inverse suivant la polarité)… sinon il y a peu de chances que ca marche voir meme tu risques de griller le modem :)

            SixK

            powermetal

              #102796

              Le transfo ne fourni que les volts !!! dans ton cas 9 volts

              les amperes c’est ton modem qui les prends.

              si c’est ecrit 1500 ma(donc 1.5 ampere) c’est qu’il peut fonctionner avec un appareil prenant au maximun 1.5 ampere

              Ton modem prendra toujours 1.5 amperes sous 9 v quelque soit le fransfo qu’il a au cul

              et quelqu’en soit les consequences qu’il crame ou non !

              Un tranfo prevu pour 1.2 ampere peu tres bien tenir 1.5 ampere,de toute facon ton modem doit prendre un peu moin de 1.5 ampere.

              Tu peut prendre aussi des transfos supportant un fort amperage,ton modem prendra seulement ce qu’il a besoin !

              je te conseillerai d’aller a Emaus de bruay(derriere cora),il ont vraiment beaucoup de tranfos recents de toutes sortes dans les sections eletromenager et informatique …

              ANTEK

                #102797

                si c’est un transfo pour freebox V3/V4, j’en ai un “tout neuf” à la maison qui me sert plus.

                Et au pire, Free propose des transfo de rechange sur son site (c’est du style 5€ le transfo + 5€ de FDP)

                mrodfr

                  #102798

                  @powermetal

                  merci pour les explications:

                  – 9V c’est l’important.

                  le transfo du modem c’est 9v 1500ma et sur le modem c’est marqué: 9v 1000ma->1500ma. Modem ADSL1 perso Bewan.

                  – La regle est donc d’avoir un transfo qui fournit un amperage identique ou superieur a l’appareil a alimenter.

                  Au final donc, un tranfo, exemple, 3-6-9-12v – 2500ma fonctionne sur quasiment tous les appareil ???

                  Pas cons d’aller a emaus a bruay (pas pensé). Merci pour vos propositions les amis ;-) Je pourrais ensuite rendre celui que j’ai emprunté…

                  Quand je vois (rayon telephone fixe d’un boulanger) toutes les sortes de transfos allant de 5v-2A et +, c’est pas evident de retrouver un transfo en cas de panne.

                  Brumiga

                    #102799

                    @mrodfr,

                    Quel type de courant délivre ton transfo, alternatif ou continu ? S’il délivre du courant alternatif je ne pense pas que ce soit une bonne chose de le remplacer par un transfo qui délivre du courant continu, même si la tension et l’ampérage restent identiques.

                    Brumiga

                    mrodfr

                      #102800

                      salut,

                      transfo cramé:

                      input: 230v ~ 50hz 200ma

                      output: 9v ~ 1500ma

                      dessous modem:

                      10w (max), 9V AC, 1000 ~ 1500ma

                      ancien:P=UxI=1.5ax9v=13,5w

                      uniross:P=UxI=1.2ax9v=10,8w

                      transfo uniross:

                      entree: ac 100-240v ~ 50/60hz 330ma

                      sortie:3,4,6,7,9,12v 1200ma 14,4a (max)

                      toutes les tensions sont regulées

                      et la je pense que c’est continue:

                      trait horizontal dessus plein

                      trait horizontal dessous pointillé

                      bon, tout cas, pour moi, c’est du chinois.

                      mais tout les transfos de remplacement uniross sont pareil (vu les caracteristiques sur un site internet) et c’est marqué sur l’etiquette: adaptateur universel.

                      wario17

                        #102801

                        Bonjour mrodfr,

                        Le courant que tu décrit c’est du continu, tu peux avoir plus d’ampères (comme il est dit dans les réponses) cela n’en est que mieux et de plus c’est une sécurité.

                        tu ne parles pas de ton connecteur ? c’est un jack ou autre ? et surtout il faut faire attention aux inversions de polarité quand tu as une autre alim’ que celle d’origine.

                        il est très facile de trouver de bonnes alim’ puissante et de pris raisonnable ici http://www.selectronic.fr/

                        j.c.

                        pipo

                          #102802

                          Salut..

                          D’après ce qui est décrit :

                          output: 9v ~ 1500ma

                          La sortie n’est pas en continu mais alternatif !

                          Ceci dit, je pense que le modem doit s’empresser de le transformer en continu. Donc a priori peu d’importance de lui balancer déjà du continu..Le pont de diodes n’y verra que du feu :)

                          Par contre, l’ampérage mini de 1,5 est important, sinon risque de surchauffe du transfo et chute de tension.

                          mrodfr

                            #102803

                            @wario17

                            c’est un jack avec bague noire et c’est le meme jack demontable avec le transfo uniross que l’on m’a prété.

                            Dand la doc de l’uniross (que j’ai eu aussi), il y a l’explication de l’inversion de polarité. Sur le transfo cramé il y a le dessin pour l’inversion de polarité. J’ai donc mis le jack noir dans le sen indique (les + face a face) et ca fonctionne.

                            cela dit, c’est dangereux tous ca car si on a pas l’ancien transfo (car la polarité n’est pas sur l’etiquette dessous le modem) on peut mettre le jack noir du transfo uniross a l’envert (ou alors c’est TOUJOURS les 2 + face a face ??)

                            mrodfr

                              #102804

                              @pipo

                              oui, niveau amperage, le transfo cramé fournissait du 1500ma. sous le modem, indiqué: 100ma ~ 1500 ma.

                              Je pense que c’est bon mais je vais essayer d’en retrouver un autre chez emmaus bientot.

                              Sinon, pourquoi un transfo, ca grille, comme ca un matin ???

                              enfin, maintenant, je sais qu’un transfo plus fort, c’est pas grave. Un transfo trop faible, c’est grave.

                              CLS2086

                                #102805

                                Normalement, c’est un transfo abaisseur de tension qui sort de l’alternatif comme pour grand nombre de modem, et pas un truc régulé à tension continue… Le redressement et la régulation se fait dans le modem.

                                C’est difficile d’en trouver dans le commerce.

                                Va voir chez Emmaüs et les dépots CashMachin

                                Le fait qu’il est cramé, peut montrer 2 choses :

                                1 – surchauffe car trop juste

                                2 – surconsommation du modem dû à la partie redressement/régulation qui lâche en partie.

                                Si tu as un ohm-mêtre, mesure l’impédance d’entrée.

                                Sachant que U=Z.I avec Z=-j² x 2 x 3.14159 x Fréquence, m’enfin bon fait plutot U=R.I. comme à l’école 9=Rx1.5 soit R=6 Ohm de valeur MAX et 90 Ohm de valeur Min, si tu es hors de cette fourchette, une petite inspection du modem s’impose…

                                mrodfr

                                  #102806

                                  salut,

                                  est ce grave alors d’avoir un transfo universel continu uniross (9v-1200ma-continu) qui remplace le transfo grillé qui fournissait de l’alternatif (9v-1500ma-alternatif) ???

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mon transfo ADSL a cramé

                                Amiga Impact