Mon transfo ADSL a cramé

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • pipo

      #102822

      Tu m’expliqueras monsieur powermetal comment tu vas cramer ton appareil..vas y, je t’écoute !

      Brumiga

        #102823

        @powermétal,

        Ce que tu affirmes n’est pas forcément vrai. Je me rappelle ici même sur l’ancien forum, donc avant 2004, ou bien sur fcsa un gars qui possédait le même modem 56k us robotics que moi avait un problème de transfo. Il avait certainement acheté d’occasion son modem 56k sans son transfo, alternatif, et il avait acheté un transfo continu multitensions. Résultat le transfo continu avait fonctionné pendant 6 à 8 mois puis il avait lâché. Il demandait des précisions sur le transfo d’origine du modem, je lui ai indiqué ces précisions comme un autre gars mais il avait préféré opter pour un deuxième transfo continu multitension même si celui-ci ne tiendrait pas plus que 6 à 8 mois car pas assez puissant et/ou inadapté pour son modem 56k us robotics.

        Brumiga

        CLS2086

          #102824

          c’est le meilleur moyen de tout flinguer ….

          ça dépend de la construction !

          Les diodes/pont de redressement protègeront l’aval.

          Pour tester une alimentation à découpage de Télé, tu envois bien une faible tension de 7 à 14v suivant les modèles ? (CF doc philips)

          mrodfr

            #102825

            Bonjour,

            Vous n’etes pas clair les gars. Certaines reponses semblent positives et d’autres semblent négatives (pour faire simple).

            Pas moyen d’étre sur grace a un lien sur un site ou un forum d’electronique, concernant cette question ???

            Ici, le transfo continu fonctionne tj bien sur le modem.

            Pas de reponses de la part d’uniross sur cette question pour l’instant.

            Merci pour votre aide sur ce sujet.

            pipo

              #102826

              Pour mémoire, une alim à découpage ne comporte jamais un transfo externe…

              mrodfr

                #102827

                salut,

                selon un electricien au boulot:

                TOUTES alim moderne fournit toujours de l’alternatif en sortie, qui est redressé par des composants (diode) qui fait perdre 2×0.7A (en interne) et qui au final donne en sortie du continu, jusqu’a 12v.

                mon modem bewan avait un transfo avec sortie alternatif et le redressement doit-devait se faire dans le modem.

                comme la nouvelle alim uniross est une alim avec du courant continu en sortie, cette alim est donc une alim alternative et redressé et qui fournit bien en sortie du 9V.

                comme mon ancien modem doit avoir un circuit de redressemenent, cela se comporte en transparence et il n’y a donc aucune difference entre l’ancien et le nouveau transfo.

                ancien:

                (9V alternatif) + redressement dans le modem.

                nouveau

                (9V alternatif plus redressement)+ redressement dans le modem.

                Par contre, il faut bien, si 1500ma, avoir une alim de 1500ma au minimum. si superieur, l’alim fatigera moins.

                reponse uniros:

                « Puis je réellement utiliser en toutes sécurités le transformateur uniross UO152778 sur mon modem bewan adsl 600 ????? Quel danger sinon ???? «

                Il ne nous est pas possible de savoir si le produit peut fonctionner et si oui si cela peut l’endommager car nous ne connaissons pas la technologie utilisée dans votre MODEM. Il est déconseillé d’utiliser un adaptateur ne correspondant pas à l’application.

                « – 1200ma est il suffisant pour un modem ADSL qui semble avoir besoin de 1000ma ~ 1500ma ???? »

                Sur ce paramètre aussi nous ne pouvons pas nous prononcer. Si votre MODEM a réellement besoin de 1500mA, il ne marchera sans doute pas avec notre adaptateur. Il est donc déconseillé d’utiliser cet adaptateur pour votre application.

                Alexandre YALINIZ

                After Sales Coordinator

              6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mon transfo ADSL a cramé

              Amiga Impact