Moniteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Aurélien Loron

      #303336

      Bonjour,

      Il y a une annonce juste à côté de chez moi pour un moniteur 1084-P (sans péritel). Le gars se sert de l’entrée RCA pour la video …

      Je ne suis pas calé en moniteur, il ferait l’affaire pour mon 1200 ?

      A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
      Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

      ManoWar

        #303338

        Bonsoir

        Oui parfaitement mais sans  peritel c’est un S pas un p ou la peritel est Hs regarde a la remplacer en cas 😉

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Aurélien Loron

          #303368

          A priori il n’y a pas de Peritel et le cache à été viré.

          écran 1084 P

          A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
          Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

          Tophe

            #303373

            Le lien vers l’annonce : https://www.leboncoin.fr/collection/1001376650.htm?ca=22_s

            Je ne sais pas ce que le propriétaire a fait avec la péritel, mais bon.

            Après, il faut faire attention en ouvrant le capot arrière d’un moniteur, c’est particulièrement dangereux à l’intérieur (haute tension).

             

            ManoWar

              #303374

              Ah ouais t en avai une dessu c’est certain J’avais le même

              oui le THT le camarade du dessus a raison

              a faire par un expert si besoin de remplacer la peritel

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Aurélien Loron

                #303404

                Je vais peut être passer mon tour … Je verrais une autre fois. Le vendeur n’a d’ailleurs toujours répondu à mon message …

                Je n’avais pas mis de lien, j’ai cru qu’on ne devais pas renvoyer vers des sites externe, j’ai confondu avec un autre forum …

                 

                Merci pour vos avis, bonne soirée …

                A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
                Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

                mikedafunk

                  #303406

                  Le prix n’est pas excessif, tu peux éviter à ce pauvre écran la déchetterie et faire connaissance avec un mec cool, ou pas !

                  Après s’il ne répond pas…

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  jonathan

                    #303420

                    Il devrait te répondre ne t’inquiètes pas, je l’ai contacté par le passé car j’étais intéressé aussi par l’écran mais j’ai laissé tombé ayant trouvé mon bonheur entre temps.

                     

                    Tophe

                      #303425

                      Je pense que ce moniteur reste une bonne affaire.

                      J’ai failli le prendre, mais j’étais un poil trop loin pour me déplacer.

                      Mais je serai curieux de savoir pourquoi la péritel est manquante…

                      Edit: Après recherche, ce modèle ne semble pas avoir de prise péritel, juste un cache. Je pense que le propriétaire a du vouloir jeter un coup d’oeil.

                      Et un lien d’une personne ayant fait l’opération : http://www.gamopat-forum.com/t76763-commodore-moniteur-1084-installation-peritel-resolu#2337099

                      Lion

                        #303461

                        je confirme : il n y a pas de péritel sur ce genre de modèle (j’en ai 3 chez moi) juste le cache, parfois présent, parfois manquant mais pas de prise du tout.

                        ptet que c’était prévu à l’origine…

                        bernouilli

                          #303503

                          Sur ce modèle, il est possible rajouter une prise péritel assez facilement.

                          Il faut juste trouver la bonne prise péritel, coudée 90° mais dans le bon sens.

                          par 5 :

                          https://www.ebay.fr/itm/320587049713

                          ou juste 1 :

                          https://www.ebay.fr/itm/253025121646

                           

                          frigo

                            #303745

                            Je suis navré de venir semer la confusion mais ça m’a l’air d’être un réel 1084 -p … Pas de stéreo(!)

                            Car si ça avait été le vrai bon 1084s-p de 1988 qui est très proche du joli modèle avec scartRVB que tout le monde recherche y compris dans le monde de la rétro-console (le dernier modèle de 1084s DIN avant que Commodore ne les équipe exclusivement de D-sub 9 broches après l’été 1989), il y aurait 4 connecteurs.

                            Il n’y avait effectivement pas de péritel sur ce modèle. Le propriétaire a du ouvrir le cache “pour voir”, c’est bien maladroit et à mon sens ça enlève de la valeur à l’objet. C’était vendu avec les Amiga 2000, 2500, entre 88 et 90… souvent aussi des a500 surtout que certaines grandes surfaces ayant eu des stocks pas cher à écouler les mettaient en bundle avec des 500 version livrés avec des pack de jeux. L’entourloupe consistant à vendre ce moniteur au prix du vrai 1084stéreo à un public non informé et oui c’est cruel le gamin se retrouvait avec un moniteur mono et il n’a pas découvert paula comme il faudrait. Merci Darty.

                            C’est effectivement facile de les confondre, ils sont tous les deux sur la base du châssis de 8500 à 75W fabriqué par Philips à leur usine de Taiwan en 1988. Signe qui enlève les doutes: En façade bas à gauche sticker 1084 sans S. Et à l’arrière, manque le RCA noir. (Le jack aussi était mono).

                            Comme ce modèle bâtard ne se vendait pas bien, Commodore a eu ensuite l’idée de se débarrasser définitivement des stocks en proposant de les vendre avec leurs Compatibles-PC sortant du CGA…

                            note: sur le sticker on voit la mention VDE. C’est Verband der Elektrotechnik, Elektronik und Informationstechnik. Ca ne veut absolument pas dire que le moniteur a été acheté en Allemagne, c’est la certif pour les moniteurs PAL euro sauf UK. Si il vient de France, grosses sont les chances qu’il eu été acheté à Auchan ou Darty.

                            (Pas taper, svp)

                            Aurélien. Je n’achèterai pas ce moniteur sauf si c’était pour le brancher à un 8bit. Mais là, c’est gâcher le plaisir de ton Amiga1200 à moins que tu ne sortes le son vers un ampli?. En plus il a été bidouillé, le trou n’est pas propre j’espère que ça n’a pas été fait au tournevis+marteau à l’arrache. Pourquoi l’annonce reste depuis le 3 décembre on est le 29 janvier. Attends de trouver un stéréo au même prix si possible.

                             

                            Info: Il ne faut pas croire que -P ça voulait dire “Péritel” chez Commodore pour les 1084. Non, ils utilisaient le terme Anglais “SCART”.

                            En fait… P= Un 1084 fabriqué par Philips à Taiwan, Malaisie, Philippines (qualité mauvaise pour les Philippines: même Commodore UK hésitait à les vendre, car ça leur coutait trop cher en SAV, résultat ils sont chez nous en Europe du sud…). D= Un 1084 fabriqué par Daewoo en Corée du Sud. T= 1084 fabriqué par Thomson à Singapour. Commodore avait aussi fait fabriquer des écrans au Japon chez JVC & Toshiba & Matsushita & Liyama et surtout Fujitsu (l’inoubliable Commodore 1902) , Likom (Malaisie), Samsung et KDS (Corée du Sud), Hyundai (Corée du Sud parfois Chine), ADI & AOC (Taiwan, en fait c’est la même usine que Phillips), Goldstar pour beaucoup des moniteurs des 8bits (Corée du Sud), et il faut citer Lite-oN pour les moniteurs PC ça venait de Taiwan et pas du tout de République Tchèque. On a longtemps eu à croire que les moniteurs multisync de Microvitec vendus pour les Escom venaient d’Angleterre, argument consommez européen blabla. Nan, c’était assemblé en UK pour les dernières mesures mais tout venait de Chine, aucune soudure en Europe. Les seuls moniteurs Commodore fabriqués réellement sur notre continent c’était des moniteurs Commodore VGA1944 qui sortaient de l’usine Nokia à Turku en Finlande qui produisait aussi des récepteurs satellite analogiques, une aventure finie en 1994 quand Commodore a crevé.

                            Mondialisation-pognon. et un post trop long – trop grognon.

                            ManoWar

                              #303747

                              @ frigo

                              mon cousin a un 1084 logo face avant inscrit que 1084 sauf que lui a une peritel au dos

                              c’est qu’elle version d’apres toi?

                              Ça me questionne , si besoin je lui demanderais une photo de l’arriere

                              merci

                              sinon j’ai trouvé ça en cherchant un peu http://www.gamopat-forum.com/t76763-commodore-moniteur-1084-installation-peritel-resolu

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              frigo

                                #303749

                                @ HamsterManiac.

                                Un 1084 avec péritel femelle, 3 RCA Jaune Blanc Rouge et 1 DIN 8 broches noir (le second étant fermé par un cache). Alors c’est le vrai 1084 mono du début des 1084 qu’on a tous connu en Europe. Fabriqué par Philips à Taiwan en Octobre 1987 jusqu’à l’été 89. Il y a deux modèles. Avec une prise Jack 3.5 mono, ou bien sans. Donc ça se nomme un 1084 tout court.

                                … Si ton cousin a cette version avec en plus de la péritel, une seconde prise DIN 6 broches (signal analogique RGB)… alors c’est un prototype qui servait à des tests. Commodore s’en est fait piquer au PCW Show et il y a eu bien sûr quelques “disparitions internes”. Ce n’est pas sorti dans le commerce des 1084 avec deux Din + Péritel, mais ça a existé. (99% détruits à mon avis)

                                Aurélien Loron

                                  #303926

                                  @ Frigo

                                  Merci pour toutes ces explications.

                                  Je vais passer voir le moniteur et l’état dans lequel il est …

                                  Le son de mon 1200 passera de toute façon par un ampli donc le mono/stéreo de l’écran ne m’importe guère. C’était plus sur les capacités d’affichages que je me questionnais et sur la connexion via la cinch vidéo.

                                  Pour la trappe de la péritel, effectivement ce n’est pas très joyeux, je verrais sur place le pourquoi du comment.

                                  Pour 25€, je ne suis pas sûre de pouvoir trouver un 1084s et je ne prends pas non plus beaucoup de risques pour celui là.

                                  A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
                                  Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Moniteur

                                Amiga Impact