Montage vidéo: les pistes envisageables

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • anonyme

      #18980

      LOGO: Tu me parle d’une brouette qui n’existe meme plus là.

      Les southbridges via fonctionnent sur des cartes mères dont le norhbridge est également un via.

      Le PowerPC EST G3/G4 largué, c’est un fait, et le G5 est hors de prix, c’est un autre fait.

      Tout ceci n’est qu’affirmation,..

      Tout ça pour dire à Tigrou qu’un PC à vraiment pas cher est nul doute la solution, il cherche une machine pour faire ça uniquement, pas une machine “principale” conviviale et représentant un investissement. L’orienter vers un imac qui représente l’entrée de gamme d’Apple et qui n’avance pas n’est sans doute pas la meilleure chose à faire dans CE cas préci.

      Quand à la provoque personnelle du type “t’es en manque d’amour” ou je sais pas quoi, c’est off topic, chiant, ininterressant de lire ce genre de connerie: I got a real life, my poor friend.

      anonyme

        #18981

        Jim le chien à poil long: Je pense pas que Tigrou veuille un écran avec si c’est pour l’utiliser de manière “occasionnelle”. Un switch et ça suffit.

        Et j’ai monté ce genre de machines partout dans la famille et chez les amis, et ça fonctionne.

        Bref, tout ça pour dire que là preuve, je me plante, j’ai totalement tord, vous avez sans doute raison. Au point que ce topic a plusieurs semaines, en est à sa deuxième page, et Tigrou n’a toujours pas réussit à se décider, faut dire que le topic aide pas.

        clawfinger

          #18982

          et ça s’est vendu à des millions d’unités …

          C’est sûr que sur un forum Amiga “des millions d’unités” ça a l’air de faire beaucoup . mais là c’est du PC, de là à dire qu’ils sont tous foireux . . . C’est comme si t’avais 20 AmigaOne qui ont un bug sur le bus et que tu disais “noooon utilisezzzz pas l’AOnneee !”

          Voyons . . . :-D

          logo

            #18983

            LOGO: Tu me parle d’une brouette qui n’existe meme plus là.

            Comme souvent, tu me repproches ce que tu fais toi-même.

            Exemple ligne suivante de ton message :

            Le PowerPC EST G3/G4 largué, c’est un fait, et le G5 est hors de prix, c’est un autre fait.

            Le G3 n’est plus présent nul part dans la gamme Apple et le G4 constitue l’entrée de gamme (1 seul matériel fixe en est encore équipé). C aujourd’hui le Celeron d’Apple, face auquel il n’a pas à rougir. Pour le bi-G4, C du passé aussi.

            Tout ceci n’est qu’affirmation,..

            Je préfère la vérité aux affirmations…

            L’orienter vers un imac qui représente l’entrée de gamme d’Apple et qui n’avance pas n’est sans doute pas la meilleure chose à faire dans CE cas préci.

            Parce que tu prends comme seul angle la vitesse de traitement. Hors, pour ce genre de config, l’ergonomie ou l’intuitivité des logiciels et surtout la stabilité sont primordiales.

            Quand à la provoque personnelle du type “t’es en manque d’amour” ou je sais pas quoi, c’est off topic, chiant, ininterressant de lire ce genre de connerie: I got a real life, my poor friend.

            C T une juste une blague, et je suis sûr qu’en vrai tu es moins chiant que tes messages (tu as vu, là il n’y a pas de smiley).

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Tom

              #18984

              C T une juste une blague, et je suis sûr qu’en vrai tu es moins chiant que tes messages (tu as vu, là il n’y a pas de smiley).

              Ha tiens ? Depuis le temps que vous vous prenez la tête tous les deux vous ne vous êtes jamais rencontrés ??!!

              Par contre là où je suis pas d’accord, c’est qu’ArticiaRoxx est beaucoup plus chiant dans la vraie vie que sur le forum : il est sympa, serviable et en plus il casse même pas trop les Peg’ pour de vrai. Décevant.

              Pis même qu’à l’Alchimie 4, il se sont même pas battus, lui et Henes. Je l’attendais pourtant cette wild là !-D

              [edit pour pas me faire fouetter par Stan]

              Concernant le sujet du thread, pc ou mac pour la vidéo je me prononcerais pas, mais question outils, il me semble qu’Adobe Premiere est incontournable dans ce domaine (malgré une courbe d’apprentissage ²assez longue), et il existe sur les deux plateformes.

              Donc si l’élément déterminant de l’achat est le budget, un pc semble mieux indiqué.

              Le Tigrou, il veut pas encore présenter ses oeuvres à Cannes hein. La famille de Tigrounette pour commencer :)

              [/edit]

              logo

                #18985

                Depuis le temps que vous vous prenez la tête tous les deux vous ne vous êtes jamais rencontrés ??!!

                Pas autant que ça.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                anonyme

                  #18986

                  LOL :-)

                  e-phase

                    #18987

                    Bonjour,

                    Y’a que moi qui casse du peg en vrai …..

                    Je suis le seul, l’unique …

                    cdfr

                      #18988

                      B-C a écrit :

                      SI, la VLab Motion possède un port pour un disque dur SCSI. Qu’elle format à son propre format pour l’audio, et la vidéo. Sinon, elle prendras une partition sur un autre disque dur qu’elle formateras toujours dans son format à elle, aucune icone de cette partition ou de ce disque ne monteras sur le bureau de l’amiga. Par contre, il faut effectivement une Toccata en parallèle pour le son.

                      NON LA VLAB MOTION N’A PAS DE PORT SCSI !

                      Je suis bien place pour le savoir j’en ai une.

                      Pour ce qui ne me croient tj pas regardez ICI

                      LouisXIV

                        #18989

                        :-D Je ne viens pas assez souvent ici.Dommage.

                        Comme je te le disais, Tigr0u, si tu prends un pq, tu auras des softs (perso j’en ai un) équivalents à Premiere pour bien moins cher. Premiere, si on veut rester réglo en l’achetant, c’est plutôt un soft pour les pros qui veulent se rassurer que payer cher ça rapporte. Je vois ça à ma boîte. L’être humain peut être c** parfois ! ;)

                        Si tu fais du montage sur pq, je peux t’y initier. Ce sera avec plaisir. :-) On pourra aussi voir les effets spéciaux.

                        Je vois que beaucoup ont réagit sur le hard, mais quand le hard n’a pas de problème, généralement même un pq avec un K6 et qchose comme 300 à 500 Mo de ram s’en tire incroyablement bien !!! Je peux parler, je l’ai fait. C’est le soft qu’il faut voir aussi.

                        Mais il me semble, à ce que tu m’avais dis hors topic Tigr0u, que tu voulais faire du montage brut plutot !… :)

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Montage vidéo: les pistes envisageables

                      Amiga Impact