Montage vidéo: les pistes envisageables

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • ACE

      #18965

      En fait pour un usage de base un pq ou un mac de base font l’affaire.

      Sinon fo savoir qu’un G3 500Mhz suffisait a faire tourner premiere en qualite broadcat 1024*768 ou plus je crois.

      En fait je dis ça car quand j’etait au Lycee Viette la Section BTS audiovisuel utilisait que des mac et ça date des tous premier G3, je sais meme pas si c etait pas des 300mhz.

      Mais bon quelque soit la machine il te faudra de la ram et meme pas mal, et bon disque dur bien rapide et si possible autre chose que de l’ide.

      Les G3 que j’avait vu etait en ultra Scsi a l’epoque et avait deja 512 mo de ram il me semble c etait beaucoup.

      Les pq servait uniquement a faire de la m…. a l epoque.

      Faudra que j’y retourne pour voir ça.

      En + a l epoque il y avait des 1200 sous scala avec genlock il me semble (titrage video on m avait dit)

      Bonne chance a toi.

      Mais si tu achete un pq mefie toi !!!

      Un drivers foireux, un disque un peu lent, du ide foireux, un chipset foireux ca arrive tres souvent et je parle en connaissance de cause.

      Moi j’ose le dire. Une bonne partie des Pq sont a ch……

      En fait win peut etre plus stable avec des drivers plus compatible entre eux. Fo voir.

      Je sais que les Dell Dimension 4500 en P4 sont pas cher silencieux et ultra rapides. Boot Xp en 20-25 sec.

      Sinon Nec, packard bell,fuitsu,hp,medion,continental ediso,et j’en oublie, il suxxx a fond en bas e gamme !!!! experiences multiples vecu ce sont de vrai bouse a 5000f. Un mac G4 1.2ghz a 750euros et bien plus rapide en realite.

      Ex: Dell dimension 4500 20-25 boot xp, Nec powermate 2.4 ghz P4 50s boot xp, et le pire packard bell d origine memoire partage 128 mo a 1000euros Atlon XP 2200 boot +de min , exasperant.

      A titre mon Nec Powermate 800mhz Raid boot en 40s + vite que certains P4 (512mo de ram oblige aussi)

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      cdfr

        #18966

        La motion est mieu mais il faut la synchroniser avec une carte toccata pour l’audio (pas le choix) et lui mettre un disque dur sur son propre connecteur.

        Le VLABMotion n’a pas de connecteur disque dur.

        La video MJPEG passe par le zorro2 et va dans un buffer memoire puis sur le disque dur (donc eviter le controleur IDE du 4000)

        Tiens, il faudra que j’essaye de voir ce que ca donne pour le temps de rendu sous MorphOS avec le JIT.

        Rafo

          #18967

          @Ace :

          rien à voir avec le topic, mais bon je complète ton info :

          Packard Bell appartient à Nec Computers.

          On va dire que c’est sa branche “grand public”.

          CLS2086

            #18968

            Salut il y a eu aussi le PAR sur PC comme sur miga en version PCI et ISA, et il disposait d’un module HDD… c’est là la confusion. Le vidéoToaster en option aussi.

            ness62

              #18969

              BJR , bon je fais de la vidéo amateur sur Pc et je ne vois pas en quoi il faut dire PQ ,d’abort que lui vaut ce titre>le materiel + son système ou seulement msoft windows .En fait je pratique çà depuis que j’ai mon 1200 . La première capture que j’ai vu sur Pc ct sur un P166 avec carte miro DC10 et elle a fait du bon boulot , alors je vous dit pas maintenant en numérique. Je pense qu’il faut arreter de dire ceci ou cela . En vidéo le système ou la machine sortiront toujours le montage et peu importe le windows , linux (bien qu’il offre une bonne stabilité) ou Mac Os xxxx. J’ai deux machines qui tournent en vidéo

              1) avec carte d’acquisition analogique (couguar vidéo edition)

              CPU duron 750Mhz ,256 Mo de ddr, DD 80Mhz

              2) avec carte pinacle numérique , CPU athlon 1800,256 de DDR,DDUR 80go de la petite quincaillerie , j’ai jamais eu de problèmes

              3)Un collègue fait également çà sous linux /mandrake 10 /Pc

              Pas de problème non plus.

              Si il peut le faire sur son Os4 ou linux tant mieux .Sinon acheter un Pc d’occase PIII 800 , athlon ou plus le mettre sous linux ou windows (peut importe) le principal c’est qu’il se fasse plaisir .Faut pas une machine monstrueuse pour faire de la vidéo .

              clawfinger

                #18970

                Par contre contrairement à Ness62 je dirais quand même qu’il te faut déjà une bonne bête pour faire de la vidéo (là je parle sur PC) si tu veux faire autre chose que des montages de vacances… C’est une des disciplines qui bouffe le plus de ressources (à part émuler un PC sur mac émulé par un amiga – non mais je précise car y’en a bien un qui va répondre “mais siii y’a çaaaa qui bouffe encore plus de ressources”).

                Mes conseils si tu optes pour du montage PC :

                – au niveau des codecs HUFFYUV est un excellent Lossless (pour bosser sans perte de qualité avant le rendu final) il est freeware et tourne nickel. Et rien que ça j’ai mis des mois pour trouver mon bonheur !

                – Premiere 7.0 est une perle, je chie sur Adobe tous les 3 matins (non c’est faut, je me lève jamais avant midi) mais Premiere est LE soft valable d’Adobe. Aussi long à se lancer que n’importe quel autre, mais ça vaut le coup de patienter :) Bon, t’as de quoi t’éclater sur pas mal d’autres trucs, mais sérieux, si t’as moyen de tester le petit, sérieux, test-le !!

                – Pour l’aquisition j’utilise le petit VirtualVCR qui est ridiculeusement simple et efficace… Il est freeware mais plus simple, plus précis et plus configurable que les logiciels d’aquisition que t’as avec les cartes Pinnacle ou autre…

                – Encodages WMF, AVI & co :: Premiere

                – Par contre pour les sorties MPEG TmpGenc (freeware) est franchement pas mal (le mpeg-1 de Premiere 7 utilise un codec propriétaire)

                – investie farouchement dans dans la RAM

                – un gros disque dur dédié à 100% à tes montages (je bouffe 1 Go par minute de montage… si tu veux vraiment t’y mettre tu verras, on a vite besoin de place)

                – pour tout ce qui est titrages, perso je recommande FLASH qui permet de s’éclater très facilement sans se prendre le choux avec un logiciel spécifique, et en plus t’as quasiment aucune limite avec !

                Voilà, je me suis exprimé, je me sens mieux maintenant :)

                Tigrou

                  #18971

                  Hé hé, merci pour vos conseils! Dans l’immédiat absolu directement actuel, je vais tenter quelques bricoles avce l’OS 4.0 et Linux. Si ce n’est pas concluant, pas possible, trop galère…, j’envisagerai avec sérieux l’option du PC (d’okaz). Mais bon, ce sera en dernier recours, hein ;-)

                  Encore merci,

                  Tigr0u

                  logo

                    #18972

                    j’achete une caméra numérique DV (ou HI8, je crois que ca s’appelle come ca…)

                    Non, C (mini)DV ou Digital 8, le Hi8 C de l’analogique.

                    Je penche aussi pour un e-mac G4 1.25 GHz avec 512 Mo de RAM. Le résultat sera tout à fait rapide pour du montage amateur.

                    Je partage aussi à 100% l’avis de la personne qui met en garde sur les Pc, un chipset pourri qui gère mal les flux de données et les interruptions, et hop C la catastrophe.

                    Parfois une mise à jour du BIOS permet de solutionner la chose, mais parfois non…

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    anonyme

                      #18973

                      @Tigrou

                      Je sais pas à quelle vitesse va un Mac mais çà doit aller plus vite qu’un PC. Je suppose en tout cas, par rapport avec la comparaison que je peux faire entre l’A1 et un P4.

                      Sinon, pour 150 Euros, je suppose que tu n’as pas grand chose, malheureusement. Moi je pousserai les finances un peu plus loin pour acheter un iMac.


                      @Rafo
                      .

                      t’as raison, une pile Firewire attirerait forcément les softs de traitement vidéo. Croisons les doigts.

                      anonyme

                        #18974

                        Non, je veux pas me faire l’avocat du diable mais il faut remettre les choses à leurs places.

                        un PC mono X86 avec un Pentium 4 à 2.8 Ghz ou un mono Centrino 1.7 Ghz VENTILLE (oui oui, ventille) un PowerMac bi G4 à 1.25 Ghz sur les benchmarks d’encodage vidéos. Sachant que le bi G4 est monstrueusement plus cher, et que le G5, encore plus cher n’est qu’à peine capable de rattraper le retard (en mono proc) et n’est plus rapide qu’en bi proc (inabordable).

                        Puis si le but de Tigrou est juste de trouver une machine brutale pour faire brutalement du montage vidéo, je ne vois rien de mieu niveau rapport performances/prix et support logiciel qu’un PC “d’entrée de gamme puissant à pas cher”.

                        Et on trouve des PC complet d’entrée de gamme pour moins de 350 euros à plus de 2 ghz. Ils sont pas sencé tenir 10 ans, ça c’est sur, mais c’est suffisant pour faire la brute quelques années (2 ou 3) avant de le foutre à la poubelle.

                        Navré, je suis un PPC fan, mais le G4 est largué sous toutes ses formes avec un ratio qui avoisine le 3 depuis un moment.

                        Et s’il vous plais arretez les abhérations du style “oui mais il y a certains PC qui ont des problèmes qui font qu’ils trashent tes transfer et qu’au final t’es obligé de choper un patch du bios qui vas blablablablabla”….. on est pas sur Amiga/Pegasos. Un PC qui ne marche pas ça n’existe pas, sinon c’est qu’il est en panne.

                        B-C

                          #18975

                          SI, la VLab Motion possède un port pour un disque dur SCSI. Qu’elle format à son propre format pour l’audio, et la vidéo. Sinon, elle prendras une partition sur un autre disque dur qu’elle formateras toujours dans son format à elle, aucune icone de cette partition ou de ce disque ne monteras sur le bureau de l’amiga. Par contre, il faut effectivement une Toccata en parallèle pour le son.

                          draco2bordo

                            #18976

                            Si tu tiens absolument à ne pas toucher au Pc, tu peux chercher un casablanca d’occaz.

                            C’est pas cher et ca marche bien et c’est un peu “vlab roulez” !!

                            pascal

                            Jim_Colley

                              #18977

                              Et on trouve des PC complet d’entrée de gamme pour moins de 350 euros à plus de 2 ghz. Ils sont pas sencé tenir 10 ans, ça c’est sur, mais c’est suffisant pour faire la brute quelques années (2 ou 3) avant de le foutre à la poubelle.

                              – tu as quoi comme logiciel fournit à ce prix là comparé à l’offre apple?

                              – je le branche sur le micro onde le pc pour avoir la vidéo?

                              et arrête de dire qu’on trouve des pc complet pour 350 euros, pour ce prix là, j’ai à peine une bonne grosse gamelle de croquettes.

                              logo

                                #18978

                                Et s’il vous plais arretez les abhérations du style “oui mais il y a certains PC qui ont des problèmes qui font qu’ils trashent tes transfer et qu’au final t’es obligé de choper un patch du bios qui vas blablablablabla”….. on est pas sur Amiga/Pegasos. Un PC qui ne marche pas ça n’existe pas, sinon c’est qu’il est en panne.

                                Justement, un Pegasos qui merdouille de la sorte, ça n’existe pas. Au pire, tu formates et tu réinstalles et C réglé, ou si il y a un problème hardware, il est présent sur tous les matériels.

                                C la différence entre une plateforme modulaire et une qui l’est moins.

                                En tout cas, affirmer qu’un Pc branque n’existe pas cela me fait bien rigoler. Je rédige ce message sur ce type même de Pc. Alors pour essayer de te faire comprendre de quoi je parle, essaye de comprendre qu’une technologie qui sort trop tôt avec des erreurs pour rafler les ventes à la concurrence, ça existe beaucoup sur Pc, certaines marques s’en font même une spécialité.

                                Il est foiré, il plante tout le temps, il rame, rien à faire, on fera un patch, mais au moins on aura écoulé 10000 cartes mères avant même que le produit soit annoncé officiellement par le constructeur. Fais le tour de différents utilisateurs, tu verras.

                                Je te donne une piste : VIA KT133, tu verras, un chipset qui a fait coulé beaucoup d’encre chez de nombreux videastes ou musiciens.

                                J’en profite aussi pour te dire que tes comparaison PowerPc/Intel ne tiennent pas la route. La provoc a tout va ça va 5 minutes. Après je casse du Pegasos, mais maintenant tout le monde s’en fout, je vais faire réagir en cassant du PPC… tu es en manque d’amour ou quoi, il faut qu’on s’interesse à toi par tous les moyens ? ;-)

                                P.S : le bi G4 ne fait plus partie des gammes Apple depuis un moment déjà. Un PowerMac, ça apporte bien plus que de la puissance brute.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                CLS2086

                                  #18979

                                  Comme Logo, regarde toute les machines avec des VIA 686 A et B… tape sur google VIA 686 + problem* …. c’est effarant … et ça s’est vendu à des millions d’unités …

                                  Il faut qu’un courageux ponde une pile FW d’urgence pour nos Miga !! Pitié !!!

                                  Une fois ça le reste suivra :-) (j’espêre ! y’a bien OS4 qui va sortir, alors on peut y croire)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Montage vidéo: les pistes envisageables

                                Amiga Impact