Morphos 3.10 sur sam460

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • sinisrus

      #307269

      Salut,

      J’ai gravé ma galette de MorphOS3.10 mais quand je redemarre pour booter dessus ça bloque sur l’écran de Uboot, malgrès avoir bien choisi de demarrer sur le DVD ça ne boot pas

      J’ai gravé l’image sur un DVD ça marche quand même normalement non??

      J’ai mis Uboot en mode verbose pour en savoir un peu plus :

       

       

       

      Merci d’avance

      Daff

        #307275

        Essaye de graver l’ISO sur un CD (et non un DVD).

        Anonyme

          #307279

          Il semblerait qu’il ait du mal à accéder au données gravée à travers le device.
          question con mais, tu as bien pris l’image Iso pour CD-ROM et pas celle pour sd.

          Sinon ouais, essayes avec un autre lecteur si possible et/ou re-graver en vitesse faible* et sur cd.

          *Plus tu graves vîtes, plus tu as de ‘chance’ que le CD ne soit pas lisible sur D’AUTRE lecteurs.

          Quand tu graves une galette il fait des ‘trous’ (système binaire 0, 1). Plus tu graves vite, plus tes ‘trous’ sont fait vite et pas forcément super bien fait, du coup, sur d’autre lecteur quand ils essayent de lire le média, ils ont du mal à comprendre si c’est un 1 ou un zéro.
          je vulgarise et schématiser, mais c’est l’idée, ça peux venir de ça.
          si c’est le cas, il faut graver moins vite ou passer par un boot SD.

          j’aimeplulamiga

            #307280

            il as un outil je crois pour en faire un boot clef usb, et avec linux un dump dd if=/path/image.img of=/dev/maclef/ && sync

            ?

            j’aimeplulamiga

              #307283

              apparement sur ton shoot le tik tak compteur merde sur les acces disques, elle est planté !

              sinisrus

                #307285

                J’ai fais la gravure de L’ISO CD sur la sam460…

                Je testerais sur un CD normal mais c’est chelou

                henes

                  #307288

                  Il s’agit d’un bug dans MorphOS 3.10 dont bigfoot parle ici :
                  https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=12265&post_id=135740&viewmode=flat&sortorder=0&showonepost=1

                  Je crois que ça concerne uniquement le boot depuis un CD. Pas depuis le HD.
                  Ce sera corrigé dans le 3.11.

                  C’est sensé booter malgré tout, après un délai de 30 secondes minimum. Ou plus, suivant les cas. Essaye de laisser la machine allumée sur cet écran pendant 1 minute ou plus et il y a des chances que ça démarre…

                  Anonyme

                    #307296

                    Super….-_-
                    Tu ne peux pas booter sur de l’usb sur ton sam ?
                    (ps, je ne connais pas cette bécane)

                    Si tu peux, créer toi plutôt une clé USB avec l’image Iso qui va bien.

                    sinisrus

                      #307304

                      J’ai gravé un CD ça ne change rien en plus si c’est un bug…

                      Sinon je veux bien sur une clé USB mais c’est quoi la procédure pour un fichier .hdimg ?

                      sinisrus

                        #307319

                        Bon rien y fait même avec une carte SD ça fait la même chose même si j’attend 5, 10 minutes il ne se passe rien …

                        Anonyme

                          #307341

                          Essaye de voir avec l’équipe de Morphos directement.

                          Sinon il y a peu être un problème H/W dans ta chaine Ide ou Scsi de ta bécane.

                          sinisrus

                            #307343

                            J’ai l’os 4 qui marche très bien dessus…

                            sinisrus

                              #307379

                              Ça viens peut être de ma carte graphique c’est une hd7750 elle n’est pas dans la liste des cartes supportés par morphos, c’est peut être ça qui bloque?

                              Daff

                                #307395

                                C’est sûr qu’avec une carte graphique non gérée, ça va bloquer.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos 3.10 sur sam460

                              Amiga Impact