MorphOS comme outil pro

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • thefab

      #213247

      Bonjour la compagnie !

       

      je me présente, je  m’ap.. ah ben non je suis pas dans la bonne section 😛

       

      Je poste aujourd’hui ce petit message car mon employeur me faisant faux bond, je me met à mon compte à la fin de l’été.

      Comme c’est toujours plus sympa de bosser sur un système light et propre, j’aimerais connaitre les personnes qui ont réussi à intégrer MorphOS dans leur profession et si possible de quelle manière (applis utilisées, hors truc classiques genre client mails, browsers, que je connais déjà).

       

      Ca m’éclairerait beaucoup sur la façon dont je pourrais trouver une utilité à mon mac mini qui prend la poussière depuis un certain temps 🙂

       

      voili voilà

      Lion

        #213249

        y a pas la société RMS qui est sous Morphos ?
        voir le reportage sur Obligement au salon informatique de Colmar (2010 ?)

        Screetch

          #213250

          Je bosse régulièrement depuis MorphOS, même s’il me manque quelques outils comme The Gimp ou un bon logiciel de montage vidéo. Du coup, ma machine Linux prend le pas pour ces usages, c’est dommage…

          J’utilise Google Docs via Drive pour héberger l’ensemble de mes documents de travail, c’est certes un peu plus lent que sous ma machine Linux mais cela reste tout à fait utilisable.

          Pour une utilisation professionnelle, MorphOS a de nombreux avantages et c’est assez fun de travailler sur un Amiga-Like 🙂

          PS : Pour ceux qui ne le savent pas, je suis dans l’édition.

          Par le passé, sur une période de 1998 à 2003, c’était des Amiga 1230 qui pilotaient les 4 magasins de mon ex (compta, gestion des clients, bureautique…). Elle a sûrement continué un peu avec après…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Highlander

            #213254

            J’aimerai tant utiliser MorphOS dans mon lieu de travail (~infographie~) mais hélas, les outils proposés sont loin d’être à la hauteur des suites d’ADOBE soyons clairs 🙁
            Mais ça ne m’empêche pas de m’éclater avec en perso.

            Don't lose it... and don't lose your head

            stefff285

              #213255

              pour le montage vidéo ya blender de yomgui qui est de plus un soft d’une qualité rare et dont le portage est de qualité également . bref pour le montage hop c’est fait

              Admin

              bigdan

                #213260

                Thefab : dans quel secteur ton installation ? Avec le travail de fab1 sur OWB pas mal de portes se sont ouvertes pour un système ultra-alternatif comme MorphOS. Suivant ton secteur d’activité, certains logiciels (ImageFx, Gribouillis, Blender, Pagestream, MUIBase, etc…) te seront plus ou moins utiles…

                RMS est effectivement le premier nom qui me vient à l’esprit quand on parle de pro sous MorphOS. J’étais à Colmar en 2008 et j’ai pu visiter avec plaisir les locaux de RMS lors d’un périple hélvète…

                Pose directement la question à l’ami XRay ou Christoph P. de RMS si tu veux plus de détails sur l’ERP utilisé (basé sur MUIBase).

                Mod

                Tcheko

                  #213268

                  Il y a un client SSH. Donc si tu dois faire de l’administration de serveur Linux ou BSD, c’est possible.

                  Sinon, en usage pro, c’est ‘difficile’ quand même. Par exemple, Il n’y a pas de client pour les bases de données courantes comme MySQL par exemple.

                  Bref. Il est quand même possible de se débrouiller mais cela demande parfois quelques efforts…

                  ACE

                    #213269

                    En pro je pense Que morphos peu servir pour les DJs. En effet la latence est largement inférieur a windows et linux. Sinon la pagination avec pagestream. Hollywood permet aussi de faire des présentations multimedia voir des jeux. Et blender permet de faire de l imagerie 3d

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    demether

                      #213271

                      La latence sous linux avec un kernel low latency et une bonne carte son, elle est quasi inexistante 😉

                      Mod

                      Tcheko

                        #213272

                        @demether: oui, avec un Linux taillé spécifiquement pour l’audio. J’ai eu plus souvent des soucis avec le son sur Linux qu’avec MorphOS également.

                        Et pour le DJing… http://tcheko.binaryriot.org/media/bankster11.png

                        🙂

                        papiosaur

                          #213281

                          @thefab: tu pourrais essayer le dernier pack Chrysalis pour dépoussiérer ton Mac mini 😉

                          www.amigang-store.com

                          ACE

                            #213350

                            Demether . C vrai que le kernel RT est mieu. Mais ces kernel on aussi des désavantage a cause du manque de support

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Screetch

                              #213359

                              J’ai essayé deux minutes le montage vidéo sous Blender, cela à l’air d’un compliqué… Faudrait peut-être que je m’y mette un peu plus pour voir…

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              thefab

                                #213378

                                En fait j’aurais pas vraiment besoin d’outils de production, du coup ça m’arrange un peu sachant c’est un peu ce qui pêche sous MOS & Co.

                                Je vais bosser dans le support informatique, et surtout dans le domaine médical.

                                Ce qui me vient à l’esprit c’est surtout outils de support, j’ai pas mal de choses à tester via le browser mais pas encore remis le bousin macmini en route pour tester ce qui passe et ce qui ne passe pas. Synchronisation de données, sécu réseau (je m’oriente plutôt dans le graphique, les lignes de commandes je crois que j’ai besoin de souffler un peu et de passer à autre chose 😉 ), et de l’administratif essentiellement. Pas de vente de matériel, uniquement de la prestation.

                                 

                                Ah oui j’ai un autre truc qui me vient à l’esprit, j’aurais besoin de coup de main ou de conseils pour la mise en route du site web, genre un plan de route pour savoir par ou commencer.

                                Admin

                                bigdan

                                  #213388

                                  Thefab : on peut toujours te conseiller un peu pour le site of course …

                                  Mis à part du RDP ou autre VNC SSH, tu n’as pas grand chose côté MorphOS pour prendre la main sur des systèmes type Yosemite (MacOS X) ou Windows 7/8 pro

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS comme outil pro

                                Amiga Impact