MorphOS sur eMac PPC G4 ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Anonyme

      #8727

      Hello,

      Je me suis enfin pris du temps pour tester l’installation de MorphOS 2.5 sur mon eMac PowerPC G4 1 GHz (avec ATI Radeon 7500 RV200 + 2 x 256 Mo SDRAM DIMM PC133U-333).

      Malheureusement, le démarrage sur le CD boot image de MorphOS 2.5 (http://www.morphos-team.net/downloads.html) ne va pas plus loin que le message “Quark/OpenFirmware”, avec la touche “C”, mais aussi par l’OpenFirmware du Mac et la commande lançant à la main le “boot.img”… Donc à mon avis, matériel non reconnu :-(

      Est-ce qu’un expert MorphOSien peut m’en dire plus sur le support de cette config’ : normalement déjà compatible ou pas ? prévu à l’avenir (proche) ou pas ?…

      Autre question :

      Est-ce que, dans l’absolu, l’installation de MorphOS 2.5 sur un disque dur externe FireWire raccordé à un Mac PPC G4 (genre celui d’un iPod 2G / 10 Go) est possible ? ou impossible pour cause de non support du FireWire ?…

      Merci pour vos lumières :-)

      henes

        #133710

        Je me suis enfin pris du temps pour tester l’installation de MorphOS 2.5 sur mon eMac PowerPC G4 1 GHz

        Only 1.25 Ghz eMac models have been tested and are officially supported.

        Anonyme

          #133711

          J’ai vu ça. C’est quand-même dommage que ça soit limité “simplement” à cause de la fréquence du processeur… :-?

          Y-a-t’il un mince espoir que le G4 1 GHz soit supporté un jour ?

          Daff

            #133712

            Yoda : la fréquence n’a rien à voir. C’est le modèle qui compte (ici PowerMac6,4 supporté, alors que le tiens est un PowerMac4,4). Et parmis les modèles, il y a encore des subdivisions (notamment le type de carte graphique).

            Fab1

              #133713

              Et surtout des variations sur les autres chips intégrés comme l’IDE et cie (qui font qu’on ne peut supporter que les modèles qu’on a à disposition, malheureusement).

              Anonyme

                #133714

                Daff a écrit :

                Yoda : la fréquence n’a rien à voir. C’est le modèle qui compte (ici PowerMac6,4 supporté, alors que le tiens est un PowerMac4,4)

                (mode taquin) C’est certain, il doit y avoir vachement de différences entre ces 2 micro-processeurs PowerPC là pour que ça ne soit pas facilement compatible… ;) (*)

                C’est certain aussi que la multitude de composants périphériques n’aide pas, surtout avec les spécificités Apple sur ses Mac…

                Bon bah tant pis, bien tenté, je repasserai, peut-être avec une machine plus adaptée… :)

                (*) A voir l’éventail du dossier PowerPC de Corto et toutes ces spécificités propres à chacun, on se dit qu’on n’est pas prêt d’en profiter… Ce n’est pas une critique, juste que les possibilités ne sont finalement pas si larges que ça.

                MarcelPentium

                  #133715

                  On aurait le meme soucis sur X86 avec la multitude de chipset, carte reseaux, carte son, etc!

                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                  Amiga 1230
                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                  Mod

                  amigaouf

                    #133716

                    moi j’ai un emac 1.25 et morphOS il tourne super bien j’ai rien a dire pour la vitesse même si j’ai que 512mb de RAM…

                    pour moi j’ai payer le emac 100 frs (en gros 75-80 euro (et oui l’euro baisse le frs stagne) donc s’est pas un gros investissement si tu doit en acheté un car le tien est pas compatible… ;-)

                    de plus l’install et super facile s’en est même un peu décevant (ouais il y a rien a faire…. et sa marche du 1er coup…)

                    sncrack

                      #133717

                      Ca c’est une bonne nouvelle :-D

                      Est ce que la série A1002 est compatible, et est ce que l’on peux faire tourner OSX en parallèle sur le même disque dur?

                      Daff

                        #133718

                        sncrack : celui qui fonctionne officiellement est le “eMac G4/1.25 (USB 2.0)”. C’est l’identifiant “PowerMac6,4” et le numéro de modèle “A1002”.

                        Attention, ce sont les mêmes identifiant/numéro que le “eMac G4/1.42 (2005)” mais ce dernier n’est pas supporté actuellement.

                        Anonyme

                          #133719

                          amigaouf a écrit :

                          donc s’est pas un gros investissement si tu doit en acheté un car le tien est pas compatible… ;-)

                          Ouais, enfin, à 25 kg l’eMac et vu l’encombrement (écran CRT tout en un), tout au plus je prendrais plutôt un Mac mini ;-)

                          Mais acquérir une nouvelle machine de plus n’étant actuellement pas d’actualité… (déjà assez de machines sur les bureaux avec 4 config’ à maintenir à jour : eMac/OSX, PCul/Ubuntu en tour, Netbook/Ubuntu, Minimig,… c’est trop pour moi ;)

                          mikedafunk

                            #133720

                            A propos, tu as essayé le nouvel ubuntu netbook edition Yoda ?

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS sur eMac PPC G4 ?

                          Amiga Impact