MOS 1.4.5 sur classic

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Aladin

Bonjour à tous.

Selon le tuto d’instal sur obligement:

Obligement MOS 1.4.5 sur classic

Il est stipulé:

Attention, il est fortement déconseillé d’installer la version 45 de FFS sous peine d’avoir des problèmes pour démarrer MorphOS ! (le mieux est encore de démarrer sur la disquette « Install » du Workbench 3.1 pour créer votre partition)

Quel serait la meilleure version à installer?

Puis-je fair coexister le system actuel (amikit avec OS3.9 bb2 ppc 3d) sur le même disque dur ou faut il deux disques dur physiques?

Sur le port IDE interne: 320 Go et graveur dvd

Le port SCSI de la blizzard: 40Go et lecteur cd

Avec un adaptateur ide/scsi le 320go pourrait accueillir ces deux systemes?

Quand est-il de la limitation de taille de disque dur avec un vieux FFS? 4Go?

sayasupacrew

j’ai toujours aimé cette version de morphos, j’ai d’ailleurs mis en ligne sur mon site les distributions de morphos PowerUP ici ;-). je l’est dans mon HD de mon 1200 depuis 2001, lol

morphosPUP_fevrier_2001

morphosPUP_Avril_2001

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

Admin

bigdan

je est dans mon HD de mon 1200 de 2001, lol

Saya : j’ai bien compris le début de ton post mais pas la fin ? Cf citation ci-dessus.

Xanxi

sayasupacrew a écrit :

j’ai toujours aimé cette version de morphos, j’ai d’ailleurs mis en ligne sur mon site les distributions de morphos PowerUP ici ;-). je est dans mon HD de mon 1200 de 2001, lol

morphosPUP_fevrier_2001

morphosPUP_Avril_2001

Saya

Ca ne fait que 2 MB cette distribution?

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

sayasupacrew

bigdan: rectifié

merci

Xanxsi: oui morphosPUP est une couche sur l’amigaOS, voilà pourquoi il est si petit.

Fab1

Euh, il s’agit des toutes premières versions de MorphOS qui utilisaient encore les libs/roms d’amigaos, mais depuis MorphOS 1.4.5 est sorti pour classic aussi, et il est totalement indépendant.

Je n’ai pas le lien en tête cependant (mais ça fait largement plus de 2Mo :))

sayasupacrew

ceci étant, c’est très intérrèssant cette version, un os en pleinne fusion, c’est tout a fais géniale niveau compatibilté.

Aladin

Me suis repenché sur cette installation capricieuse de Mos 1.4.5

Le détail non mentionné ou que j’ai « zappé » dans le tuto Obligement:

Trouvé sur MorphZone.org Le step4 de ce tuto:

STEP 1: Prepare and format with SFS (in my case 1.279 for 3.x) the partition (in my case IDH3) you intend to use for PUP. If you have other OS’s installed too then give to Morphos the lowest priority (in my case OS3.9 = Priority 3, OS4=priority 2 and MorphOS=priority 1)

STEP 2: Copy all the installation cd’s contents to the partition you prepared before

STEP 3: Edit the Startup-Sequence (in my case IDH3:S/Startup-Sequence). The only thing you have to change is the line //set bootdevice «  »// which will have to be changed according to your partition (in my case it is

set bootdevice « bootdevice=IDH3 »

STEP 4: Last but not least in IDH3:Boot/Roms you have to rename Module.com1 to something else like Module.com1.original and then Module.com1.idehack to Module.com1

STEP 5: Turn off your miggy and then choose Morphos PUP from the Early Startup Menu. Hopefully you’ll see the Morphos butterfly on your screen after a couple of screen flashing. Let us know.

Donc renommage du module.com1 et hop enfin le papillon bleu.

Des conseils de soft à mettre à jour de cette 1.4.5?

/ trop content

Daff

Mise à jour ? Ca serait trop long.

Le mieux est de récupérer MOS1.4.5 version Fara.

Saya doit l’avoir dans un coin.

Aladin

La version MOS Fara 1.4.5 est comme un amikit, amisys …

C’est à dire « pret à l’emploi »: SDL, OWB,… etc ?

Daff

Oups, j’avais pas vu que c’était pour Classic.

La version 1.4.5 de Fara a été testée avec succès sur le Pegasos I de Yogi. Elle comble une partie des manques de cette version (éditeur de texte, pile TCP/IP, etc.). Mais ça reste un cran en dessous la 2.x.

Pour Classic, je ne sais pas si elle fonctionne.

Sinon, si tu souhaites découvrir MorphOS, le meilleur rapport qualité/prix reste un Power Mac G4 (dernière version du système, prix imbattable, évolution intéressante, puissance « n » fois supérieure aux cartes PowerUP, etc.).

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MOS 1.4.5 sur classic

Amiga Impact