[MOS] Connecter MOS en Wifi via Routeur Wifi
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Je viens d’acquerir ce boitier : un TP-Link TL-WA501G

Mon but est de le brancher par un cable RJ-45 à mon Peg II sous MOS afin qu’il récupère le Wifi de la Box. Et plus tard, pour que je puisse récupérer le Wifi sur mon Peg si je n’ai pas de cable RJ-45 assez long pour rejoindre un switch.
Déjà, je voudrais savoir si c’est possible avec ce matos. Le gars du magasin m’a dit que oui…
Après, je ne comprend rien au truc… Je le branche sur le peg, je tente de me connecter à l’interface du bitonio en allant sur 192.168.1.1 comme c’est demandé et je n’ai rien dans OWB… Et la doc est très médiocre et très Windows only…
Screetch en mode perdu…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
C’est un relai wifi ? Pour brancher mon peg2 à ma box, je suis passé par une prise CPL, mais avec un relai ça doit être possible, il faut par contre impérativement que le relai se synchronise avec ta box sur le même canal wifi.
Message supprimé à la demande de son auteur
Sur la boite, on voit un dessin représentant un pont wifi entre une box et ce boitier. Puis de ce boitier sort un cable RJ45 vers une XBox 360. Je voudrais faire ceci mais avec mon Peg. Cela me servirait de Wifi externe.
Mais je n’ai peut-être pas le bon matériel…
Pour moi c’est bien un pont wifi (ou relai), il suffit donc de le configurer pour qu’il se connecte à ta box (vérifier s’il ne faut pas le mettre en association). C’est quoi ta box ?
Pour moi le plus simple pour connecter mes amiga à ma box c’est le réseau CPL mais bon avec un routeur relai ça doit marcher aussi.
D’après ce que j’ai lu sur le site TPLink, tu as un DHCP préréglé, le peg est peut être en adresse fixe ?
@Cristonsgate : C’est effectivement ce que je veux faire. Mais je n’arrive pas à me connecter en direct au boitier pour lui entrer les infos de la box (Bouygues
). Je tente sous OWB un 192.168.1.0 et je n’ai pas d’interface qui apparait… J’ai essayé depuis un WIndows, pareil…La doc est quasi inexistante…
Edit : J’ai réussi à entrer dans l’interface. Je teste tout les modes : Client (c’est celui que je pensais être le bon), Repeater, Universal Repeater… Lorsque je prend le « Survey », il m’affiche la box que je selectionne mais à aucun moment il ne me demande la clé Wep/wpa. Il ne prend en compte que le SSID ou l’adresse MAC (avec une erreur d’ailleur que je rectifie ou je garde).
Je reboote le boitier et le connecte à une machine linux avec le cable RJ45 fourni (qui est peut-être un cable croisé) puis reteste avec un cable que je sais Ok et je ne reçois rien…
Admin Screetch : ne le configure pas en mode Repeater ! D’après la doc il supporte alors seulement le WEP comme cryptage wifi…
Pour accèder au WPA/WPA2-PSK requis pour ta BBOX j’imagine, il faut être en mode client (point d’accès).
http://www.tp-link.com/support/showfaq.asp?id=177
Vérifie déjà que ton ordi est en 192.168.1.x avant d’essayer d’accèder à 192.168.1.1 avec ton navigateur habituel !
Sinon tu as aussi des mises à jour de firmware sur le site de TP-Link !
Il faut faire un ping sur le pegasos et voir s’il ping le relai. (adresse par défaut 192.168.1.1), attention aussi, si ta box occupe l’adresse 192.168.1.1 tu vas avoir un conflit d’adresse ip et là c’est pas bon, il faudra peut être mettre ton relais sur une autre adresse ip (cf faq)
Je pense faire tout comme il faut, en mode Client donc. Le service client de TP-Link m’a renvoyé ici.
Pas de conflit IP, semble t-il.
Ce qui me pose question, c’est le fait qu’il ne me demande pas la clé WEP… Y a t-il sur une BBox, comme la NeufBox, un moyen de dire que telle adresse MAC a le droit de se connecter à la Box ? Comme ça, cette adresse MAC n’a pas besoin d’entrer de clé WEP/WPA…
Admin Screetch : Il faut donc que tu fasses un filtrage sur les adresses MAC et que tu désactives la clé. Mais bon, cette solution est la moins bonne niveau protection (à peine mieux que de laisser tout ouvert).
Pour faire tes tests, tu pourrais essayer de virer la clé (juste pour tester). Si ça marche, tu pourras prospecter plus avant ^^
—
/me aurait fait ça avant de chercher plus loin.
Only Amiga makes it possible !
Message supprimé à la demande de son auteur
Je n’ai pas trouvé ça sur une BBox… Sur une Neuf, pas de soucis…
Je reviens sur ce sujet, je n’avais pas eu le temps jusque là…
Voilà où j’en suis :
– Mon boitier semble se connecter à la BBox. En effet, j’arrive à aller sur l »interface du boitier alors que celui-ci est en wireless depuis un portable connecté sur le Wifi de la BBox.
– Quand je connecte le Peg ou le portable en filaire au boitier (pourtant censé être connecté à la BBox), je n’ai rien du tout…
– Le boitier est en mode Client.
– J’ai activé le mode DHCP sur le boitier.
Quelqu’un a une idée ?
Status
Firmware Version: 4.0.1 Build 080909 Rel.52917n
Hardware Version: WA500G v2/WA501G v1 081520C2
Wired
MAC Address: 00-25-86-CD-B3-02
IP Address: 192.168.1.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
Wireless
Operating Mode: Client
Signal: 51 dB
SSID: Bbox-598F4D
Channel: 1
Mode: 54Mbps (802.11g)
MAC Address: 00-25-86-CD-B3-02
IP Address: 192.168.1.1
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [MOS] Connecter MOS en Wifi via Routeur Wifi