Moteur de recherche experimental

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • SixK

      #4301

      Je suis en train d’expérimenter un moteur de recherche par nuage de mots qui indexe le contenu d’amigaimpact.

      Si vous avez un navigateur web gérant l’ajax, c’est a dire, n’importe quel navigateur autre que les navigateurs amiga :) , vous pouvez le tester sur :

      http://amiga.comscripts.com/search/?site=3

      Si vous avez des suggestions, merci de me faire un retour dans ce thread.

      Je vous laisse découvrir comment ca marche….


      @Steag
      , si mon moteur de recherche perturbe le site d’amigaimpact, merci de me le faire savoir pour que je le supprime

      SixK

      anonyme

        #74798

        @Sixk: l’aute jour je l’ai testé avec ton concours et j’ai trouvé cela trés sympa…

        @all: n’hésitez pas testez le :))

        breed

          #74799

          Bon, petit essai avec FF2 sous Linux, mon cpu brule, je préfère fermer l’onglet.

          :-D

          adrenochrome

            #74800

            je viens de tester avec epiphany et firefox sous daubian-ppc le resultat ressemble a s’y meprendre a celui de ibrowse

            apt-cache search ajax

            me donne que des modules pour des serveurs

            donc on fait comment pour avoir ajax sous nunux ?

            en fait il y a une difference : sur la page d’acceuil tous les mots qui font ramer a mort, l’ajax est utilise que pour ca ?

            SixK

              #74801

              Arf ;) je viens de tester chez moi, ca rame a mort par rapport au boulot ;)

              J’ai du rater une requete ou alors c’est le javascript qui rame :)

              Mdr

              Je viens de restreindre le nombre de mots, c’est moins pire au niveau du temps d’affichage, mais ca reste trop long pour etre utilisable. Bon au moins je sais que c’est pas la requete qui rame :) c’est le xml et l’ajax …

              SixK

              elwood

                #74802

                Le résultat s’affiche avec IB2.4 par contre “samantha” ou “sam 440” => 0 résultats :-/

                Waaagh_

                  #74803

                  adrenochrome : Ajax n’est pas un programme à installer, c’est un ensemble de technologies (principalement javascript et XML) qui te permettent de mettre à jour une partie de ta page HTML en ne rechargeant pas la totalité de ta page. Comme d’hab, plus d’infos sur Wikipedia – Asynchronous_JavaScript_And_XML. N’importe quel navigateur un tant soit peu récent supportant le javascript de base te permettra de profiter des bienfaits (?) de cette technologie. AJAX est le fer de lance de ce que certains appellent le Web 2.0. Si tu veux un exemple, Netvibes permet de changer les boites de place sans recharger la page.

                  Sinon le nuage de mots clés est sympa, mais a fait freezer mon FF2 pendant quelques secondes. Je pense qu’il faudrait, pour la lisibilité tant que pour la rapidité d’execution, restreindre le nombre de mots-clés, par exemple, tous ceux qui ne sont pas très significatifs en gris.

                  SixK

                    #74804

                    j’ai 10 niveaux d’affichage, j’ai déjà restreint de 2 a 10, je peux restreindre de 3 a 10…

                    Ca devrait aller beaucoup mieux.

                    Voila c’est fait, c’est un peu mieux, le navigateur rame moins sur le PC…

                    SixK

                    Waaagh_

                      #74805

                      Ca rame déjà moins. Ce que tu peux faire pour réduire le nombre de mots sans perdre de la pertinence, c’est ajouter une liste de mots vides : tous les nombres qu’on voit au début, les mots vides classiques (a, de, un, une, le, la…) qui reviennent en grand nombre, mais qui ne font qu’ajouter du bruit.

                      Commence par établir une liste des mots clés classés par nombre d’occurence. La plupart des mots vides seront en bonne tête du classement.

                      Je pense qu’une animation-loader serait inutile pour faire patienter, étant donné que chez moi, le navigateur freeze durant la lecture.

                      Sinon, le système est sympa! Peut être pour accélérer le tout, il serait envisageable de précalculer le contenu du nuage directement sur le serveur (HTML reste de l’XML après tout), le mettre en cache dans un fichier et le mettre à jour seulement toutes les heures ou autrement, préformater les résultats sur le serveur pour que le navigateur n’ait plus qu’à assembler. Mais ce n’est qu’une suggestion…

                      SixK

                        #74806

                        La gestion de la liste des mots ‘vides’ existe déjà ;)

                        Mais je ne l’ai pas alimentée pour amigaimpact.

                        Ce qu’il faudrait que je fasse c’est virer toutes les expressions qui apportent du bruit. Pas seulement des mots isolés. C’est a dire toutes les expressions qui sont liées au contenant des pages…

                        Pour le moment j’ai juste filtré les mentions légales qui apparaissent en bas de chaque pages. (Copyright © 2004-2006….XOOPS)

                        Il faudrait également que je filtre les pages qui n’apporte rien d’intéressant. Les pages de chaque membre par exemple.

                        Ce qui est sure, c’est que l’ajax et le javascript ne sont pas suffisament rapide sur les machines actuelles pour gérer une grande quantité de données, comme lorsque j’affiche la totalité des mots.

                        SixK

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Amiga Impact Contenu Moteur de recherche experimental

                      Amiga Impact