MTEC 1200 pour Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • bgfra

      #1548

      BSalut à tous, je viens de recuperer une carte Mtec 1200 avec un emplacement de 8 Mega , quelqu’un connait ce modele ?

      Est-ce que je peux mettre une simm de 8 mega EDO ?

      si non la Fpu augmente de bcp les performances de la machine ?

      RTC ça veut dire quoi ?

      Hicks

        #34094

        Salut,

        Déja le plus simple, RTC signifie Real Time Clock donc c’est que la carte contient une horloge utilisable par le A1200 qui lui en est dépourvu.

        La FPU (Floating Point Unit) est un co-processeur mathématique, sur le A1200 quelques programmes l’utilisent (notamment de dessin et de 3d), elle leur permet d’effectuer leurs calculs plus vite.

        Il n’existe pas qu’un modèle de carte accélératrice MTEC pour A1200, je te conseille donc d’aller consulter ce LIEN et de comparer les infos que tu y trouveras avec ta carte pour nous donner plus de précision sur le modèle de ta carte pour pouvoir mieux t’aider.

        Néamoins si mes souvenirs sont exacts sur les appollo et les blizzard, il était possible de mettre de l’edo. Donc je pense qu’il ne doit pas y avoir de problème. Par contre comme ta carte est une MTEC si tu mets plus de 4mo de ram dessus tu ne pourra plus utiliser le port pcmcia de l’A1200.

        JiDeWe

          #34095

          le lien à mon avis c’est de celui-ci qee hicks parle :

          amiga hardware

          ben moi j’ai un mtec 1230 avec 8mo, le port pcmcia fonctionne

          trés bien, la preuve…………..puisque je vais sur le net avec.

          en fait c’est plus d’une limitation de mémoire dont il faut parler je pense

          il faut juste faire attention à l’emplacemtent des cavaliers sur la carte Mtec.

          voilà

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          bgfra

            #34096

            Puisque t’as un Mtec, la barrette à l’arriere de la carte est fixée comment ?

            parce que dans la mienne il ni a rien pour la fkixer bien et la rendre stable, il me semble qu’il me manquenune piece ou je sais pas quoi….

            JiDeWe

              #34097

              en fait vu du dessus de l’amiga, il y a seulement le brochage pour carte d’extension scsi et de l’autre (vue de dessous) le processeur, 2 emplacements copro pga oy plcs au choix et un support simm edo, et la ram est // à la carte

              voilà voilà

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              bgfra

                #34098

                Je comprend pas, la barrette de ram va bien sur la carte Mtec derriere non ?

                elle rentre de biais ? on la fixe avec quoi??

                moi ma barrette elle sort…………

                dans un PC (d’ou j’ai recuperé cette barrette) on la met de biais , ensuite on la redresse et deux ressorts la tiennent en place comment ça se passe sur la mtec ??

                BatteMan

                  #34099

                  Jidewe : Tu arrives à brancher ton adaptateur ethernet PCMCIA avec ta carte MTec 030 et 8 Mo de ram dessus, et avec les 8 Mo reconnu ?

                  Là, faudra que tu m’expliques, parce que tu dois être le seul à pouvoir le faire.

                  Tu peux me filer les références de ta carte s’il te plaît ? ;-)

                  bgfra : Regarde sur http://www.amiga-hardware.com et dis nous à quoi ressemble ta carte parmis les Mtec, on pourra t’aider après.

                  /me a essayé y’a un an et était obligé de se limiter à 4 Mo pour avoir le PCMCIA…

                  Only Amiga makes it possible !

                  bgfra

                    #34100

                    C’est celle là la carte….

                    http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1045

                    Dans la photo d’en haut on voit bien la barrette memoire // , et elle a l’air bien fixée, la mienne si je la mets comme-ça tombe car elle n’a rien pour la retenir

                    NDBatteMan : Afin d’éviter les doubles posts, pensez à utiliser la fonction “Éditer”. Merci.

                    BatteMan

                      #34101

                      bgfra : On dirait qu’il te manque un bout de la partie en plastique blanc qui tient la barette.

                      En fait, y’a une petite partie qui doit être perpendiculaire à la carte afin que la mémoire s’appuye dessus et se s’enfiche dedans (le trou rond dans la mémoire et des petits pics blancs du support sur la carte, on le voit sur la photo du haut).

                      Sinon, y’a un sens pour la mémoire, mais je pense que tu as vu ;-)

                      /me ne voit pas le soucis, à part un manque d’un bout de support…

                      Only Amiga makes it possible !

                      JiDeWe

                        #34102

                        Batteman dit >>Jidewe : Tu arrives à brancher ton adaptateur ethernet PCMCIA avec ta carte MTec 030 et 8 Mo de ram dessus, et avec les 8 Mo reconnu ?

                        ben oui, pourquoi?

                        quand je vais sur le net avec miammidx, et ibrowse 2.3 lancés il me reste encore un peu plus de 4mo de libre.

                        rappelle-toi, j’avais fait un post la dessus, au redémarrage, mon 1200 lancer 12 + 2 mo de chip si je laissais la carte pcmcia dedans,témoin “asxhitaka” à la crazy sheep, et on faisait la même chose avec une autre carte pcmcia.

                        ma carte mére 1200 est une rév. 2b

                        et la mtec c’est celle que ashitaka m’avait refiler à l’igdrp en échange de cm 1d1 pour son scan doubler f-fixer externe, tu te rappelles?

                        et si je laisse la carte pcmcia en reboot sans aller sur le net, j’ai ma ram qui est reconnue, je peux aller sur brilliance, qui est trés gourmand en mémoire comme je l’ai configuré,,et puis encore écouter de la zic’ aussi……

                        ben je vois pas trop où est le probléme?

                        ……ciel!! serais-je vraiment l’E.T.que certains prétendent? LoL

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        JiDeWe

                          #34103

                          >>C’est celle là la carte….

                          ha oki!! c’est une carte mémoire,avec corpo, pas une carte accélératrice avec 030…..j’avais mal lu ou pas bien comrpis, désolé.

                          je ne connais pas ce type de carte

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Barbu2005

                            #34104

                            Les limitations n’existent qu’avec les cartes 68020 pas avec les 68030 ! pour ta carte memoire (m’en reste une en stock) le fpu te servira que si tu utilises des programmes qui en ont l’utilité donc oublie par contre la fast accelere tout de meme grandement ton 1200 et te permet de liberer de la chip non negligeable

                            BatteMan

                              #34105

                              Barbu2005 :  Désolé de te contredire, mais j’ai une MTec 030@42MHz et j’ai la limitation sur le port PCMCIA et 8 Mo de Ram…

                              /me est désolé, mais il le dit quand même :-D

                              Only Amiga makes it possible !

                              Tom

                                #34106

                                Curieux cette histoire.

                                J’avais effectivement toujours lu que ce type de carte était limité à 8 Mo maxi, voir seulement 4 Mo dans le cas où l’on utilise le port pcmcia.

                                Mais je me dois pourtant de témoigner que la carte M-tec 68030@28 mhz de Jidewe fonctionne parfaitement bien avec 8 Mo ET un dispositif pcmcia (carte rezo ou adaptateur CF/SD).

                                La vie est pleine de surprises n’est-ce pas ?

                                ipfix2

                                  #34107

                                  ashitaka a écrit :

                                  Curieux cette histoire.

                                  J’avais effectivement toujours lu que ce type de carte était limité à 8 Mo maxi, voir seulement 4 Mo dans le cas où l’on utilise le port pcmcia.

                                  Mais je me dois pourtant de témoigner que la carte M-tec 68030@28 mhz de Jidewe fonctionne parfaitement bien avec 8 Mo ET un dispositif pcmcia (carte rezo ou adaptateur CF/SD).

                                  La vie est pleine de surprises n’est-ce pas ?

                                  Ca marche avec un avec un KS3.0 ou 3.1 ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MTEC 1200 pour Amiga 1200

                                Amiga Impact