MUI 4 + Jabberwocky : sauver txt
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
j’utilise la version 1.6pre5 de JW et jusqu’à maintenant je pouvais sauvegarder dans un fichier le contenu de la fenetre de discussion. Depuis aujourd’hui (et ma mise à jour MUI 4 + Ambient), je ne peux plus le faire. Qu’est ce qui se passe?!?
Autre reparque en passant (qui n’est pas valable seulement pour JW) : je me suis amusé à personnaliser l’apparence MUI e JW. C’est ok. Mais quand je lance un 2e JW, les prefs de MUI 4 ne sont pas prises en compte (alors cque celle que j’avais fait avant restent appliquées…). J’ai le même comportement avec AmIRC.
En tout cas, ça me conforte dans l’idée que alpha, c’est alpha, même si c’est « globalement » fonctionnel.
Je n’utilise pas jabber, mais comment se passait cette sauvegarde de la discussion ? Par une sélection au copier-coller ? Ca se passait dans quelle classe MUI ? A mon avis, c’est juste un pb de config plus qu’autre chose là.
Ici, chaque instance a ses propres prefs. Mais pt être qu’il faut les refaire, à voir. En tous cas j’ai mon amirc.1/2/3/…prefs chacun étant configuré différemment pour le test.
C’est le principe même de MUI et qui fait que seul l’amiga est capable de le faire. Une configuration par application et pas « instance » comme dit Fab.
Pour avoir la même gui dans le 2eme Jabber lancé il suffit de copier le fichier envarc:MUI/JABBERWOCKY.1.prefs en JABBERWOCKY.2.prefs
Fait pareil en ENV:
Et voilà…
Les application qui n’ont pas de configuration « herite » des préférences MUI globale (en fait tout ce que tu n’a pas modifié restera lié aux prefs globale).
/me qui a un PolyGlot « bleu » et un PolyGlot « jaune » pour les différencier
pour les prefs, je ne connaissais pas ce système d’instances. C’est pas mal… JE suis tout content de « rebidouiller » un peu depuis hier, j’apprends plein de trucs
Est ce qu’il y a un moyen pour spécifier qu’on utilise telles prefs à un moment plutôt que telles autres, ou bien est ce par ordre chronologique de lancement?
Pour AmIRC, j’utilise souvent 2 progs en même temps (pour etre sur deux serveurs différents), mais je n’ai qu’un fichier config apparement. Je vais essayer de le dupliquer pour voir. Dans ce cas, je devrais pouvoir avoir les prefs du fichier 1 pour le premier AmIRC executé et les prefs du fichier 2 pour le second?
En ce qui concerne la sauvegarde des données de JW, je ne sais pas comment il fait. Il y a un bouton « Sauver » qui ouvre une fenêtre ASL pour sélectionner le lieu et le nom de la sauvegarde et c’est tou. J’ai regardé avec SnoopDOS, je ne vois pas d’appels à une classe MUI particulière.
Quand tu dit que tu « ne peux plus le faire »… que veux tu dire ?
Le bouton (menu ?) « sauver » a disparu ? Il ne réagit pas ? Le fichier n’est pas créé ? Le fichier est vide ? Ton ordi reboot ? Ton disque dur est reformaté ? L’écran explose ? Ta femme te quitte ? Ton chien aussi ? Je sors ?
Le bouton sauver est toujours là (contrairement à ma femme) mais en grisé. Quand je clique dessus, la fenêtre de requester de fichier s’ouvre mais quand je clique sur OK, le fichier n’est pas créé. Et parfois mon chien explose quand il échoue son processus de défragmentation (oui mon chien est sous Windows 98)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MUI 4 + Jabberwocky : sauver txt