MUI3.9 et AmigaOS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • petrol

      #1543

      Bon je ne sais pas si c’est le bon endroit pour discuter de ça, mais j’aimerais savoir comment utiliser des éléments de MUI plus colorés et non limités à la palette de couleurs de MUI (qui ne sont pas nombreuses), un peu comme sous Morphos.

      amifred

        #34022

        MUI3.9 est limité au niveau des couleurs ?

        anonyme

          #34023

          non puisque c’est celui qu’on a sur MorphOS, il supporte le 24 bits.

          Kokin0u

            #34024

            Hello,

            Je ne pense pas que ce soit inhérent à MUI, mais plutôt à Reaction. Pour l’instant, la palette de couleurs utilisée pour le Workbench est en effet limitée, mais cela ne sera plus le cas avec la version définitive. Ce n’est qu’un (petit) souci provisoire ;-).

            falcon1

              #34025

              @kokinou

              rien à voir, c’est simplement comme l’a dit SAS que seule la version MorphOS de MUI permet l’utilisation de gadgets 24 bits

              donc pour notre ami : buy a pegasos with MorphOS :)

              Modération de SoundSquare : ça ressemble à un troll, ça a le goût du troll, l’odeur du troll… et ce sera un avertissement pour cette fois.

              anonyme

                #34026

                j’ai pas dit ça :))

                je pensais au contraire que sachant que les utilisateurs d’OS4 ont le même MUI 3.9 que nous autres morphosiens, ils pouvaient sans soucis utiliser des gadgets 24bits sur leur MUI!

                ça ne semble pas être le cas (dixit ipiaf), dommage pour eux…

                ACE

                  #34027

                  c bien que tu souleves ce probleme mais je pense que cela ne vient pas de reaction mais wb lui meme ou plutot du feu visual prefs in tegré au wb qui etait limitées a 256 couleurs, il est vrai qu’ils doivent refaire cette partie du syteme mais je croyait que l’os4 sortirais comme ca c’est ce qui avait ete dis non ?

                  je ne propagande pas pour mos moi ! mais si j’ai un peg, on va dire que c’est de bonne guerre. je pense que mui3.9 y est pour rien.

                  sinon je sais pas si mui survivra pour Os4 à cause d’hyperion….. et des anti morphosiens qui encourage le dev sous reaction et decouragent le dev sous mui qui est pourtant superieur pour l’instant. C pas parceque mos integre mui qu’il faut tuer mui pour Os4 c kon ! Mui etait pas remis en cause avec le 3.9.

                  Tous les browser utilisent mui ! hyperion pense que les gars vont les recoder en reaction ? pour leur plaisir….

                  C kon car le gars qui pont un mozilla pour os4 utilisant mui ne se vera pas offrir un aone alors que le gars qui pont un clone de ‘un jeu de ….. sous reaction l’aura lui !

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Lanza

                    #34028

                    Ne serait-ce pas bêtement un problème qui viendrait du fait que la version OS4 de MUI n’est pas enregistrée ? Il faudrait donc acheter la clef qui va bien pour débloquer toutes ses fonctionnalités.

                    Ben oui. :-)

                    Anonyme

                      #34029

                      Euh, c’est pas juste un soucis de config ? :)

                      Je sais plus depuis quel MOS y’a les “joulis” gadgets… 1.3 ou 1.4 ? Enfin bref, je trouve quand même que la config par défaut de MUI sous MOS est pas terrible :) Ou alors ce sont certaines classes qui ont pris un coup de vieux :)

                      Bref bref :)

                      Bah MUI 4.0 sera le même pour tous de toute.

                      Mais effectivement ça fait partie de la guéguerre d’utiliser un toolkit différent pour que l’OS “concurrent” ait moins de softs. Bah de toute c’est de la connerie tout ça.

                      jah

                        #34030

                        @Ace, aweb utilise reaction

                        ACE

                          #34031

                          Rien contre aweb mais il est tout moche (je savais pas que c’etait du reaction)

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Kokin0u

                            #34032

                            Arrêtez-moi si je me trompe, mais Reaction sous OS 4.0 permet quand même de changer les moindres détails, même des gadgets. Quelle différence avec MUI, donc ?

                            Kokinou, interested

                            petrol

                              #34033

                              @LANZA

                              Comment en être sûr, peux-tu le confirmer?

                              ACE

                                #34034

                                Je ne sais paskokinou ce n’est pas contre Os4 ce que je dis. Oui le reaction d’Os4 permet des choses mais tout n’est pas en reaction sur amiga…..

                                je pense que reaction est inferieur car mui a un port arexx de fou et des classes d’azmute du cerveau. Franchement Mui c un truc de fou :)

                                Tu veras quand Mui4 pointera le bout de son nez cela fera comme sur le 3.9 les applis n’utiliseront pas reaction. (le fait que mui soit shareware n’as jamais empeché d’utiliser des applis mui contrairement a ce que pense certains….)

                                enfin je dis ca car les mec qui etait sous os3 et qui aimait mui ne vont pas changer pour OS4, le mec qui travail sous ibrowse aime bien son mui, il parait meme qu’un grand dev Os4 a retrouve ses classes Mui concernant son browser Web et qu’il est tout heureux.

                                Non franchement il faut dicerné Mui et Mos car si mui fait partie de Mos il n’est pas une bete a corne. Avant Mos et Os4 la batailes des ….. la question ne pouvait se poser, mais tu le sais, on ne sais pas ou s’arrrete la connerie humaine bien qu’on sache ou elle commence

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                SoundSquare

                                  #34035

                                  @ACE

                                  j’ai pas tout compris 😮

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MUI3.9 et AmigaOS4

                                Amiga Impact