Émulation Amiga sur Nintendo Wii et DS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • lugduweb

      #5381

      Hello,

      est-ce que l’un d’entre vous aurait la connaissance d’un quelconque projet d’emulation Amiga sur Nintendo Wii ou DS (officiel ou pas) ?

      Il y a bien PSPUAE du coté console Sony… mais je ne trouve rien sur les Nintendo…

      Anonyme

        #91196

        Non je ne crois pas pour la ds tout simplement pas assez puissante quand a la wii jamais entendu parler…

        Screetch

          #91197

          Jusque là la programmation Wii homebrew était impossible. La wii se contentait d’utiliser ce qui se faisait sur la Gamecube. Et je en sais pas si un port d’UAE avait été fait.

          Mais depuis quelques semaines, la Wii a été craquée complètement et on devrait commencer à voir apparaitre quelques homebrews relativement rapidement.

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          lugduweb

            #91198

            @screetch: Tu veux dire qu’il n’y a plus besoin de puce ?

            Car jusqu’à aujourd’hui, une modification de la wii était nécessaire pour faire tourner des logiciels autres que ceux du commerce.

            Donc pas possible de booter Linux ou de faire tourner un émulateur Amiga comme UAE sans modifier la Wii.

            Ce que je refuse de faire bien entendu (et c’est dommage car on commence à voir des jeux comme Wolfenstein portés sur la wii)…

            Et ca me dirait trop de bricoler Linux sur wii :-D

            @craf: grrr… je ne savais même pas que la DS était moins balaise que la PSP… Car en fait ce qui est terrible c’est le gameplay avec l’écran tactile (comme la wiimote sur wii).

            Screetch

              #91199

              Il faut toujours une puce mais jusque là, les homebrews n’étaient pas possibles sur Wii. Ceux qui trainaient sur la console étaient compilés pour la GameCube.

              Par contre, maintenant, il est enfin possible de développer directement pour Wii…

              Par contre, je ne sais rien sur le côté technique…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Anonyme

                #91200

                tu vas un peu vite screetch .

                pour le moment il n’y a aucun homebrew wii de disponible .

                d’apres la rumeur il y a un tetris de realiser sur wii (wabtris) mais tous lien sont mort et personne en l’a prit (comme par hasard :) ) .

                donc NON pour le moment il n’y a aucun homebrew wii .

                (a part un petit code dans une sauvegarde de zelda et les homebrew gamecube un peu amelioré).

                a+ jbam

                Screetch

                  #91201

                  Le 28 décembre dernier, au 24e “Annual Chaos Communication Congress”, une Wii a été montrée faisant tourner le(s) premier(s) homebrew(s) de la machine.

                  Un projet de port de Linuxa aussitôt été mise en chantiers.

                  Une rumeur d’existence d’une première version de celui-ci a tourné sur le web mais il s’est avéré que c’était un hoax…

                  Wii Homebrews sur Wikipedia (ang)

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  ACE

                    #91202

                    sans vouloir en rajouter une couche un dev d’xorg à trouve la faille de la ps3 lui permettant de dev un pilote2d accelmere et 3d…

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Anonyme

                      #91203

                      et sur ps3 du code non signe a aussi ete execute .

                      mais la ps3 et la wii sont un peu comme mos sur efika , tout le monde en parle certain ont eu la chance de le voir en vrai , mais personne ne l’a :( donc personne n’en profite :(

                      bon ok je sort :)

                      lugduweb

                        #91204

                        A quand MOS sur Wii ou sur PS3 ???

                        OK je sors aussi ;-)

                        critonsgate

                          #91205

                          Je pense qu’un port d’uae est tout à fait possible sur nds. Le seul prob, c’est que seul l’open gl y est accessible pour le moment.

                          adrenochrome

                            #91206

                            je croyais que la ds etait une console 2d, en tout cas mario kart il ressemble trop a du rendu software

                            Anonyme

                              #91207

                              Non la ds on ne peut pas avoir uae trop peu de memmoire et processeur a 90 megahertz ca fait un peu juste …

                              Anonyme

                                #91208

                                Le seul prob, c’est que seul l’open gl

                                je ne voit pas en quoi l’open gl est un probleme ?

                                a+ jbam

                                lugduweb

                                  #91209

                                  Source wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS) :

                                  Nintendo DS

                                  * Processeur principal : ARM946E-S (67 Mhz)

                                  * Sous processeur : ARM7TDMI (33 Mhz)

                                  Memoire:

                                  * Principale : 4 Mo

                                  * ARM7/9 partagée : 32 Ko

                                  * ARM7 principal : 64 Ko

                                  * Video : 656 Ko

                                  Affichage

                                  * Moteur 2D :

                                  o 4 couches max

                                  o 128 sprites max (1024 en utilisant des textures.)

                                  * Moteur 3D :

                                  o transfert de coordonnées : 4 millions/seconde

                                  o 120 000 polygones/seconde

                                  o 30 millions de pixels/seconde

                                  C’est vrai que ca me parait un peu juste. J’avais une version de UAE plutot lente sur mon PocketPC hp2970 (200MHz, 64Mo).

                                  La PSP tourne à 333MHz, 32+4Mb et a des puces 3D.

                                  Donc sur le papier, pour la DS ça semble difficile effectivement…

                                  C’est d’autant plus dommage qu’avec les cartouches “linker” on arrive a faire tourner des applis externes sans modif de la DS.

                                  Mais ceci étant, Wolfenstein 3D a l’air de bien marcher lui (cf video youtube http://www.youtube.com/watch?v=xP3HY9Eucns et binaires http://lazyone.drunkencoders.com/wordpress/?cat=2).

                                  Alors pourquoi pas notre emulateur Amiga préféré ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation Amiga sur Nintendo Wii et DS

                                Amiga Impact