Émulation Amiga sur Nintendo Wii et DS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • frost

      #91210

      Alors pourquoi pas notre emulateur Amiga préféré ?

      Parce que c’est trop lourd pour une frêle DS ??? :-D

      Niffo

        #91211

        Pour info, dans les “linkers” SuperCard – Slot-2″ pour la DS, il y a 32Mo de ram embarquée. Cette RAM supplémentaire est utilisée par certains homebrew comme DSLinux ou ScummVM (qui dispose d’un très bon port).

        Sinon, la DS dispose bien d’une accélération 3D hardware (heureusement), même si les textures ne sont pas filtrées (similaire à la N64).

        OpenGL est d’ailleurs disponible dans le kit de développement homebrew (non officiel donc).

        Je ne pense pas non plus que la DS soit suffisamment puissante pour faire tourner un UAE correctement, même si certains développement utilisant les deux processeurs conjointement sont assez époustouflants ! Cela dit, il y a un bon paquet d’émulateurs tournant parfaitement sur la DS tels que Amstrad, Mame, C64, Coleco, GameBoy, Megadrive, Mac+, NES, SNES, Spectrum, etc …

        /me poste vachement en ce moment, bizarre ce phénomène.

        critonsgate

          #91212

          @jbam : effectivement c’est pas un prob d’avoir de l’open GL sur DS mais plutôt ne pas avoir la SDL.

          Je pense que UAE pourrais tourner en tablant sur les deux processeurs. Je suis sûr que c’est possible. Mais ça doit demander pas mal de travail pour optimiser à mort le code.

          Browny

            #91213

            Je pense que ce n’est (absolument) pas un problème de puissante brute mais plus un souci pour “émuler” ou reproduire le comportement des “petits” coprocesseurs qu’il y a dans un amiga, genre blitter, cia, etc…

            Remarque avec PSPUAE, il en faut pas beaucoup pour que ça se mette à ramer.

            lugduweb

              #91214

              En tout cas la remarque de niffo m’a fait chercher un kit de dev pour la nintendo DS.

              Pour ceux que ca interesse, y’a un wiki assez complet ici sur le sujet :

              http://www.palib.info/wikifr/doku.php

              Reste plus qu’à porter UAE pour voir maintenant ;-)

              BatteMan

                #91215

                En même temps, la PAlib ne te permettra pas d’exploiter la DS à fond donc ne permettra certainement pas de faire tourner UAE décemment.

                /me tenait à le dire, non mais ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                lugduweb

                  #91216

                  BatteMan: as tu eu l’occasion de l’essayer la PALib ?

                  lugduweb

                    #91217

                    Chers amis,

                    voici la toute première version du très attendu émulateur Amiga pour Nintendo DS…

                    Voici…

                    AmigaDS v0.01 alpha : http://pegasos3d.free.fr/nds/amigaDS_v0.01_alpha.zip

                    Enjoy !

                    :-D

                    BatteMan

                      #91218

                      La PALib étant une couche “à la SDL”, ça me paraît évident. Après, je dis peut-être des conneries, mais bon.

                      /me n’a plus de DS pour tester le fake de Lugdu ;-)

                      Only Amiga makes it possible !

                      lugduweb

                        #91219

                        Comment ça un fake…

                        Tu ne l’as meme pas regardé !

                        Il s’agit d’une authentique boot d’Amiga 500 pour NintendoDS… sauf qu’il ne va pas plus loin ;-)

                        Sinon la DS… Ca s’overclocke ?

                        BatteMan

                          #91220

                          Lugdu :  Un UAE de 90 ko, je ne suis pas malin mais quand même ;-) Et quand je disais fake, je voulais dire qu’on n’avait sûrement pas affaire un émulo, tout au plus une anim’ et il semble que tu me donnes raison ;-)

                          Et non, il ne me semble pas que la DS soit overclockable…

                          /me n’est pas bête mais n’est pas malin non plus.

                          Only Amiga makes it possible !

                          critonsgate

                            #91221

                            lol, merci lugdu pour le lien vers palib :-)

                            Je vais étudier ça.

                            /me dit que sa femme dit qu’il est un gros geek :-) (c’est quand je lui ai parlé de faire tourner amigaos sur ma DS X-D)

                            PS: tiens j’ai reçu l’amiga power n°40 je vais pouvoir lire la superbe interview de batteman :-)

                            lugduweb

                              #91222

                              Batt: “Un UAE de 90 ko”

                              ah aaaah… comme quoi tu l’as téléchargé (je suis bien content de mon coup là … mdr).

                              D’ailleurs tu aurais pu le tester sans DS avec un emulateur ;-).

                              Tu aurais donc un emulateur DS qui lancerait un “emulateur” fake Amiga. C’est pas formidable ça ?

                              Sinon, pour être plus serieux on n’est nullement obligés d’utiliser PALIB. on peut utiliser directement devkitpro (http://www.devkitpro.org/) (enfin ça a l’air plus chaud ceci étant).

                              critonsgate: bah.. , geek ou pas ca serait bien cool si ça marche. Amiga for ever !

                              Sinon sur la wii ca marcherait nickel c’est sûr… dommage qu’il n’y ai pas de “homebrew” sans besoin de modifier la bete…

                              J’ai lu qq part que l’OS de la Wii était un Linux modifié. Ca parait être une bonne base pour E-UAE.

                              BatteMan

                                #91223

                                Lugduweb : Je ne parle jamais sans savoir ;-) Et si tu trouves un émulo DS sous MOS, alors je ferais l’essai ;-)

                                /me espère que Critonsgate ne sera pas déçu.

                                Only Amiga makes it possible !

                                lugduweb

                                  #91224

                                  Un enorme pas a été fait cette semaine pour avoir un jour Linux sur Wii !

                                  En effet une personne a reussi à executer du code externe sur la console grace à la méthode du “Stack buffer overflow” (il s’agit en gros d’écraser une chaine de caractere en mémoire pour faire planter un programme dans le but de prendre le controle du process et d’executer un code tiers à la place).

                                  A préciser : cette méthode fonctionne sans aucune modification de la Wii et nécessite le jeu (original) de Zelda ainsi qu’une SDCard.

                                  En fait, il y a une video sur YouTube qui montre la manip complete:

                                  http://es.youtube.com/watch?v=zaRhyEUOk44

                                  Perso, j’ai essayé et ça marche !

                                  On remplace la sauvegarde de Zelda par une sauvegarde qui contient le code “alien” et le jeu plante et execute un petit programme qui affiche le pingouin de Linux.

                                  Bon et après me direz vous ?

                                  Et bien l’interet c’est qu’avec cette faille, on peut maintenant un peu plus serieusement esperer voir un jour un Linux PPC sur wii et donc notre emulateur Amiga favori : UAE !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation Amiga sur Nintendo Wii et DS

                                Amiga Impact