NatAmi !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

  • darkmiky

      #94130

      six !!!

      Kefrens

        #94131

        Après six il y a quoi…

        Ah oui : Sept pourquoi pas !

        CLS2086

          #94132

          encore bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.. ;-)

          greg0

            #94133

            Simplement pour remonter le sujet et vous prévenir de l’ouverture d’un forum sur le site de Natami… Lancé il y a trois semaines et déjà bien fréquenté !

            La vache je l’attends avec impatience cette carte ! Et de pouvoir m’installer enfin un OS 4 Classic !!! je m’en irais trainer un peu du coté de chez Amiga NG ;-)

            EINHERJAR

              #94134

              Héhé le site du natami c’est comme amiga impact et obligement pour moi : je m’y connecte plusieurs fois par jour en quète d’informations diverses :p

              En tous cas ce projet natami a l’air TRES intéressant. Il y a beaucoup de bonnes choses que les forums ont dévoilés. Dès qu’il sort (je ne parle pas de la dev-board) il sera mien :-D

              s4m

                #94135

                tiens grego t’es lorrain !!

                cool

                moi aussi

                d’ou viens tu?

                http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

                greg0

                  #94136

                  Apparemment l’équipe pense implémenter le 68060 dans le FPGA pour la version finale… (pour la version dev il y aura donc deux 60)

                  Je ne sais même pas si l’OS 4 tournera de façon optimale sur le Natami !?! 😮 Il faudrait que le “SuperAGA” soit utilisé ?

                  @s4m

                  Je suis de Moulins les Metz…

                  Et je connais un peut ton travail !!! J’ai découvert cela avec les clips de Melatonine entre autre…

                  Screetch

                    #94137

                    Mais OS 4 ne pourra pas tourner sur un NatAMI, car OS4 ne supporte que la famille PPC pour l’instant. Le NatAMI lui utilise la famille M68K.

                    OS4 Classic est pour les Amiga Classics munis d’une carte d’extension PPC. A moins de faire une carte PPC adaptée au NatAMI ou encore d’ajouter un port pour y brancher une de ces cartes…

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    greg0

                      #94138

                      Ok, je n’osais pas le penser… c’est dommage. :sweat:

                      Et retomber dans l’éternelle chasse au PPC…

                      s4m

                        #94139

                        une partie de l’intérêt que je porte au natami est justement l’emploi du 060, processeur historique des amiga !!

                        c’est vraiment ça le trip !!

                        avoir la machine que l’on a pas eu depuis les 1200 4000 aga

                        une suite logique quoi

                        une ellipse

                        j’en deviens poète


                        @greg0
                        : délire, on est à à peine 15 bornes l’un de l’autre, et re délire, pr melatonine

                        http://www.s4mstudios.com
                        https://www.facebook.com/s4mstudios

                        greg0

                          #94140

                          Et y aurait ‘il un petit espoir avec une mise à jour futur de l’os 4 ?

                          Je pense que cette carte mère va susciter beaucoup d’intérêt auprès de la communauté Amiga et auprès des retro-users qui peuvent être intéressé par un matériel neuf, compatible et “ready to go !”

                          edit: enfin moi je dit ça, j’ai le bon rôle… c’est pas moi qui vais le faire… j’en serais incapable :-D

                          Socrate1

                            #94141

                            J’avoue que le 060 ne m’intéresse pas particulièrement perso. C’est un processeur plutôt cher pour sa puissance effective.

                            La voie des Coldfire, ultime déclinaison des Cores 68k, me paraît beaucoup plus pertinente. La dernière en date, la v5, évoluerait apparemment en terme de puissance à peu près dans les mêmes eaux que les puces PPC équipant la Samantha et l’Efika 1, pour un coût moindre. Ce n’est pas extraordinaire, loin de là, mais laisse sur place les meilleurs 68k “classics”, le 060 inclus.

                            A moins de faire une carte PPC adaptée au NatAMI ou encore d’ajouter un port pour y brancher une de ces cartes…

                            Sauf erreur, le NatAmi inclut de base un port d’extension pour cartes processeurs, assemblées par des développeurs tiers, donc tous les espoirs sont permis.

                            Mais inutile de mettre la charrue avant les bœufs. A l’heure actuelle on en est à peine à la DevBoard, qui n’est même pas sortie. Même si le NatAmi génère un assez gros buzz dans la communauté Amiga, il faudra tout de même en vendre un certain nombre avant que de telles cartes soient disponibles sur le marché.

                            Daff

                              #94142

                              greg0 : actuellement, les chances de voir l’OS4 sur NatAmi sont de zéro. Tout cela à cause de l’absence d’accord avec les propriétaires de la marque Amiga.

                              Techniquement, le NatAmi est super intéressant pour les joueurs nostalgiques voulant un Amiga Classic rapide. Mais le 68060, même avec un bus à 100 MHz (133 ?), de la mémoire rapide, etc. reste bien lent. Chaque utilisateurs de Pegasos II, AmigaOne, WinUAE sur PC musclés, etc. peuvent se rendre compte de la lenteur d’un Amiga 68060 sous carte graphique. S’il est suffisamment compatible, le NataAmi remplacera mon Amiga 1200/030 pour machine de jeux. Sa logithèque l’empêchera de toute façon de devenir une machine de “tous les jours” (avis perso, je pense à toi mrod :)) à cause de l’OS employé : l’AmigaOS 3.x.

                              Il reste l’énigme SuperAGA. Sera-t-il assez puissant pour faire oublier qu’on est en face d’une technologie de plus de 10 ans.

                              mrodfr

                                #94143

                                salut,

                                tiens, je suis ici ;-)

                                Moi, j’aimerais bien aos4 et un machine PPC avec 1ghz mais il n’y en as pas :-(

                                A part le PPC qui manque, on pourrait bien etre surpris par le natami (en 68060 ou plus en coldfire). Juger est dur car on ne sais a quoi on s’attend finalement (superAGA, memoire rapide, etc…) qui peut bien dire au sujet du natami sauf c eux qui l’ont vu….

                                tu juges qu’avec un amiga ng, le natami sera plutot lent. je juges qu’avec mon 1260, un natami serait pas trop mal.

                                depent donc du cote ou on se trouve ;-)

                                greg0

                                  #94144

                                  Les articles de Obligement félicités et décortiqués sur le forum de Natami !

                                  C’est vrai que ces articles sont très bien fait et blindés d’infos ! :clap:

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel NatAmi !

                                Amiga Impact