Nettoyage de clavier jauni

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • masta69

      #70648

      sinon y a aussi un truc qui a l’air de bien marcher c’est l’alcool menager.

      bon perso j’ai jamais essayer mais lors d’une seance de zap sur la tele suis tombé sur l’emission de nettoyage d’appart de M6.

      et une des femmes l’utilisée justement sur du plastique.

      a la tele (comme a chaques fois toute facon lol) cela avait l’air efficace………

      Voxel

        #70649

        alors là bigdan tu me deçois :-(

        du trichlo! pourquoi pas de l’acide chlorhydrique…

        le trichloréthylène va tellement bien nettoyer que tu n’auras plus rien à remonter. c’est un excellent solvant pour les colles et un bon dissolvant pour les plastiques ;-)

        j’ai essayé (des tas de trucs dont celui-là) sur la plupart des plastiques utilisés pour le miga (des chutes hein! pas des boitiers complets!) et au minimum ça gomme l’aspect granuleux, efface les sérigraphies ou fond le support… bref ça esquinte plus que ça nettoie. à fuir.

        l’eau de javel diluée marche très bien (j’ai récupérée une alim de 1200 jaune citron dégueulasse en un blanc immaculé d’origine avec) dans laquelle tu laisse mariner un peu ta coque (juste elle hein, pas l’électronique! ;-)) en surveillant, ensuite un bon gros rinçage à l’eau tiède, essuyage soigné et hop! une coque (presque) neuve :-)

        /les tri(s)trucs à fuir : trichloréthylène, trinitrotoluène, tripatouillages d’urnes aux élections, tricheries, triples andouilles, trips aux saloperies… ;-)

        mikedafunk

          #70650

          Ne soyez pas contre nature, allez dans son sens !

          Votre Amiga est jaune ?

          Une bombe de peinture dorée devrait alors faire votre bonheur.

          Et hop un Amiga “esteban” ou “zoubida” au choix ;)

          Bonne journée,

          A+

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          JiDeWe

            #70651

            miky:) arrête de fumer la moquette

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            nerumo

              #70652

              Salut !

              voilà un petit rebond de fil de discussion …

              j’ai vu ceci :

              retrobright

              et ceci :

              Rigenerazioni

              quelqu’un essaie ? (pas moi !)

              JiDeWe

                #70653

                a la tele (comme a chaques fois toute facon lol) cela avait l’air efficace………

                ben oui, une semaine de tournage au moins…

                de toute façon à base d’alcool (de préference des dégraissants carrosserie plastique antistatique), éviter le mélanges à base de ketone (solvant trés agressif, présent dans beaucoup de produit dégraissant, du style nettoyant frein, à éviter donc autant que le triclo.)

                et puis de toute façon, si on évite d’exposer son ordi oldschool préféré (atari, mac,amiga, etc..) aux agents agressifs, fumée de pet…heu de clope, uv, etc….et que l’on le nettoie réguliérement et applique une solution cosmétique régénérante, il n’y a plus de probléme. -loreamiga, parqu”il le vaut bien- X-D

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Hicks

                  #70654

                  Cet été j’ai fait un essai rapide de la méthode retr0brite, ça fonctionne mais il faut bien faire attention aux produits et aux paramètres d’application. Le résultat n’était pas 100% parfait mais c’est par ce que la source U.V. que j’avais utilisée était faiblarde et j’avais mis trop d’oxyaction et donc obtenu trop de mousse.

                  ness62

                    #70655

                    trinitrotoluène

                    TNT :-D ,Pas de problème c’est radical .

                    .

                    migaman

                      #70656

                      Bonjour,

                      Quelqu’un a t’il testé le retr0bright sur les touches de couleur gris foncé sur un clavier d’amiga ?

                      Anonyme

                        #70657

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        crisot

                          #70658

                          J’avais un 1200 jaune qui est maintenant blanc comme neuf, mais attention c’est aggressif:

                          Ponçage au papier de verre! Au gros pour blanchir, puis au fin à l’eau pour lisser.

                          SixK

                            #70659

                            Faut tenter les différentes méthodes des 2 vieilles qui font le ménage sur M6…

                            Pomme de terre ou bicarbonate de soude + vinaigre blanc + citron….

                            Sinon eventuellement un nettoyant plastique pour voiture ?

                            Allez savoir… avec un peu de bol…

                            SixK

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nettoyage de clavier jauni

                          Amiga Impact