Infos sur la Vampire (suite)
-
Oui tu as été mentionné par Gunnar lors du live d’AmigaBill au sujet d’une question à propos du support OpenGL ou Vulkan dans cet amiga.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Oui j’ai porté Wazp3D sur Maggie3D pour la Vampire: BlitzQuake marche ainsi que quelques petites démos MiniGL ou StormMesa* (qui marchent comme les deux utilisent Warp3D comme driver)
Cube (un FPS) et WipeOut marchent aussi mais sont trop lent pour être utilisables
J’ai essayé de réécrire WipeOut pour Warp3D (sans aucun OpenGL) mais j’ai introduit deux erreurs que j’ai été incapable de corriger (j’ai du perdre des neurones avec l’ âge… ) et cette version était pas rapide non plus donc découragé
Bref y a du OpenGL hard désormais sur Vampire mais pas trop rapide
La solution 3D plus rapide et donc privilégiée sur Vampire c’est la maggie.library de Morten qui a pas toute les lourdeurs de MiniGL+Warp3D(*) nécessite d’installer https://aminet.net/package/util/libs/StormMesa2010
Là on m’a fourni Quake2 pour tester sur Wazp3D/Vampire mais j’avais réécrit dans Wazp3D toutes les fonctions de traçages Maggie (ce qui aurait du faire gagner quelques FPS) mais c’est buggé à mort … bref découragé
J’arrive plus à supporter la frustration du débogage… ça me gave
Et oui on a de moins en moins de temps à passer sur le travail d’autrui duquel on dépend mais qui est mal fait. Il faut presque tout refaire à partir de zéro. Or à nos âges, et à notre époque, on a plus de temps à perdre à réinventer la roue en permanence.
Dernier cas pour moi: recompil de gcc de AmigaDev, le clone de celui Bebbo qui a aussi laissé tombé mais pour d’autres raisons. Test de GCC pour générer un executable pour kickstart 1.3 (coucou Batteman): échec au linkage. Bug reporté, mais pas de vraie réponse à part un « woks for me » implicite. Je crois que tout le monde se fiche du kick1.3, et qu’il faudrait que je me refasse la chaine de compile 1.3 depuis zéro, mais j’ai pas le courage car c’était pas ce que je voulais faire. Je ne veux pas passer 10x plus de temps à régler le code d’un autre qu’à travailler sur mon propre code.
Au delà de cet exemple, perso tant qu’il n’y a pas de support correct (non buggé/bricolé) de SDL2, je ne me sens plus la force de reprogrammer pour l’ « Amiga ».
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Bon je fais partie des 40 heureux qui ont commandé un A6000 🙂 dans le court créneau où elles étaient dispo (même pas 15 h)
Super, j’attends tes retours avec impatience 🙂
Lisez BBC : http://boingball.net/chronicle/@sam
Non, non je parlais même pas de bugs dans Quake2 (que j’ai pas encore testé) mais des bugs de fonctions Wazp3D que j’ai moi même réécrites juste pour optimiser. J’aurais vraiment préférer tester Quake2 avec cette version optimisée de Wazp3D mais elle marche pas, ça me gave…
@jedi
Bien sûr 🙂Au delà de cet exemple, perso tant qu’il n’y a pas de support correct (non buggé/bricolé) de SDL2, je ne me sens plus la force de reprogrammer pour l’ « Amiga ».
Hunoppc était aussi saoulé de son côté, marre de dev sur os4 en contournant les bugs
Chapeau les gars pour vos travaux accomplis et votre persévérance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Infos sur la Vampire (suite)