Nihilumbra un jeu très "Amiga" sur IOS

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Sa

      #191808

      Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu  ?

      Moi je l’ai découvert tout récemment, mon branleur de 6 ans l’ayant téléchargé sur mon Ipad (c’est dingue comme les gamins de cet âge son adroit à l’usage des tablettes) et requérant mon aide pour passer un niveau (le dernier, p’tit con !).

      Pas grand chose à voir avec l’Amiga me direz-vous, oui, sauf que je trouve que ce jeu tant d’un point de vu visuel, sonore, ambiance (tout en fait) et dans la plus pure tradition de ce qui nous faisait rêver sur nos machines, une franche réussite dans la ligné d’un Another World ou flashback, ou même d’un SOTB, design fabuleux, poétique à souhait, des jeux comme on en fait plus…

      A ma grande surprise mon garçon a bien accroché, me demandant qu’on le refasse ensemble pour que je lui narre le scénario (très sympa), j’en ai donc profité pour lui faire ensuite une petite démo d’Another World, qui lui a beaucoup plu aussi (autre surprise), il me demande que nous le terminions ensemble, un peu dure Another World à 6 ans…

      Tout comme le hit d’Eric Chahi, je crois que Nihilulbra est un jeu français.

      A découvrir !

      Attachments:

      Sa

        #191810

        Correction c’est un jeu espagnole mais la localisation fr est tout premier ordre.

         

        Doolittle

          #191814

          La relève est assurée. Ca c’est du bon papa !

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          leo

            #191819

            Et avec un lien, c’est mieux non ? 🙂

            Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=-4Tzy_p6wEU

            Site officiel: http://www.nihilumbra.com

            Une version Steam est aussi prévue sur PC/Mac/Linux: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92974004&searchtext=nihilumbra

            Pas de version Android annoncée par contre.

            Anonyme

              #191829

              la petite boule du début fait très demo de PPaint

              Lynx

                #191955

                Superbe ! Pour le côté Eric Chahi, les créatures obscures font plutôt penser à celles de Heart of Darkness…

                CrashMidnick

                  #192009

                  Qui fait un clone pour AOS/MOS ??

                  /me peut toujours rêver !

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Namsan

                    #192365

                    Je viens de test le jeu et franchement il est vraiment bien foutu !

                    Anonyme

                      #192378

                      Pour le clonage même en amos ça le ferait (avec ses limitations bien entendu)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Nihilumbra un jeu très "Amiga" sur IOS

                    Amiga Impact