No Fastmem / Boot

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Philippe

      #254778

      Certains jeux Amiga des années 80-90 posaient problème avec l’extension mémoire de 512Ko.

      Je me rappelle qu’à l’époque, certaines compilations, (Defjam par exemple), proposaient parmi les options de boot, un nofastmem qui permettait de désactiver logiquement cette extension mémoire afin de jouer à ces jeux capricieux.

      Aujourd’hui, je recherche une disquette de ce genre, ou tout au moins à en refaire une avec cet utilitaire. Certains ont peut être ça en stock, ou l’astuce qui va bien.

      Merci par avance

      A2000 6Mo + HD scsi + PC Bridge
      A500 + A501 / D7 classique
      A500 + A501 / Gotek

      Anonyme

        #254786

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Philippe

          #254788

          Merci gibs_ ; je sais que cette commande se trouve sur le wb. Mais je n’ai pas trop envie d’être obligé de le lancer à chaque fois que je veux faire un nofastmem. Defjam proposait un truc super sympa à l’époque, avec un menu qui proposait de l’activer ou de le desactiver au boot. Je voudrais retrouver une archive ADF avec ce truc, ou éventuellement m’en faire une, (mais sur ce dernier point, je ne me rappelle plus du tout comment).

          A2000 6Mo + HD scsi + PC Bridge
          A500 + A501 / D7 classique
          A500 + A501 / Gotek

          EdVirus

            #254815

            @gibs

            Mort de rire!!! tu m’as tué!


            @Philippe

            il existe un truc effectivement, qui s’installe sur le secteur du boot de la diskette, et qui permet plusieurs choses dont activer/désactiver la fast Ram… Si jamais je le retrouve, je te ferai signe. Sinon tu insère le “nofastmem” dans le “startup-sequence”.

            -Mist Midi Sd32Go
            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
            -CM de 1200 pour un projet...
            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

            Faranheit

              #254824

              Salut 😉
              Sinon, tu demande à Gibs de te faire une startup-sequence spéciale avec le ‘nofastmem’ via son outil ‘AmigaBoot Selector’ 😉

              Merci, Laurent et Franck
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              cyb0rg

                #254830

                Tu veux certainement que cela reste en résidant (résiste au reset) pour les jeux NON DOS…

                essaye peut-être ca : http://aminet.net/package/util/misc/Degrader

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                TameBest

                  #254840

                  Tu peux aussi ajouter un petit interrupteur ON/OFF couplé à l’extension mémoire… Pas cher, vite fait et 100% compatible avec tous les jeux… Là où un nofastmem va forcément foirer sur une poignée d’entre-eux 🙂

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général No Fastmem / Boot

                Amiga Impact