NoLife s'arrête :'(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #307452

      https://noco.tv/emission/51503/nolife/le-point-final-sur-nolife/

      http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/01/game-over-pour-nolife-la-chaine-du-jeu-video-et-des-cultures-japonaises_5279424_4408996.html

      Après 11 ans de présence sur nos écrans de télé et d’ordinateur, NoLife va fermer.
      Bravo à cette équipe admirable et au travail porté pendant toutes ces années, parfois bénévolement.

      Une chaîne qui nous faisait l’honneur de mentionner notre machine favorite régulièrement, en particulier au cours d’émissions comme ‘Retro & Magic’ ou ‘Very Hard’.

      https://noco.tv/rechercher?search-value=amiga

      Anonyme

        #307459

        Ouais…Le 1er avril….
        Ça fait des années qu’ils pleurent, y ne vont s’arrêter maintenant.
        Je n’y crois pas 1 seconde.

        Anonyme

          #307462

          On est le 2 avril, si c’était une blague elle aurait déjà été désamorcée.

          En l’occurrence, sur Twitter, Julien Pirou (qui animait Retro & Magic) confirme que ce n’est pas un poisson d’avril.

          K-L

            #307463

            Non, là ils s’arrêtent vraiment.

            Liquidation judiciaire = fin. Plus de possibilité de reprise (différent d’un redressement judiciaire).

            Bref, c’est bien dommage 🙁

            __sam__

              #307464

              Il reste Game-One sinon.

              Avec tard… très tard dans la nuit les redifs des retros-game-one de l’ami Marcus (grand fan de l’amiga). Je recommande le visionnage de l’épisode sur l’amiga (et celui sur l’atari pour faire bonne mesure.)

              Exemples de ce qu’on peut voir dans cette émission (ici sur l’année 1990, époque où l’amiga était roi):

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              pulp

                #307475

                Les cons, c’était ma chaîne préférée, de quand j’allumais la freebox tv, c’est à dire une fois tout les six mois, quand je suis trés malade.

                Donc il me reste plus que LCP, souvenirs from earth et Gong… Le reste étant de la daube infame de ramassi de paf avarié.

                mikedafunk

                  #307476

                  Rien ni personne n’est éternel… Tout change

                  Qu’il est bon ce marcus

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #307481

                    Si c’est vrai, c’est dommages mais ça fait des années, pratiquement depuis le début qu’ils pleurent pour qu’on les aident.

                    Quand on à le projet de créer une nouvelle chaine on prévoie les choses, on gère. On ne vient pas pleurer au niveau des utilisateurs comme ils l’ont fait je ne sais combien de fois.

                    On ne se lance pas dans une ‘affaire’ comme celle-ci sans savoir gérer les choses.
                    Et clairement, ils n’ont pas la maitrise de création d’une chaine TV.

                    Je les suis depuis le début et, au début ça vas, on comprends, on les aide comme on peu.
                    Après…venir pleurer tout les ans comme ils l’ont fait c’est Lourd.

                    Si c’est pas un poisson d’avril, je regrette le Nolive du début mais pas ce que la chaine est devenue.

                    Il y a toujours les chaines un peu peu partout sur le net pour palier.
                    Pour moi, no regret.

                    __sam__

                      #307497

                      Héhé, j’ai retrouvé mes captures de basses qualités de l’époque:

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      pulp

                        #307507

                        @Giants “Quand on à le projet de créer une nouvelle chaine on prévoie les choses, on gère. On ne vient pas pleurer au niveau des utilisateurs comme ils l’ont fait je ne sais combien de fois.”

                        Je ne les ai jamais vu pleurer, mais peut être que je regardais pas assez ? Ce que tu appelle pleurer c’est faire appel a des dons ? C’était soit ça, soit la publicité avec tout ce que ça implique de soumission à l’annonceur.

                        Moi je pense qu’il faudrait plus de télés comme ça, même si elles ne durent pas éternellement. Elles sont infiniment plus utiles que toute la boue du paf. Ce que ça montre, c’est qu’aujourd’hui c’est trés compliqué de faire concurence à youtube… Et ça pose la question de l’indépendance des médias.

                        Nostalgia

                          #307509

                          C’est clairement une mauvaise nouvelle, la chaîne avait le mérite de proposer pleins d’émissions différentes sur des sujets pointus. Elle était pas sans défauts certes, mais c’était vraiment des passionnés.

                          Tristesse 🙁

                          Anonyme

                            #307530

                            Ce que j’appelle pleurer c’est voir des vidéo récurrente de Sébastien Ruchet qui nous explique que ça va mal, qu’il vaut les aider le plus possible par le dons.

                            Vidéos récurrentes depuis des années le tout avec un air de chien battu.
                            On nous dis que la chaine va s’arrêter si on ne fait rien, que c’est la fin du monde, etc.
                            On le voie à la limite de pleurer dans certaines vidéo, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment quoi…

                            Il essaye depuis x temps de déplacer le problème vers les utilisateurs alors que, c’est à lui de gérer ça et pas faire ‘la manche’ avec ces vidéos qui font plus pitié qu’autre chose.

                            Je ne m’en fait pas pour lui qui sera rebondir, contrairement à pas mal de ses salariés.

                            La chaine ne ressemblait presque plus à rien, en tout cas pas au concept du départ. On y voyait plus des clips koréan qu’autre chose ces dernier temps.

                            Foul

                              #307535

                              J’ai regardé pendant 2-3 ans quasiment tous les soirs… ensuite j’ai zappé quand est arrivé la J-Pop et toute ses merdes jap.. au départ je matais pour les jeux vidéo…Retro & Magic, Chez Marcus, Extra Life, Super Play, Classé 18+, Game Center… Mais bouffer de la J-Pop pendant des heures non stop…. très peu pour moi…

                              Nostalgia

                                #307542

                                C’est clair qu’ils ont abusé avec la jpop … quitte à faire du remplissage autant rediffuser les émissions. Mauvais choix de programmation pour le coup.

                                Mais en fait pourquoi une chaîne comme Game One continue de fonctionner et pas Nolife ?  Cette dernière était tout de même plus variée en terme de contenu. Ou alors c’est l’effet South Park qui booste l’audimat de Game One. Allez comprendre.

                                 

                                 

                                 

                                __sam__

                                  #307557

                                  D’après mes souvenirs Game-One est une filiale de MTV. Donc la maison mère a du fric.

                                  Après question remplissage, même sur Game-One il y en a avec tous ces Manga. Mais je parle de remplissage parce que je n’aime pas ceux-la et préférais voir du retro-game-one tout le temps. Cependant les jeunes qui n’ont pas connus les rétros se fichent complètement des machins des années 1980-2000 (et c’est pour ca que ca passe à 2h du matin) et préfèrent sans doute Naruto, One-Piece et autre bidules comme ca. Question de génération.

                                  Attention je ne dis pas que j’aime pas les mangas. J’aime pas les Naruto et consorts et je préfère les trucs plus adultes comme l’Attaque Des Titans qui était passé sur F4 (et passera bientôt sur GameOne je crois). D’ailleurs question trucs adultes, je regrette de ne plus pouvoir visionner Archer sur une TV française. Ce truc là est complètement barré. C’est génial. [EDIT] et aussi Rick&Morty.. rahala à l’époque le programmateur de F4 assurait un max dans ses choix de séries pour adultes.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar NoLife s'arrête :'(

                                Amiga Impact