Nostalgie quand tu nous tiens…:-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Guy0me

      #201984

      Salut a tous, Guyome 36 ans je suis inscris sur le forum depuis 2 jours..(je decouvre)
      Ancien proprio d’un Amiga 500 dans ma jeunesse(j’etait anti atari lol) je suis dans ma phase back in time la fin de la ps3..la flemme d’acheté la ps4..plus trop de temp pour jouer.. j’ai commencé par un Amstrad 6128 avec lequel je me suis amusé un temp (courroie nettoyage et j’en passe..) je trouve que les jeux ont assez mal vieilli et me voila sur le net a la recherche de l’Amiga parfait (ca n’existe pas je sais) un Amiga 1200..trop dur a trouver trop cher.. je suis sur le point d’acquérir un A600 ce qui me parait le meilleur compromis même si apparemment il va falloir faire pas mal de modifs pour être satisfait en 2013 euuu 2014 pardon.. je suis open a tout conseils venant de vous tous. un Amiga 500 vaut il le coup ? comment utiliser des disquettes pc pour avoir des jeux sur l’amiga ? le disque dur est il obligatoire ? 1mo de memoire cest suffisant ? Je suis Lost.. merci d’avance et bonne soirée.

      yamakakiche

        #201988

        Salut et bienvenue ici.

        Le meilleur compromis pour l’amiga est le 1200 ! Facilement upgradable, extensions à tout vas, beaucoup de pièces disponibles, un port IDE et ne prend pas trop de place.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        Zalex

          #201990

          Pour retrouver ta jeunesse : Un A500 1 Mo, les disquettes qui seront, vraisemblablement, vendues avec la machine et zou !

          Sinon, à la place du lecteur, un HxC et tu profiteras directement de tous les ADF qui pullulent à droite à gauche sur le net …

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #201992

            Salut et bienvenue 🙂

            Un 600, c’est bien, mais tu ne pourras pas jouer aux jeux AGA tout comme pour le 500.. Je ne saurais trop que te conseiller d’acheter un 1200 à l’instar de Yamakakiche car tu pourras le faire évoluer. Disque dur, carte 68030 pour une compatibilité accrue avec les jeux. Il existe aussi la solution minimig qui est très intéressante..

            huggyone76

              #201993

              Salut !

              Bon, ça ne fait pas si longtemps que j’ai rejoint la communauté Amiga (et je vais avoir du mal à conseiller un anti-atariste, mais tant pis, je ferai l’effort… 🙂 ), mais je vais donner mon avis puisque je possède deux A1200 et un A500.

              Il y a d’abord une question budget… mais il y a aussi une question “plaisir” (sinon autant prendre un WinUAE et plus de problème de budget de disque dur ou de disquettes !). Je pense que l’A1200 est vraiment sympa même en 2014 ! Puissant de base pour s’amuser, facilement upgradable (on trouve même des cartes neuves qui accélère encore l’engin et qui ajoute de la RAM), disque dur, carte réseau via du PCMCIA et Internet assez facilement, etc… Et on peut même encore aller plus loin si on a vraiment le budget (mediator, carte Voodoo, usb, etc…). Et comme on trouve assez facilement de quoi mettre une ludothèque impressionnante sur le disque dur ou de quoi travailler un peu (texte, musique, programmation, etc…), c’est à mon avis “abordable” et sympa. Le “abordable” est forcément relatif…

              Quant au 500, sympa aussi, mais il va forcément falloir un peu de RAM et si tu veux un disque dur, pareil, pas d’IDE en standard par exemple, donc ce sera moins simple. Et le disque dur, à notre époque (ou la carte CF à la place), c’est plus agréable que le toaster… Il y a également le HxC (que je possède), mais c’est pas non plus donné et ça reste de l’émulation de disquettes (principalement). Depuis peu le 500 a droit à sa carte accélératrice (l’ACA500), mais il lui manquera de la RAM “chip” pour utiliser les jeux sur disque dur (avec WHDLoad par exemple).

              Je résume… l’A1200 est pour ma part un “meilleur” choix en 2014 que le 500, même si c’est tout relatif… (faut pas oublier qu’on fait du “neuf avec du vieux”, mais tu en es sûrement conscient !).

              En tout cas, bienvenu ici !

              Edit : Ah oui, j’avais “oublié” l’AGA pour le 1200… mais ça dépend un peu de ce que tu veux faire avec ta machine en fait ! Mais sur les Amiga on dira que qui peut le plus, peut le moins (ou presque… si j’ai le 500 c’est avant tout pour les démos ECS/OCS qui ne sont pas dispos avec WHDLoad…).

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Sa

                #201995

                Si je devais ré-investir dans un Amiga dit “classique” ça serait un petit FPGA, les antiquités c’est bon pour les collectionneurs et autres amateurs du fer à souder.

                leo

                  #201997

                  Un “AmigaJoystick” avec une dizaine de jeux qui se branche directement sur la TV ça le ferait bien. 50€ la bête, et ça roule!

                   

                  Sinon pour en revenir au sujet, je dirai que pour la vraie nostalgie: un A500 avec extension 512k. Quand on comence à parler de 1200 de carte accélératrice c’est plus la même chose je trouve. La “magie” était déjà plus là.

                  Technologiquement tout est là aujourd’hui:

                  – le code du FPGA (minimig)
                  – l’OS (AROS)
                  – les jeux (certains sont déjà freeware, reste à négocier l’utilisation dans un tel produit)

                  Tarzin

                    #202014

                    Pour l’A600, on peut quand même faire des ajouts à un prix intéressant:

                    http://tarzin.free.fr/a600.html

                    Voilà ma config, j’en suis content (évidemment pas, d’AGA)

                    Anonyme

                      #202019

                      bienvenue mec !

                       

                      Guy0me

                        #202026

                        @yamakakiche @Pseudaxos

                        moi un amiga 1200 je veux bien mais j’en trouve pas sur le net ou alors un a 100€ ca vaut le coup ? dailleur est ce que quelqu’un pourrait me donner les dimensions de l’A1200 en longueur et profondeur ? ce que j’aime sur l’A600 c’est qu’il est petit et peu rentrer facile dans un meuble.. on peux aussi mettre un DD dans le A600 non ? les jeux AGA yen a autant que ca ? j’ai entendu dire que la différence graphique n’était pas si enorme.. tout les anciens jeux fonctionne sur l’A1200 ?

                        Guy0me

                          #202028

                          @Zalex l’A500 c’est cool mais trop baleze , le HxC c’est un simulateur de lecteur de disquette en carte SD c’est ca ? ca vaut dans les 150€ quand meme..

                          Guy0me

                            #202030

                            @huggyone76

                            Salut, j’etais anti-atari car j’avais un pote qui en avait un et je trouvais qu’il y avait beaucoup plus de jeux dispo mais que cetait moins beau graphiquement jetais jaloux en faite lol

                            Et oui le budget c’est quand même important je me vois pas dépenser des milles et des milles, pour l’A1200 si j’en trouve un un jour et pas trop chère car les prix monte vite sur les annonces, et il moins gros qu’un A500 car je le trouvai vraiment énorme a l’époque..moi je cherche essentiellement a jouer donc les cartes accélératrice ca change quelque chose dans les jeux ? Le disque dur peu monté a combien max ? les jeux sont il tous compatible ? le fait qu’il est plus puissant que les autres pareil ca améliore les temps de chargement des jeux ? Le problème du A500 pour moi c’est que on ne peux pas importer des images trouver sur le net d’une façon simple..pas de DD, pas assez de mémoire en natif..il faut plus de 1mo pour lancé les images c’est ca ? c’est pour ca que j’optais pour un A600 avec la possibilité de mettre un DD en 2.5 et les options d’affichage plus compatible avec les nouvelles télés. On peu gonfler la mémoire et il est petit (a part l’alim mdr). Merci pour l’accueil en tout cas c’est cool dailleur pour la petite precision les jeux A1200 fonctionnent il sur les A600/A500 ? et dans l’autre sens ?

                            Guy0me

                              #202032

                              @leo c’est quoi un AmigaJoystick ? lol je suis d’accord avec toi trop de technologie tue la nostalgie.. je veux juste jouer aux jeux de ma jeunesse mais avec le confort d’aujourd’hui 😉


                              @Tarzin
                              merci pour le lien mais je ne vois pas ta config .. donc tu a un A600 tu en est satisfait ?

                              yamakakiche

                                #202037

                                Tout passera sur un 1200 mais sur un 600 non. Donc si ton objectif est le jeux (comme les 3/4 des nouveaux utilisateurs d’amiga) le 1200 sera parfait.

                                Il te faut :- un A1200 auquel tu aura changé les condensateurs sinon tu aura forcément des problème par la suite.
                                – une extension de mémoire (au moins 8mo pour être pénard)
                                – un adapatateur CF/ IDE 2,5″ avec sa CF rempli de jeux et son OS.

                                Avec ça tu pourra jouer à tous les jeux de 500,600, AGA et CD32.

                                Pour améliorer ton système pour plus de fluidité ou autre, tu peux investir dans une carte accélératrice et une indivision pour pourvoir le brancher sur un écran plat.

                                 

                                PS: le 1200 se vend chère ok mais dit toi que tu pourra le revendre donc vois ça comme un placement. C’est plus avantageux d’acheter un A1200 qu’une PS4 pour la revente…

                                Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

                                Guy0me

                                  #202038

                                  @yamakakiche ok j’etais sur un plan la pour un A1200 mais le vendeur me parle comme un chien donc je laisse tomber..  l’extension mémoire de 8mo sert a quoi en fait ? au niveau du fonctionnement..
                                  l’A1200 peu se brancher sur une télé par péritel rassure moi comme ses petits freres ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Nostalgie quand tu nous tiens…:-)

                                Amiga Impact