Nostalgie quand tu nous tiens…:-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • huggyone76

      #202040

      Les 8 Mo serviront surtout pour WHDLoad (au niveau des jeux) et aussi pour gagner sensiblement sur la réactivité du système sur le Workbench.

      Bon, c’est vrai que le 600 pourrait te suffire si tu ne veux pas spécialement des jeux AGA (mais comme je le disais, qui peut le plus, peut souvent le moins). Et pas sûr qu’au niveau tarif il y ait tant d’écart entre le 600 et le 1200 aujourd’hui.

      Ah oui, pour la taille, je dirai plutôt que le 1200 est plus petit que le 500 (mais plus gros que le 600 car clavier complet au niveau largeur), mais je peux me tromper (je n’ai pas mes Amiga sous les yeux, dommage… 😉 ).

      L’A1200 se branche “par défaut” sur une télé via la péritel. Je n’ai eu aucun souci avec ça, mais apparemment certaines télés récentes ont du mal avec… (mais avec les autres Amiga aussi !).

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      yamakakiche

        #202046

        L’A1200 fait 50cm x 25cm x 10cm.

        En 2014 c’est le plus sympas pour beaucoup de raison. Tu peux même faire tourner l’OS4 dessus si tu as des sous…

        L’extension (ou carte accélératrice) sert à avoir de la Fast Ram obligatoire pour un OS sympas et surtout pour les jeux WHDLoad (installé sur ta CF).

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        Guy0me

          #202047

          @huggyone76 en attendant une dispo sur un eventuel A1200 je vais me rabattre sur un A600 car j’ai pas envie d’attendre lol .. le A1200 et le A600 ont la meme profondeur de 24-25 cm et le A600 fait 35cm de longueur comparé au A1200 qui fait 49cm a cause du pavé 😉

          WHDLoad sert a lancé les jeux sur le DD ou la Compact Flash c’est ca ? il est stocké en local ou sur une disquette ?

          Doolittle

            #202050

            un 600 à 40€+ extension 8mo à 40€ sur amibay + compact flash à 4 gigas avec tous les jeux et toutes les demos ( 32€) http://amigaretrogames.wix.com/disque-dur?deeplink_referrer=ess#%21disque-dur-amiga-1200-8-gb-wb30/c1rdp. Et t’ as l’ arme fatale. les jeux aga c’est de la merde et ca justifie pas l’ achat d ‘ un 1200 qui prends une place terrible.

            Je me suis fait cette machine avant de la filer à mon frere qui en super content. Il allume l’ amiga sur le TV plasma et c partie pour un kick off.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            huggyone76

              #202054

              @Doolittle, les jeux AGA c’est de la merde ? Et Putty Squad qui VIENT de sortir, c’est de la merde peut-être ? 😉

              Que ce ne soit pas le plus “utile”, ok. Que ce soit de la merde, c’est peut-être un peu fort non ? 🙂

              Par contre je suis d’accord pour dire que pour le jeu, ce n’est pas une obligation et que les 500/600 ont déjà une ludothèque très “confortable”.

              @Guyome21, oui, WHDLoad permet de lancer des jeux sur un DD ou un autre support, et il est installé sur le disque lui-même. Il est maintenu encore aujourd’hui et de nombreux Amigaïstes font en sorte que les jeux/démos qui n’étaient pas prévus pour ça puisse fonctionner sur disque dur et même mieux, avec des machines à l’origine incompatible (le 1200 peut alors faire fonctionner jeux et démos qui nécessite un autre kickstart que celui dont il est doté, donc les jeux/démos pour 500/CD32, etc…).

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Guy0me

                #202063

                @Doolittle  Ha enfin quelqu’un qui ne dénigre pas l’A600 lol je pensai vraiment faire le mauvais choix .. voila moi je veux pouvoir le mettre dans le meuble du salon et prendre plaisir a jouer.. ton frère doit bien etre heureux avec cette config j’espère que je pourrais faire la même bientôt.. merci pour le lien 😉
                un A600 a 40€ ?? tu saurais ou je peux en trouver ? car moi le seul qu’on me propose sur lbc c’est 70€ mais quasi neuf.. avec tout d’origine..


                @huggyone76
                les jeux AGA c’est pas de la merde mais je pense surtout aux jeux dispo sur A500 et 600 comme tu disais et quand je regarde les test des jeux sorti sur le A1200 sur Joystick a l’époque c’était plus beau mais pas non plus la claque.. j’espère un jour avoir un A1200 et je verrais de mes propre yeux .. :-p merci pour toute les infos en tout cas je prend note..

                huggyone76

                  #202069

                  Les ordis actuelles mettent parfois la “claque” graphiquement, mais je pense qu’on est bien tous conscient ici que ça ne fait pas “tout” dans un jeu…

                  Alors si tu trouves un A600 (ou un autre Amiga !), le principal c’est surtout que tu en profites ! 😉 Et là, je pense qu’on est tous d’accord ! 😀

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Guy0me

                    #202073

                    @huggyone76 on est tout a fait d’accord sur ca.. les scénarios sont chiant et aucune originalité tout les jeux se ressemblent.. un peu comme au ciné en ce moment ..ha quand Rick Dangerous 3 sur PS4 mddr

                    henes

                      #202074

                      Joystick a arrêté de tester les jeux Amiga bien avant la sortie de certaines perles AGA comme Slamtilt, Worms The Director’s Cut et bien d’autres.

                      Guy0me

                        #202075

                        @henes Oui au profit des jeux pc ..ou peu on trouver des tests des meilleurs jeux AGA ou même une liste avec des captures d’écrans ..?

                        seb132

                          #202080

                          Welcome, mate.

                          Un A600 a 70 EUR quasi neuf avec tout d’origine, ça m’intéresse, LOL… Clavier français ? Boite ? C’est quoi ldc ?

                          Cela dit je rejoins les amateurs de l’A600: super petite bête! Plein de cartes mémoires et accélératrices, cartes USB, cartes d’affichage (pour connecter directement a un moniteur LCD!)… L’embarras du choix tu auras.

                          Guy0me

                            #202081

                            @seb132 Merci, ouais mais j’ai du batailler pour qu’il me le fasse a ce prix la sinon c’était 150€ véridique  et j’ai 10€ de fdp donc 80€.. clavier français oui..boite tout..je passe la commande demain..il lui en reste un autre je crois..je pourrais te donner le contact si tout se passe bien.. sinon tu a un lien pour les cartes mémoires ou accélératrices ?

                            seb132

                              #202083

                              Il y a pas mal de revendeurs. Vesalia et Amigakit sont pas mal, les autres je ne connais pas bien mais il n’y a pas de raison… 🙂

                              http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/?currency=EUR&currency=EUR

                              http://www.vesalia.de/

                              http://amigastore.eu/es/

                              Anonyme

                                #202085

                                Et un Amiga NG… une Sam ou un Mac mini ! Amiga OS 4 et ou Morphos !

                                huggyone76

                                  #202098

                                  @madmin, parle de NG dans un topic “Nostalgie”, c’est pas un peu décalé ? 😉

                                  Sinon, pour Guyome21, sur HOL (hol.abime.net) alias Hall Of Light, tu devrais trouver quelques photos d’écrans de certains jeux AGA (entre autres).

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Nostalgie quand tu nous tiens…:-)

                                Amiga Impact