nouveau peg2 => G4 extrement chaud !!??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • jit

      #681

      je viens de testé mon nouveau peg 2 ce matin… mais j’ai peur de le laissé alumé plus de 7 ou 8 secondes, paskeu la partie gauche du module processeur devient extrement chaude en 7 ou 8 secondes !

      J’ai testé une fois, d’attendre un peut, j’ai vu l’OF, j’ai changé les variable d’env pour booter, mais j’ai pas osé continuer paskeu le module processeur devenait intouchable :(((

      De plus quand je branche mon HD sur la CM, il ne demarre pas, mais quand il n’est pas brancher à la CM il demarre. Quelqu’un connait se symptome ?

      J’ai vraiment l’impression de vivre un cauchemar: mon peg 2 revient tout juste de chez Bplan car le premier avait le north bridge mort… maintenant, le remplaçant foire aussi…. y’a t-il vraiment des peg 2 qui fonctionnent ?

      anonyme

        #20513

        Ton post n’est pas des plus rassurant je trouve…

        Sinon pour le hd la nape est pas mis à l’envers ??

        Pour le proc ben je sais pas comment doit chauffer un G4 donc je ne saurais te répondre. Y a un ventilo ou un heatsink ou les deux sur ton proc ?

        Pour info il est partis pour quelle panne la première fois ton peg II ?

        anonyme

          #20514

          jit a écrit :

          je viens de testé mon nouveau peg 2 ce matin… mais j’ai peur de le laissé alumé plus de 7 ou 8 secondes, paskeu la partie gauche du module processeur devient extrement chaude en 7 ou 8 secondes !

          J’ai testé une fois, d’attendre un peut, j’ai vu l’OF, j’ai changé les variable d’env pour booter, mais j’ai pas osé continuer paskeu le module processeur devenait intouchable :(((

          Le radiateur du G4 devrait ne pas etre super chaud (moins que celui du G3).

          Bizar, Est-ce que le ventilo démarre ???

          Quand tu dis “partie gauche”, tu parles des petits composants noirs entre les condensateurs ??

          De plus quand je branche mon HD sur la CM, il ne demarre pas, mais quand il n’est pas brancher à la CM il demarre. Quelqu’un connait se symptome ?

          en principe: Mauvaise nappe, mauvaise configuration maitre/escale.

          J’ai vraiment l’impression de vivre un cauchemar: mon peg 2 revient tout juste de chez Bplan car le premier avait le north bridge mort… maintenant, le remplaçant foire aussi…. y’a t-il vraiment des peg 2 qui fonctionnent ?

          Ouais, il y a plein de Peg II qui fonctionnent !

          Quelle est la couleur de ton ventilo ? noir or gris métallisé ?

          Bonne chance.

          anonyme

            #20515

            Nico : il y a une différence entre les heatsink noir ou gris métallisé ??

            thefab

              #20516

              bon faudrait arrêter de croire qu’on peut mettre la main sur un processeur d’aujourd’hui sans cramer les pattes, c’est fini ce temps là hein, pourquoi pas mettre la main sur les condos tant que vous y êtes??

              bon après pour le dur, c’est peut etre effectivement un pb de config maitre/esclave/nappe

              anonyme

                #20517

                Begonia a écrit :

                Nico : il y a une différence entre les heatsink noir ou gris métallisé ??

                La couleur :-P

                anonyme

                  #20518

                  harf ;-) ben pourquoi tu lui demande la couleur alors ?

                  CLS2086

                    #20519

                    qui te dis qu’il a mis de la patte thermique et un radiateur sur le processeur?

                    anonyme

                      #20520

                      Ben rien ne dit qu’il à mis de la pate thermique et un heatsink, c’ets pourquoi je demande s’il en à mis un (cf plus haut)

                      anonyme

                        #20521

                        Ca veut dire quoi ça “extrement chaud” (par rapport à quoi d’ailleurs?)…

                        C’est quelle partie qui chauffe “extremement” en plus? toute la carte ou juste la partie gauche?

                        Pour le reste pareil que thefab, si t’arrives pas à faire cuire une omelette sur la tour c’est bon (enfin bon quoi que..c’est la partie gauche de ma carte qu’a cramé hein (connecteur face à moi carte tourné vers le haut si c’est la même gauche)…idem pour peg4a alors….euh…enfin moi je dis ça je dis rien..

                        ness62

                          #20522

                          un CPU ben oui c chaud mais pas bouillant peu importe qui soit AMD intel ou G4 même si ce dernier chauffe moins que les autres . Si il est bouillant sans que tu peux mettre un doigt sur le refroidisseur( si il y en a un sur le G4 ,je sais pas, j’ai jamais vu) c’est pas normal et franchement peu importe la marque du CPU sont tous idem donc je généralise la ok! . toute façon tout le monde c’est cela . au fait sur le PEG G4 y a t-il une fonction de sécurité en cas de chauffe anormale . Théoriquement le G4 c du solide .

                          Tex

                            #20523

                            théoriquement et en moyenne un CPU peut resister au dela de 70°C sans trop de problèmes, entre 70 et 90°C ça commence a devenir risqué, a partir de 95°C ça crame…

                            anonyme

                              #20524

                              @Ness62: je doute que le G4 possède cette fonction… Pas celui présent sur les Peg2 actuels en tout cas (le 7447A peut être ?).

                              @+,

                              Léo.

                              Yomgui

                                #20525

                                théoriquement et en moyenne un doigt peut resister au dela de 40°C sans trop de problèmes, entre 40 et 60°C ça commence a devenir risqué, a partir de 60°C ça crame…

                                8-)

                                thefab

                                  #20526

                                  @ness62:

                                  pour info, un dissipateur, comme son nom l’indique, véhicule la majorité de la chaleur développé par le cpu, donc ne pas pouvoir mettre la main sur un dissipateur parce que c’est trop chaud, c’est TRES fréquent.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général nouveau peg2 => G4 extrement chaud !!??

                                Amiga Impact