nouveau peg2 => G4 extrement chaud !!??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • cdfr

      #20527

      D’ou l’utilite d’acheter les machines a un revendeur …

      Le revendeur peut sois te depanner, soit rapeller a bplan (ou autre) regulierement que tu attends ton matos.

      De plus bplan (ou autre) preferera etre en contact avec quelques revendeurs plutot que de multiples utilisateurs.

      anonyme

        #20528

        jit: ne te prend pas le choux, allume et tu verra bien ce qui se passe. Ta machine est neuve, sous garantie, et se doit d’être fonctionnelle dés sa reception sans modification au premier venu.

        La chaleur, ce n’est pas un problème. Ce qui devient chiant, c’est qu’à force de nous gonfler avec des “le G4 ça chauffe pas”, les revendeurs Peg/Aone arrivent justement à créer ce genre de cas: Un mec qui a peur d’allumer sa machine.

        Ouvrons les yeux (et allume ta machine), un G4 ça chauffe, ça brule, c’est intouchable, et c’est normal.

        De toute façon si ton G4 n’est pas asser bien ventillé, ça vas immédiatement planter, t’aura qu’à éteindre. Entre la température de plantage d’un G4 (personnellement mesurée à 65°C) et sa température de rupture (approx 90°C), il y a plusieurs minutes de delais.

        Lanza

          #20529

          Par contre si t’as renversé du nesquick dessus, méfies-toi :-D

          anonyme

            #20530

            Lanza: Vas te faire voir, la vie de mon portable ne regarde pas AmigaImpact :)

            sigh…

            … bouh …

            jit

              #20531

              il semblerait que mon module G4 soit defectueux… ce n’est pas le processeur qui chauffe, c’est la partie gauche de la carte processeur.

              je suis en train de voir ça avec bplan… on verra bien… en attendant, 2 peg2, et 2 fois que y’a un problem hard…. m’a l’aire vraiment fragile ce truc :(

              je vous tiens au courant de l’avancement… va encore falloir attendre 3 mois rien que pour un echange :(

              anonyme

                #20532

                C’est juste pas de chance. Courage!

                CLS2086

                  #20533

                  t’aurais pas des régulateurs ou des diodes par hasard ?

                  Sinon ça peut être une mauvaise série de bakélite qui a des fuite d’ou “fuite” -> résistance -> chauffe….

                  ness62

                    #20534

                    pour info, un dissipateur, comme son nom l’indique, véhicule la majorité de la chaleur développé par le cpu, donc ne pas pouvoir mettre la main sur un dissipateur parce que c’est trop chaud, c’est TRES fréquent.


                    vui je te comprends très bien et ne voudrais faire trop de contradiction. C’est plus une habitude de dire refroidisseur que dissipateur. ;-) Trop chaud c environ 50 ° bouillant c de 80 a 100° aille!!!! si il ne peut pas le toucher c deja important et risque de claquage CPU je pense qu’il a raison d’y aller doucement vu le prix du G4 .J’espère qu’il trouvera la cause de son problème.

                    merci pour la remarque du dissipateur.

                    jit

                      #20535

                      je me suis mal exprimé, mais àa n’est pas le G4 lui même qui est bouillant, c’est le coté gauche de la carte processeur, là ou il y a plein de petites puces et les gros condos…

                      de touted façons, je suis fixé: je ne voit mais plus l’OF et il n’y a aucun message via le port serie à l’allumage…

                      Niffo

                        #20536

                        de touted façons, je suis fixé: je ne voit mais plus l’OF et il n’y a aucun message via le port serie à l’allumage…

                        Il est grillé ?

                        anonyme

                          #20537

                          de touted façons, je suis fixé: je ne voit mais plus l’OF et il n’y a aucun message via le port serie à l’allumage…

                          T’as grillé ton module CPU, t’aurais pas du le réallumer…

                          Arg.

                          Bye

                          anonyme

                            #20538

                            Quand j’ai acheté mon 500, quand j’ai acheté mon 1200, quand j’ai acheté mon AOne, quand j’ai achetté mon Toshiba, quand j’ai acheté mon VAIO…

                            (je parle uniquement des machines neuves)

                            … je n’ai JAMAIS touché le CPU au premier allumage de la machine pour voir si ça chauffait ou pas.

                            donc qu’il l’ai remarqué ou non, de toute façon, ce n’est pas sa faute, même si il l’a rallumé. De toute façon, grillé ou pas, la machine doit etre retournée et échangée aux frais de BPlan.

                            anonyme

                              #20539

                              @Crisot:

                              Jamais dis le contraire.

                              [SARCASME]

                              Au faites, il te le change quand ton AOne ?? :-P

                              [/SARCASME]

                              anonyme

                                #20540

                                Je sais pas, il marche? Meme que le module CPU explose pas en l’overclockant.

                                jit

                                  #20541

                                  bplan sont tres pro est vraiment réactif. Thomas knabel me dit de lui renvoyer CM+cpu et qu’il me font l’echange en 2/3 jours.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général nouveau peg2 => G4 extrement chaud !!??

                                Amiga Impact