nouveau peg2 => G4 extrement chaud !!??

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Tigrou

      #20542

      Petite précision: l’A-One a des effets similaires engendrant une forte instabilité si le processeur n’est pas ventilé correctement. Le mien n’a jamais eu de problème de surchauffe, tout rulez nickel, mais c’est déjà arrivé à d’autres…

      Tigrou

        #20543

        Hop hop, j’avais pas vu la dernière intervention de Jit. Correction et précision: la carte-mère de l’A-One ne chauffe pas sur tout un côté, c’est juste le processeur qui est concerné :-)

        anonyme

          #20544

          Tigrou: Bah j’avais des petits plantouillages aléatoires quand j’ai reçu mon AOne, à cause du scotch termique utilisé, un espece de carré jaune, dur, de 2 bon mm d’épaisseur.

          … on a vraiment pas idée de foutre des trucs pareil, c’est plus isolant que conducteur. Je l’ai viré et je l’ai remplacé avec de la pate termique certifiée pentium 2 (oui oui) et ça marchait, c’est pour dire…

          M’enfin j’ai à l’étude un autre systeme actuellement mais j’ai la flemme de le mettre en pratique :)

          pipo

            #20545

            M’enfin j’ai à l’étude un autre systeme actuellement mais j’ai la flemme de le mettre en pratique :)

            Un refroidissement liquide au chocolat au lait ? :-D

            anonyme

              #20546

              Le prochain qui me fait encore une remarque sur le litre de lait que j’ai foutu sur mon ordi, je lui décole la tête :-D

              En attendant j’ai pas de nouvelles du SAV, qui doit commencer à se foutre un peu de moi (vu l’état général du portable suite à cet incident).

              … snif.

              JiDeWe

                #20547

                et un double face qui résiste à 115° ca irai pas mieux que vos pate à modeler pour processeur fou, ou alors une colle anaérobie qui résiste à plus de 150°, ya ka demander à l’alchimie, si je peux je viendrai avec des produits espéciaux.

                tiens je viens de laquer la coque de mon 1200 noir brillant (2 composants alkide, 3 jours de séchage, 3 jours de durcissement, incassable qu’il est mon 1200 maintenant, et maintenant je vais en faire un autre aluminium anodisé.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                jchap

                  #20548

                  De toute façon je ne connais rien en dehors d’un four micro-ondes qui puisse chauffer de la sorte en 7-8s. Il doit donc bien y avoir un truc qui foire.

                  anonyme

                    #20549

                    Auccun interet d’avoir de la pate qui tiens les 115 °C. Si elle a l’occasion d’y monter, c’est que ton CPU est déjà mort.

                    (pipo, je te hais toi et ta progéniture sur 3 générations :-D).

                    CLS2086

                      #20550

                      Les petites puces qui chauffent sur le côté c’est normal, c’est des régulateurs qui bossent à fond de puissance !

                      C’est d’ailleurs eux qui font le plus plantouiller le processeur, car ils sont calibrés limites et pas refroidis. Sur mes cartes BPPC j’ai mis de la pate pour que eux aussi soit en contacte avec le radiateur. Et sur le PC j’ai utilisé une vieille nappe SCSI pour limiter la propagation de la chaleur aspirée par le ventillo du processeur.

                      Bilan : quasi plus du tout de plantouilles !

                      Tigrou

                        #20551

                        CLS2086: mouip, mais de là à trouver “normal” que tout un côté de la carte-mère chauffe, hein :-/

                        ACE

                          #20552

                          Moi mon peg 1 quand je l’ai reçu il plantait pas.

                          Puis le lendemain il plantait au bou de 30sec puis 10 puis 5, il devenais inutilisable.

                          En fait le G3 chauffais trop j’ai du le ventiler et ça marche top du top maintenant, ventiler ça fait Pq mais ca marche !!

                          A++

                          les gau

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          falcon1

                            #20553

                            quand j’ai eu le peg1 sans april, je l’ai utilisé pendant 3 semaines sans même le disspiateur dessus ! et sans particulièremet planter !

                            (les 3 semaines avant l’alchimie2) j’ai remis le dissipateur dessus, car carda m’avait consillé de le faire…. :-D

                            pipo

                              #20554

                              (pipo, je te hais toi et ta progéniture sur 3 générations ).

                              Merci 8-)

                              Pas ma faute si tu innoves dans les relations humain/ordi en ajoutant une interface liquide non prévue par le constructeur. 😡

                              ps: moi je t’aime bien 😮

                              Niffo

                                #20555

                                @Tigrou : dans le cas de jit, ce n’est pas la carte mère qui chauffe,mais la carte processeur (petite carte fille)

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général nouveau peg2 => G4 extrement chaud !!??

                              Amiga Impact