Nouveau Processeur ARM Cortex A15

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • TorajaBoy

      #8825

      ARM a annoncé son nouveau processeur basse consommation le cortex A15, un quad core pouvant atteindre 2.5Ghz :-D

      Un article sur OSNews, le communiqué de presse ARM ou encore la page du produit chez ARM.

      Enfin de la competition avec Intel et AMD.

      kioniro

        #135415

        C’est énorme !

        2,5Ghz … dans un smartphone, ça doit chauffer quand même!

        Bientôt, plus besoin d’avoir un PC… un téléphone suffira !

        :-D

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        Nicholas

          #135416

          kioniro a écrit :

          C’est énorme !

          2,5Ghz … dans un smartphone, ça doit chauffer quand même!

          Bientôt, plus besoin d’avoir un PC… un téléphone suffira !

          Tu peux faire un PC avec un “super” ARM. D’apres ARM, il consomme 600 mW par Core a 1,2 Ghz et 28nm.

          Soyons fou: on met sur une carte mere 4 quad-core a 2.5 Ghz avec bus/contrôleur moderne: On consomme peu et on a suffisamment de puissance.

          D’apres un magazine allemand, avec 40 cores ont obtiendrai la puissance d’un i7 980EE 3.3 Ghz pour une consommation de 24W. Cela sera fun :-)

          Au revoir

          Nico

          mikedafunk

            #135417

            Un micro ordinateur à base d’arm à 800mhz 3W de consommation pour 99€ 😮

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Catmil

              #135418

              La machine idéale, petite, rapide, pas chère… tout l’inverse du X…. non je ne l’ai pas dit ! :-?

              AGA only : 1200 4000

              serge

                #135419

                Impressionnant le petit cube.

                J’aurais aussi aimé le voir en action en utilisation desktop comme manipuler un bureau, surfer sur le web ou ouvrir une photo avec the Gimp.

                En gros, peut être que l’ARM a tout pour décompresser et afficher de la vidéo, mais a y il réellement le reste nécessite pour être un vrai petit PC?

                RyZen Rulez 😉

                mikedafunk

                  #135420

                  On dirait qu’il a tout d’un grand : The Armada 510 offers a Cortex-A8-equivalent core running ARMv7. It also includes a multi-format decoder that helps deliver 1080p HD video playback, while MTPS (million triangles per second) 3D graphics acceleration provides Open GL ES 2.0 support.

                  http://www.linuxfordevices.com/c/a/News/SolidRun-CuBox/

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Yod4z

                    #135421

                    Pour avoir une idée des perf en machine normal, regarde les videos de la beagleboard sur youtube avec Debian ou Ubuntu dessu qui tourne tres bien

                    ACE

                      #135422

                      De toute facon les arm suffiraient amplement pour une utilisation non windows seven; distrib linux legere ou même mieu beos-aos-morphos…

                      cependant ce n’est pas comparable avec du x86.

                      Je pense que sans être visionnaire Intel-Amd se trouvent avec une très grosse épine dans le pied…Intel avouais meme son impuissance totale à produire un x86 suffisamment puissant pour rivaliser avec un arm à même consommation.

                      Il ne s’en cachent pas sur l’embarqué ils ont pris une claque car ils n’ont pas senti le vent venir.

                      Ios Apple et Android google on révolutionnés le marché quoi que l’on en pense on l’utilise sur tout les iphone et autres galaxy s2….

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      fred972

                        #135423

                        +1

                        Anonyme

                          #135424

                          AMD n’est pas en perte de vitesse en se moment?

                          mikedafunk

                            #135425

                            Si, Intel en profite pour faire comme à l’époque avant l’athlon, il sort un nouveau socket presque tous les jours… Il augmente aussi ses tarifs à tout va, comme s’il n’y avait plus de concurrence.

                            Il n’y a quasiment plus de différence de prix entre un xeon et un processeur grand publique, pire dans le xeon il supprime les les instructions de virtualisation.

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            leo

                              #135426

                              La fréquence ne veut toujours rien dire… Et apparemment les ARM n’arrivent toujours pas à la performance des Core 2, on ne parle bien-entendu pas des Core i7 (et je ne parle pas non plus du floating point encore en retrait).

                              N’empêche que c’est fou ce qu’on a dans nos téléphones aujourd’hui.

                              Ca évolue dans les deux sens: ARM monte en puissante, intel baisse en consommation. Les deux vont se rejoindre, la question étant: qui va rejoindre l’autre en premier ? La puissance sera t’elle comblée par ARM ? Ou intel arrivera t’il à concevoir des intel tournant sur téléphone sans trop de compromis ? (et sans avoir un téléphone qui fait 40°C entre les mains ;))

                              On verra. En attendant je suis content de ma XBox (PPC), mon PC tourne très bien (x86), et mon téléphone (ARM) aussi :)

                              On se revoit dans 5 ans pour voir tout ça :)

                              Anonyme

                                #135427

                                il est super ce petit cube, j’en veux un !

                                wolfmaniac

                                  #135428

                                  Dommage qu’il soit pas équipé de petits plots comme les briques LEGO®. Ça aurait été sympa pour une utilisation en cluster. :-)

                                  /EDIT

                                  Si mon post donne des idées à LEGO®, qu’ils m’oublient pas ! ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Nouveau Processeur ARM Cortex A15

                                Amiga Impact